Topic de JuJiFu24 :

Voici pourquoi vous devriez vous exposer au soleil

Un khey a posé la question. J'étais en train de rédiger ma réponse et il a supprimé son topic ( ou alors 410)
je poste la réponse ici au cas où certains seraient intéressé.

à court terme, la lumière du soleil règle ton rythme circadien, l'horloge interne de ton corps. Sans la lumière du jour, ton corps ne sait plus quelle heure il est, en résulte un mauvais sommeil, dérèglement hormonal, qui peut se traduire par un appétit trop important et donc une prise de poids par exemple, et ton sytème immunitaire fonctionne moins bien
Lorsque tu t'expose à la lumière du jour, ton cerveau produit de la dopamine, ce qui fait que tu es motivé pour ta journée.
Ne pas t'exposer à la lumière du soleil au lever te rends amorphe, et ton état cognitif est proche de celui d'une personne en dépression.

SI vous avez des problèmes de sommeil et un manque de motivation et d'énergie dès le matin, essayez dans les premières heures de votre levé de regarder le ciel( si possible pas à travers une vitre, en étant vraiment dehors) pendant au moins 5 minutes ( plus long si le ciel est nuageux) :ok:

à long terme : Au contact des rayons UV du soleil, ta peau synthétise naturellement de la vitamine D. Une exposition trop faible au soleil sur une longue période induit une carence en vitamine D, ça rend entre autre les os moins solide et c'est globalement, on peut s'y attendre, mauvais pour la santé.

Voilà les khey. Le soleil c'est important. :oui:

Ça fait 3 jours que je peux me fais un bain de soleil en début d'après midi, ça fait un bien fou

Le 21 janvier 2023 à 20:08:29 :
Rien à foutre, dispose

merci du up mon bon

Le 21 janvier 2023 à 20:08:35 :
Ça fait 3 jours que je peuxvme fais un bain de soleil en début d'après midi, ça fait un bien fou

Oui c'est agréable, en plus d'avoir l'air bronzé en hiver

NON merci pas envie d'être fripé comme brigitte bardot

Le 21 janvier 2023 à 20:09:28 :

En effet le soleil accélère le vieillissment de la peau. mais en en prenant soin et en évitant les heures où ça tape fort en été, on peut s'en sortir largement.
Pas besoin d'aller cramer un 15 juillet à 12h à la plage pour pas être carencé hein !

Pas besoin de rester des heures au soleil

Tu vas au soleil 10 minutes par jour ça te fera que du bien

Je suis malade ca pourrai metre utile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/3/1668591701-screenshot-20221116-102513-youtube.jpg

Les mauviettes qui ont peur du soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/2/1668480334-screenshot-20221115-034050-youtube.jpg

ah merde
moi qui restait dans ma chambre face à mon écran H24 par choix.
je m'en vais de ce pas me diriger vers ma piscine en plein soleil full 9/10 en manque de bite et pleines de cocktails.

:)

Le 21 janvier 2023 à 20:11:13 :

En effet le soleil accélère le vieillissment de la peau. mais en en prenant soin et en évitant les heures où ça tape fort en été, on peut s'en sortir largement.
Pas besoin d'aller cramer un 15 juillet à 12h à la plage pour pas être carencé hein !

Même hors été les UV accélère le vieillissement.
Il faut s'exposer au soleil avec une crème solaire.

Le 21 janvier 2023 à 20:12:57 :
Je suis malade ca pourrai metre utile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/3/1668591701-screenshot-20221116-102513-youtube.jpg

ça dépend la maladie.
ça ne remplacera pas ton traitement après. C'est toujours ça de prit.
Et si tu es vraiment bien malade il faut se reposer

Le 21 janvier 2023 à 20:13:53 :

Oui mais en été et surtout quand le soleil est au zénith, L'indice UV est plus important.
En hiver il est bien plus faible.
L'idéal c'est vrai, c'est la crème solaire oui

ceci >>
+ risque de cancer de la peau

Le 21 janvier 2023 à 20:13:36 :
ah merde
moi qui restait dans ma chambre face à mon écran H24 par choix.
je m'en vais de ce pas me diriger vers ma piscine en plein soleil full 9/10 en manque de bite et pleines de cocktails.

:)

La condition pour que ce khey prenne du Soleil est qu'il y ait une piscine, des putes et de l'alcool :oui:
Tu dois être bien pâle :oui:

Le 21 janvier 2023 à 20:15:56 :

ceci >>

https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/nutrition-et-activite-physique/documents/article/statut-en-vitamine-d-de-la-population-adulte-en-france-l-etude-nationale-nutrition-sante-enns-2006-20073

80% de la population française présente une insuffisance en vitamine D
42% soit presque la moitié sont carencés

J'en ai profité aujourd'hui pour m'occuper du bassin :ok:
N'oubliez pas les à côtés en nourriture pour leq virus de lhiver : kiwi, sardine, clémentine, tisane... :ok:

Le 21 janvier 2023 à 20:15:56 :

ceci >>

Tu va pas choper un cancer car tu t'expose 1 heure au soleil de temps en temps même 2 calme toi

C'est comme ces chocote qui veulent pas essayer la cigarette ou le chite car ils ont peur d'être dépendant ou d'avoir un cancer, mec fumer pendant quelques mois voir 1 an c'est pas ça qui va te refiler une dépendance ou un cancer faut fumer vraiment longtemps :pf:

Données du topic

Auteur
JuJiFu24
Date de création
21 janvier 2023 à 20:06:19
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 200