Topic de BNN_682 :

Je mets un terme à ma carrière d'ingénieur informatique

L’informatique dans la fonction publique tu t’ennuie + zéro collègue ? Bordel c’est le rêve de pas mal de kheys bordel tu crois être responsable Google ou quoi avec ton diplôme prend le mieux khey surtout la fonction publique

Le 25 janvier 2023 à 17:06:06 :
t'as raison les boulots où t'es assis c'est hyper toxique déjà, ils finissent tous obèse ces hommes sojas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pas forcément dans mon équipe t'as 3, 4 vieux ils sont tous sportifs

Meritax pour l'op, les gens qui vont en informatique mais qui sont pas passionnés vous avez aucune chance de survivre

Le 25 janvier 2023 à 17:18:09 :
L’informatique dans la fonction publique tu t’ennuie + zéro collègue ? Bordel c’est le rêve de pas mal de kheys bordel tu crois être responsable Google ou quoi avec ton diplôme prend le mieux khey surtout la fonction publique

Ca pue la merde la fonction publique. J'ai qu'un jour de TT. Intérêt de me lever me taper la route pour être enfermé seul dans un boulot sans collègue manger seul à midi c'est déprimant crois moi. Oui c'est bien pour celui qui veut juste sa paye et se planquer mais je préfère bosser plutôt que ça. Autant rester chez moi vivre du RSA c'est la même

Le 25 janvier 2023 à 16:00:37 :
2 ans de classe prépa + 3 ans d'école d'ingé informatique
Quelques expériences du monde de l'informatique m'ont dégouté :
SSII --> esclavagisme
Editeur --> esclavagisme + ambiance toxique
Fonction publique --> je m'ennuie tout est long et je suis tout seul 0 collègue

Bref l'informatique m'a dégouté la solitude devant un bug incompréhensible qui te fait perdre du temps, le manque de formation en entreprise, trop de logiciels trop d'outils trop de langages trop de framework trop tout court. H24 devant un écran d'ordi à se niquer les yeux et le dos. Boulot inutile ennuyeux volatil rien de concret n'intéresse personne hormis les collègues geek. Tout un projet des semaines de conception de code remis en question car le directeur dans une réunion veut faire autrement finalement.

Bref aujourd'hui j'ai 30 ans et je me vois pas du tout continuer dans l'informatique. 30 ans c'est ma dernière chance je suis encore jeune en bonne santé motivé pour démarrer une nouvelle carrière après il sera trop tard.

Des suggestions à me faire khey ? J'hésite entre faire 3 ans d'études d'ingé ou la fac pour faire complètement autre chose (génie civil).

Ou bien go en médecine pour faire médecine ou dentaire ça dépend.

Je suis ouvert si vous avez d'autres idées

Formation payée par ton entreprise ou CPF.
ou
Cours du soir
Ou
Validation des Acquis d'Expérience (VAE) professionnelle.

être seul au taff c'est le rêve de tout forumeur sache le

perso je suis en SSII et je me touche les couilles pour l'instant (4 jours de tt)

je compte commencer une activité de freelance en parallèle

tu peux faire pareil si tu en as marre de faire l'esclave (en prenant que des missions en télétravail)

Se faire chier en prépa pour finir en SSII :rire:

Le 25 janvier 2023 à 17:20:20 :

Le 25 janvier 2023 à 17:18:09 :
L’informatique dans la fonction publique tu t’ennuie + zéro collègue ? Bordel c’est le rêve de pas mal de kheys bordel tu crois être responsable Google ou quoi avec ton diplôme prend le mieux khey surtout la fonction publique

Ca pue la merde la fonction publique. J'ai qu'un jour de TT. Intérêt de me lever me taper la route pour être enfermé seul dans un boulot sans collègue manger seul à midi c'est déprimant crois moi. Oui c'est bien pour celui qui veut juste sa paye et se planquer mais je préfère bosser plutôt que ça. Autant rester chez moi vivre du RSA c'est la même

Moi je suis dedans et j’y plait énormément justement je trouve pas sa déprimant c’est être tranquille loin des histoires de collègues à la con pour te faire chier tu peux venir la gueule à l’envers personne ne te voit et tu es pas esclave à bosser bref après chacun son choix mais bon croit pas que tu va faire mieux dans les temps qui court avec des startup de merde qui ouvre pour gagner 200 euros de plus

Le 25 janvier 2023 à 17:23:53 :
Se faire chier en prépa pour finir en SSII :rire:

Je suis plus en SSII depuis longtemps khey. J'ai fais mon stage de fin d'études chez eux ils m'ont proposé un CDI j'ai accepté puis j'ai fuis quand j'ai compris l'arnaque

Le 25 janvier 2023 à 16:00:37 :
2 ans de classe prépa + 3 ans d'école d'ingé informatique
Quelques expériences du monde de l'informatique m'ont dégouté :
SSII --> esclavagisme
Editeur --> esclavagisme + ambiance toxique
Fonction publique --> je m'ennuie tout est long et je suis tout seul 0 collègue

Bref l'informatique m'a dégouté la solitude devant un bug incompréhensible qui te fait perdre du temps, le manque de formation en entreprise, trop de logiciels trop d'outils trop de langages trop de framework trop tout court. H24 devant un écran d'ordi à se niquer les yeux et le dos. Boulot inutile ennuyeux volatil rien de concret n'intéresse personne hormis les collègues geek. Tout un projet des semaines de conception de code remis en question car le directeur dans une réunion veut faire autrement finalement.

Bref aujourd'hui j'ai 30 ans et je me vois pas du tout continuer dans l'informatique. 30 ans c'est ma dernière chance je suis encore jeune en bonne santé motivé pour démarrer une nouvelle carrière après il sera trop tard.

Des suggestions à me faire khey ? J'hésite entre faire 3 ans d'études d'ingé ou la fac pour faire complètement autre chose (génie civil).

Ou bien go en médecine pour faire médecine ou dentaire ça dépend.

Je suis ouvert si vous avez d'autres idées

je vais t'expliquer. c'est pas à toi de subir la technologie c'est à toi d'avoir une vision. si tu étais un bon développeur, tu rejetterais ces outils, ces frameworks, ces languages.
tu choisirais le meilleur language et tu deviendrais un expert.
tu remettrais à leur place les mecs qui font de la merde.
tu en aurais la capacité car tu saurais faire des choses avec tes compétences et ta vision.
un bon développeur change le monde, et aussi sa vie, car il fait des projets de son côté, et peut être un jour en vivre sans salaire.

tout cela ne s'obtient qu'avec une passion, du travail, de la veille techno, un vrai niveau, et pas des "formations" sur les dernieres usines à gaz que tout développeur se doit de combattre.
mais du coup tu as préféré subir et abandonner, peut être que tu n'avais pas le mental au final

Le 25 janvier 2023 à 17:25:44 FionDeBootcamp a écrit :

Le 25 janvier 2023 à 16:00:37 :2 ans de classe prépa + 3 ans d'école d'ingé informatiqueQuelques expériences du monde de l'informatique m'ont dégouté :SSII --> esclavagismeEditeur --> esclavagisme + ambiance toxiqueFonction publique --> je m'ennuie tout est long et je suis tout seul 0 collègue

Bref l'informatique m'a dégouté la solitude devant un bug incompréhensible qui te fait perdre du temps, le manque de formation en entreprise, trop de logiciels trop d'outils trop de langages trop de framework trop tout court. H24 devant un écran d'ordi à se niquer les yeux et le dos. Boulot inutile ennuyeux volatil rien de concret n'intéresse personne hormis les collègues geek. Tout un projet des semaines de conception de code remis en question car le directeur dans une réunion veut faire autrement finalement.

Bref aujourd'hui j'ai 30 ans et je me vois pas du tout continuer dans l'informatique. 30 ans c'est ma dernière chance je suis encore jeune en bonne santé motivé pour démarrer une nouvelle carrière après il sera trop tard.

Des suggestions à me faire khey ? J'hésite entre faire 3 ans d'études d'ingé ou la fac pour faire complètement autre chose (génie civil).

Ou bien go en médecine pour faire médecine ou dentaire ça dépend.

Je suis ouvert si vous avez d'autres idées

je vais t'expliquer. c'est pas à toi de subir la technologie c'est à toi d'avoir une vision. si tu étais un bon développeur, tu rejetterais ces outils, ces frameworks, ces languages.tu choisirais le meilleur language et tu deviendrais un expert.tu remettrais à leur place les mecs qui font de la merde.tu en aurais la capacité car tu saurais faire des choses avec tes compétences et ta vision.un bon développeur change le monde, et aussi sa vie, car il fait des projets de son côté, et peut être un jour en vivre sans salaire.

tout cela ne s'obtient qu'avec une passion, du travail, de la veille techno, un vrai niveau, et pas des "formations" sur les dernieres usines à gaz que tout développeur se doit de combattre.mais du coup tu as préféré subir et abandonner, peut être que tu n'avais pas le mental au final

T'as jamais bossé de ta vie avec des gens dans une entreprise je me trompe ?

l'op t'es pas créatif juste un bon employé, l'informatique c'est pas fait pour toi, sinon t'aurais crée 2 startup déjà
Faut vraiment avoir eu aucune expérience dans des tafs de merde en usine pour estimer qu’être dev c’est horrible

30 ans -> J’ai go finance + release manager :)
J’ai plus à mettre le nez dans le code, quel plaisir

Rare sont les dev qui font / feront ça toute leur vie.
On en chie tous devant ces bugs à la con, ça te détruit à force

Le 25 janvier 2023 à 17:29:23 ColleHector3 a écrit :
30 ans -> J’ai go finance + release manager :)J’ai plus à mettre le nez dans le code, quel plaisir

Rare sont les dev qui font / feront ça toute leur vie.On en chie tous devant ces bugs à la con, ça te détruit à force

aya ce bullshit job, bien joué khey

Le 25 janvier 2023 à 17:29:23 :
30 ans -> J’ai go finance + release manager :)
J’ai plus à mettre le nez dans le code, quel plaisir

Rare sont les dev qui font / feront ça toute leur vie.
On en chie tous devant ces bugs à la con, ça te détruit à force

avec l'aide des ia ça va être la planque ultime

Le 25 janvier 2023 à 17:28:39 :
Faut vraiment avoir eu aucune expérience dans des tafs de merde en usine pour estimer qu’être dev c’est horrible

La meilleure expérience professionnelle de ma vie ? Un job d'été saisonnier aux espaces verts à couper des branches sous le soleil. Cocasse pour un ingénieur informatique comme moi qui ne voit jamais la lumière du jour

Le 25 janvier 2023 à 17:26:48 :

Le 25 janvier 2023 à 17:25:44 FionDeBootcamp a écrit :

Le 25 janvier 2023 à 16:00:37 :2 ans de classe prépa + 3 ans d'école d'ingé informatiqueQuelques expériences du monde de l'informatique m'ont dégouté :SSII --> esclavagismeEditeur --> esclavagisme + ambiance toxiqueFonction publique --> je m'ennuie tout est long et je suis tout seul 0 collègue

Bref l'informatique m'a dégouté la solitude devant un bug incompréhensible qui te fait perdre du temps, le manque de formation en entreprise, trop de logiciels trop d'outils trop de langages trop de framework trop tout court. H24 devant un écran d'ordi à se niquer les yeux et le dos. Boulot inutile ennuyeux volatil rien de concret n'intéresse personne hormis les collègues geek. Tout un projet des semaines de conception de code remis en question car le directeur dans une réunion veut faire autrement finalement.

Bref aujourd'hui j'ai 30 ans et je me vois pas du tout continuer dans l'informatique. 30 ans c'est ma dernière chance je suis encore jeune en bonne santé motivé pour démarrer une nouvelle carrière après il sera trop tard.

Des suggestions à me faire khey ? J'hésite entre faire 3 ans d'études d'ingé ou la fac pour faire complètement autre chose (génie civil).

Ou bien go en médecine pour faire médecine ou dentaire ça dépend.

Je suis ouvert si vous avez d'autres idées

je vais t'expliquer. c'est pas à toi de subir la technologie c'est à toi d'avoir une vision. si tu étais un bon développeur, tu rejetterais ces outils, ces frameworks, ces languages.tu choisirais le meilleur language et tu deviendrais un expert.tu remettrais à leur place les mecs qui font de la merde.tu en aurais la capacité car tu saurais faire des choses avec tes compétences et ta vision.un bon développeur change le monde, et aussi sa vie, car il fait des projets de son côté, et peut être un jour en vivre sans salaire.

tout cela ne s'obtient qu'avec une passion, du travail, de la veille techno, un vrai niveau, et pas des "formations" sur les dernieres usines à gaz que tout développeur se doit de combattre.mais du coup tu as préféré subir et abandonner, peut être que tu n'avais pas le mental au final

T'as jamais bossé de ta vie avec des gens dans une entreprise je me trompe ?

oui tu te trompes

Données du topic

Auteur
BNN_682
Date de création
25 janvier 2023 à 16:00:37
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 117