Topic de eussoudore23 :

La classe MOYENNE est FINITO

Le 25 janvier 2023 à 14:10:07 :

Le 25 janvier 2023 à 14:04:34 :

Le 25 janvier 2023 à 14:02:31 :

Le 25 janvier 2023 à 14:01:41 :

Le 25 janvier 2023 à 14:00:32 :
Et toi l'opax tu fais quoi avec ton master de philosophie ?

Les saisons :bave:

C'est-à-dire ? Tu ramasses les légumes en été et le raisin en août ?

Non, je vais probablement commencer l'hiver prochain dans les stations de skis, sûrement dans la restauration. En attendant je cherche du boulot pour chopper un peu d'expérience et j'apprends l'anglais

Amuse-toi bien :noel:
Et en attendant l'hiver prochain tu fais quoi ?

Apparemment c'est super. T'as déjà essayé ?. Ecriture d'un livre, 6.000km à vélo et essayer d'avoir 3 mois en restau

Jamais vu autant de haine, c'est incroyable.

D'ailleurs je t'encourage à revoir la définition de bullshit job et son concept

le grand air ca fera remonter leur taux de testo ca leur fera du bien :ok: ils arreteront avec leur connerie de vasectomie etc :ok:

Le 25 janvier 2023 à 14:13:20 :
Jamais vu autant de haine, c'est incroyable.

D'ailleurs je t'encourage à revoir la définition de bullshit job et son concept

Si tu n'as jamais vu autant de haine, tu n'es assurément pas l'un des nôtres

Mes parents boomers sont de la.classe moyenne aisée, ils savent que les futures generations se pauperisent .
Ils s'en branlent.
La classe moyenne creuse sa propre tombe

Le 25 janvier 2023 à 14:09:45 :

Le 25 janvier 2023 à 14:07:22 :

Le 25 janvier 2023 à 13:57:28 :
Tous ces petits connards de 25 ans qui se prennent en photo le regard sombre, un manteau 3/4 à carreau l'air songeur et qui jouent les penseurs parce qu'ils sont prof de philo à Maubeuge ou Le Creusot, putain, je me fais une joie de savoir que leurs enfants iront cultiver des patates dans l'Oise :bave:

franchement les profs de philo sont sans doute moins détestables que le reste des bullshit jobs

Je m'occupe personnellement de leur cas parce que je les côtoie, mais c'est vrai. D'ailleurs, ils ne cesseront d'être autant que lorsque les jeunes de la classe moyenne seront principalement voués au travail de la terre, de l'élevage et de l'artisanat s'ils veulent dégager un revenu. L'université universelle a encore de beaux jours devant elle avant de redevenir bourgeoise

j'ai eu 3 profs différents de philo dans ma vie (terminale et prépa) et 2 d'entre eux étaient excellents et étaient parmi les profs les plus intéressants que j'ai eu dans ma vie

2000 : les caisses automatique arrivent dans 10 ans y'a plus de caissières

2023 : encore pleins de caissières :rire:

L'OP doit pas être au courant que le travail manuel se fait annihiler par la robotisation et que y'a plus de taff même là dedans en fait.
Les banquiers dans le rouge la banque qui va facturer des ago à leurs anciens employés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Y a vraiment qu'un gars sans ambition personnelle pour vouloir d'un revenu universel.
Faut quand même sacrément être de mauvaise foi pour vouloir que chaque branleur fini de ce pays ait des bons revenus. Tu fous rien t'as rien.
Les salaires précaires c'est fait pour que tu mettes à très court terme de coté pour vite partir, ceux qui font leur carrière dedans par flemme de changement on vous voit.

Même avec un revenu universel de toute façon, il y aura toujours d'autres postes nécessitant des revenus.

Et désolé de te le dire mais les métiers qui risque d'être remplacé ne sont pas ceux que tu mets en avant. Tu sous estimes trop l'humain dans le relationnel, alors qu'au contraire ce sont les métiers de solistes qui vont sauter, pour devenir des passions.
Les métiers en grand groupe ne bougeront jamais aussi performantes soit l'IA, car personne ne fera confiance en leur gestion, suffit de voir les rapports sur l'aviation, qui serait 100x plus sécurisé par IA mais refusé par tous.

Quentin, Bac + 1, a fait un stage de découverte en troisième en banque, pense qu'il maîtrise le sujet de l'IA et prétend connaître les implications concrètes des métiers de millions de gens dans le monde, qualifiés de bullshit job parcequ'il n'a pas été capable de comprendre le tiers de leurs fiche de poste du fait de son inexpérience totale, quand il ne fait qu'épandre du sel sur un forum pour puceaux tardifs.

Le 25 janvier 2023 à 14:12:21 :

Le 25 janvier 2023 à 14:10:07 :

Le 25 janvier 2023 à 14:04:34 :

Le 25 janvier 2023 à 14:02:31 :

Le 25 janvier 2023 à 14:01:41 :

> Le 25 janvier 2023 à 14:00:32 :

>Et toi l'opax tu fais quoi avec ton master de philosophie ?

Les saisons :bave:

C'est-à-dire ? Tu ramasses les légumes en été et le raisin en août ?

Non, je vais probablement commencer l'hiver prochain dans les stations de skis, sûrement dans la restauration. En attendant je cherche du boulot pour chopper un peu d'expérience et j'apprends l'anglais

Amuse-toi bien :noel:
Et en attendant l'hiver prochain tu fais quoi ?

Apparemment c'est super. T'as déjà essayé ?. Ecriture d'un livre, 6.000km à vélo et essayer d'avoir 3 mois en restau

Non, j'ai toujours été en études depuis mes 18 ans :noel:

Un livre de quoi ? :ouch:

Tu crois en un monde remplacé par les IA mais tu ne crois pas que l'humain trouvera une solution viable pour se nourrir sans passer par le stade naturel ?
Mais vraiment si vous voulez voir le verre plein comme vous le faites là, imaginez le entièrement. Une société telle que tu nous l'as décrit est possible, mais passera par des innovations indispensables au préalable.
Je travaille dans l'ia donc j'osef :(
tant mieux c'est mérité ils passent leur vie sur tiktok ces low qi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Sélection naturelle pour les gueux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525123493-telechargement-1.png
L'op tu penses quoi des développeurs ? Ils vont subsister ?
Il y aura toujours des bullshits jobs: tous les manageurs , vendeurs, faire valoir, seront apprécié des elites
J'ai qu'une hâte perso : une IA qui fait mon travail (comptable en cabinet), soit pour faire des missions plus intéressantes, soit pour exercer une activité différente. Vivement

Données du topic

Auteur
eussoudore23
Date de création
25 janvier 2023 à 13:47:35
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 335