Topic de eussoudore23 :

La classe MOYENNE est FINITO

Je JUBILE. :bave:

L'arrivée des IA provoque une grande peur ces chez gens qui occupent un job déconnecté du réel et remplaçable.

Les développeurs, les rédacteurs, les caissier, les secrétaires, les comptables, les employés de banque, les gestionnaires, tous ces petits employés de bureau, tous ces petits techniciens, tous ces petits gens moyens qui ne servent à rien, qui ne produisent rien, et qui se figuraient supérieurs aux autres parce qu'ils ont des diplômes, tous remplacés avant la fin du siècle :bave:

Il y a ceux qui ont peur, et ceux - écoutez-moi - qui se figurent la fin du travail et l'avènement du revenu universel. :rire:

Attendu que la bourgeoisie accepte une telle chose, et que cela soit économiquement envisageable, n'espérez pas plus de 1000 euros de subsistance. Ce qui est déjà beaucoup trop pour vous. Croyez vous que la majorité des français accepteront de seulement subsister ? De ne plus épargner pour des projets immobiliers, pour des vacances ? :rire:

Dans ce cas là, il faudra travailler. Oui mais dans quoi ? Et bien tout simplement dans le milieu que ces gens moyens ont fuit et méprisent. Le milieu qui se salit encore les mains. Le secteur primaire, hors des villes, celui qui produit encore quelque chose. :bave:

Terminé ton petit bullshit job en sécurité informatique, il y a le fin fond des vallées ariégeoises désertées qui n'attendent que de nouveaux éleveurs. Il y a des milliers de petites fermes qui ont besoin d'aide, d'être reprises, des milliers d'agriculteurs qui auront besoin d'une main d'œuvre saisonnière et qui n'en trouve pas. Bientôt, tous ces gens médiocres devront de nouveau se salir les mains s'ils veulent continuer de se maintenir à un niveau économique équivalent :bave:

On sera morts avant de voir tout ça, mais quelle joie :bave:
Faut être quel genre de déchet pour creer ce genre de topic ? Ddb
Tous ces petits connards de 25 ans qui se prennent en photo le regard sombre, un manteau 3/4 à carreau l'air songeur et qui jouent les penseurs parce qu'ils sont prof de philo à Maubeuge ou Le Creusot, putain, je me fais une joie de savoir que leurs enfants iront cultiver des patates dans l'Oise :bave:

Le 25 janvier 2023 à 13:55:40 :
Faut être quel genre de déchet pour creer ce genre de topic ? Ddb

:bave:

S’il y en a un déconnecté de la réalité, c’est bien toi

Le 25 janvier 2023 à 13:57:28 :
Tous ces petits connards de 25 ans qui se prennent en photo le regard sombre, un manteau 3/4 à carreau l'air songeur et qui jouent les penseurs parce qu'ils sont prof de philo à Maubeuge ou Le Creusot, putain, je me fais une joie de savoir que leurs enfants iront cultiver des patates dans l'Oise :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 25 janvier 2023 à 13:58:30 :
S’il y en a un déconnecté de la réalité, c’est bien toi

C'est ce que me disent les gens qui conçoivent une réalité statique :bave:

Et toi l'opax tu fais quoi avec ton master de philosophie ?

Le 25 janvier 2023 à 13:59:54 :

Le 25 janvier 2023 à 13:58:30 :
S’il y en a un déconnecté de la réalité, c’est bien toi

C'est ce que me disent les gens qui conçoivent une réalité statique :bave:

"concevoir une réalité statique", ok étudiant en fac de lettres masochiste spotted :rire:

Le 25 janvier 2023 à 13:54:34 :
On sera morts avant de voir tout ça, mais quelle joie :bave:

Pourquoi on serait mort https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672594321-cohenchoque.png

C'est en 2030 qu'ils veulent établir tout ça hein https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672594321-cohenchoque.png

Le 25 janvier 2023 à 14:00:32 :
Et toi l'opax tu fais quoi avec ton master de philosophie ?

Les saisons :bave:

Le 25 janvier 2023 à 14:01:41 :

Le 25 janvier 2023 à 14:00:32 :
Et toi l'opax tu fais quoi avec ton master de philosophie ?

Les saisons :bave:

C'est-à-dire ? Tu ramasses les légumes en été et le raisin en août ?

Le 25 janvier 2023 à 14:02:31 :

Le 25 janvier 2023 à 14:01:41 :

Le 25 janvier 2023 à 14:00:32 :
Et toi l'opax tu fais quoi avec ton master de philosophie ?

Les saisons :bave:

C'est-à-dire ? Tu ramasses les légumes en été et le raisin en août ?

Non, je vais probablement commencer l'hiver prochain dans les stations de skis, sûrement dans la restauration. En attendant je cherche du boulot pour chopper un peu d'expérience et j'apprends l'anglais

Le 25 janvier 2023 à 14:01:04 :

Le 25 janvier 2023 à 13:54:34 :
On sera morts avant de voir tout ça, mais quelle joie :bave:

Pourquoi on serait mort https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672594321-cohenchoque.png

C'est en 2030 qu'ils veulent établir tout ça hein https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672594321-cohenchoque.png

Il n'y a pas de " ils " tout-puissant ni de plan préétablis, tout ça est purement mécanique et c'est encore plus délicieux :bave:

Le 25 janvier 2023 à 13:57:28 :
Tous ces petits connards de 25 ans qui se prennent en photo le regard sombre, un manteau 3/4 à carreau l'air songeur et qui jouent les penseurs parce qu'ils sont prof de philo à Maubeuge ou Le Creusot, putain, je me fais une joie de savoir que leurs enfants iront cultiver des patates dans l'Oise :bave:

franchement les profs de philo sont sans doute moins détestables que le reste des bullshit jobs

C'est le techno-féodalisme que tu nous décrit l'op ?
Je vois ce concept fleurir, mais avec ton pavé ça prend son sens

Le 25 janvier 2023 à 14:07:22 :

Le 25 janvier 2023 à 13:57:28 :
Tous ces petits connards de 25 ans qui se prennent en photo le regard sombre, un manteau 3/4 à carreau l'air songeur et qui jouent les penseurs parce qu'ils sont prof de philo à Maubeuge ou Le Creusot, putain, je me fais une joie de savoir que leurs enfants iront cultiver des patates dans l'Oise :bave:

franchement les profs de philo sont sans doute moins détestables que le reste des bullshit jobs

Je m'occupe personnellement de leur cas parce que je les côtoie, mais c'est vrai. D'ailleurs, ils ne cesseront d'être autant que lorsque les jeunes de la classe moyenne seront principalement voués au travail de la terre, de l'élevage et de l'artisanat s'ils veulent dégager un revenu. L'université universelle a encore de beaux jours devant elle avant de redevenir bourgeoise

Le 25 janvier 2023 à 14:04:34 :

Le 25 janvier 2023 à 14:02:31 :

Le 25 janvier 2023 à 14:01:41 :

Le 25 janvier 2023 à 14:00:32 :
Et toi l'opax tu fais quoi avec ton master de philosophie ?

Les saisons :bave:

C'est-à-dire ? Tu ramasses les légumes en été et le raisin en août ?

Non, je vais probablement commencer l'hiver prochain dans les stations de skis, sûrement dans la restauration. En attendant je cherche du boulot pour chopper un peu d'expérience et j'apprends l'anglais

Amuse-toi bien :noel:
Et en attendant l'hiver prochain tu fais quoi ?

Le 25 janvier 2023 à 14:07:32 :
C'est le techno-féodalisme que tu nous décrit l'op ?
Je vois ce concept fleurir, mais avec ton pavé ça prend son sens

Je ne connais pas le techno-féodalisme

Données du topic

Auteur
eussoudore23
Date de création
25 janvier 2023 à 13:47:35
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 132