Topic de BNN_682 :

Je mets un terme à ma carrière d'ingénieur informatique

2 ans de classe prépa + 3 ans d'école d'ingé informatique
Quelques expériences du monde de l'informatique m'ont dégouté :
SSII --> esclavagisme
Editeur --> esclavagisme + ambiance toxique
Fonction publique --> je m'ennuie tout est long et je suis tout seul 0 collègue

Bref l'informatique m'a dégouté la solitude devant un bug incompréhensible qui te fait perdre du temps, le manque de formation en entreprise, trop de logiciels trop d'outils trop de langages trop de framework trop tout court. H24 devant un écran d'ordi à se niquer les yeux et le dos. Boulot inutile ennuyeux volatil rien de concret n'intéresse personne hormis les collègues geek. Tout un projet des semaines de conception de code remis en question car le directeur dans une réunion veut faire autrement finalement.

Bref aujourd'hui j'ai 30 ans et je me vois pas du tout continuer dans l'informatique. 30 ans c'est ma dernière chance je suis encore jeune en bonne santé motivé pour démarrer une nouvelle carrière après il sera trop tard.

Des suggestions à me faire khey ? J'hésite entre faire 3 ans d'études d'ingé ou la fac pour faire complètement autre chose (génie civil).

Ou bien go en médecine pour faire médecine ou dentaire ça dépend.

Je suis ouvert si vous avez d'autres idées

policier si tu veux survivre au NWO sinon t'es foutu
Comment tu vas subvenir à tes besoins en étant en études ?
C'est le truc qui me bloque.

Le 25 janvier 2023 à 16:08:06 :
Comment tu vas subvenir à tes besoins en étant en études ?
C'est le truc qui me bloque.

J'ai de l'argent de côté pour plusieurs années d'études, j'ai pas de crédit à rembourser. C'est sur que je vais devoir vivre comme un étudiant par contre fini les restos chaque week-end

Le 25 janvier 2023 à 16:14:40 :

Le 25 janvier 2023 à 16:08:06 :
Comment tu vas subvenir à tes besoins en étant en études ?
C'est le truc qui me bloque.

J'ai de l'argent de côté pour plusieurs années d'études, j'ai pas de crédit à rembourser. C'est sur que je vais devoir vivre comme un étudiant par contre fini les restos chaque week-end

C'est la merde quoi.
Sinon en même temps que bosser mais bon, j'ai qu'une envie après le boulot, c'est de dormir, pas étudier.

Je up parce que ça m'intéresse aussi

Des suggestions à me faire khey ? J'hésite entre faire 3 ans d'études d'ingé ou la fac pour faire complètement autre chose (génie civil).

Ou bien go en médecine pour faire médecine ou dentaire ça dépend.

L'interet d'avoir des avis de randoms sur ta future carrière ? Seul ton avis compte à la fin, selon tes envies et besoins

ahhi l'informatique c'est pas génial pour s'expat ?

Le 25 janvier 2023 à 16:28:51 :
ahhi l'informatique c'est pas génial pour s'expat ?

Expat peut-être je sais pas. Mais au final tu seras juste mieux payé. Tu retrouveras partout cette ambiance toxique des bureaux open-space de merde partout et si l'info t'es pas passionné tu seras pas passionné non plus au canada par exemple ahi

Ahi le mec il coryait que info c'etait simple.

Sérieux il faut 2 ans de prépa ? :rire: :rire:

Je suis ingénieur en ESN et j'ai une formation de reconversion qui a duré 8 mois :noel:

Le 25 janvier 2023 à 17:02:50 :
Ahi le mec il coryait que info c'etait simple.

Honnêtement c'était de la branlette intelectuelle khey en école d'ingénieurs. Mais le monde du travail dans L'INFORMATIQUE m'a complètement rendu zinzin je veux changer

J4ai fait 5 ans en entreprise en tant qu'ingé informatique, je comprends totalement l'auteur même si moi c'était un peu mieux.
Je me suis souvent posé la même question que lui mais au final j'ai jamais redémarré d'études.
Je vais sûrement rebosser dans l'info dans quelques mois.
t'as raison les boulots où t'es assis c'est hyper toxique déjà, ils finissent tous obèse ces hommes sojas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 25 janvier 2023 à 17:02:50 89ron a écrit :
Ahi le mec il coryait que info c'etait simple.

C'est "simple" l'informatique quand t'as fait les études qu'il faut.

Le 25 janvier 2023 à 17:04:36 :
J4ai fait 5 ans en entreprise en tant qu'ingé informatique, je comprends totalement l'auteur même si moi c'était un peu mieux.
Je me suis souvent posé la même question que lui mais au final j'ai jamais redémarré d'études.
Je vais sûrement rebosser dans l'info dans quelques mois.

Je pourrais continuer changer de boite à chaque fois etc... Mais quand t'es pas passionné t'es pas promu en interne et t'es obligé de constamment de te remettre sur le marché de l'emploi tellement tu détestes ce que tu fais et espères trouver mieux. Mais j'ai fini par accepter que l'info n'est pas fait pour moi.
On a qu'une vie, la vie est courte et j'ai que 30 ans encore je préfère perdre 5 ans d'études et trouver ma voie me lever heureux faire un truc que j'aime m'investir progresser plutôt que de rester et avoir des regrets

fais génie civil des études d'ingé mais tu vas regretter dans le meme genre que l'info ya pas de taf qui comble la vie faut se trouver des loisirs en dehors du taf

Données du topic

Auteur
BNN_682
Date de création
25 janvier 2023 à 16:00:37
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 93