A l'ENS Ulm et en dépression, je réponds à vos questions
SuppriméCeci dit je n'ai jamais vu de 8+/10, ou alors je n'ai pas fait attention
Le 16 janvier 2023 à 17:08:46 :
Le 16 janvier 2023 à 17:06:29 :
Jerry des normaliens et leur cabans, on les repère à 10km à la rondeMoi t'aurais beaucoup de mal à me repérer je pense
Déjà parce que je suis inexistant
Mais surtout parce que j'ai pas du tout le code vestimentaire du normalien lambda
Force à toi kheyou
Passe au moins à la messe latine de Saint-Roch ou Saint-Nicolas-du-Chardonnet, que ton latin te serve au moins à quelque chose
Le 16 janvier 2023 à 17:08:21 :
Mon meilleur ami est un normalien, un type brillant
Et il vit bien sa scolarité ?
Le 16 janvier 2023 à 17:09:58 :
Jerry des normaliens et leur cabans, on les repère à 10km à la rondeMoi t'aurais beaucoup de mal à me repérer je pense
Mais surtout parce que j'ai pas du tout le code vestimentaire du normalien lambdaForce à toi kheyou
Passe au moins à la messe latine de Saint-Roch ou Saint-Nicolas-du-Chardonnet, que ton latin te serve au moins à quelque chose
Je ne suis pas de droite non plus
En tout cas les Catholiques j'ai beaucoup de mal
Surtout à Ulm, c'est très marqué socialement, les "tala" ne m'ont jamais semblé très accueillants du peu que j'en ai vu
Le 16 janvier 2023 à 17:10:06 :
Mon meilleur ami est un normalien, un type brillantEt il vit bien sa scolarité ?
Oui il a fini Ulm + HEC, je l’ai rencontré à HEC
Et depuis mon entrée à Ulm je vis la vie d'un Célestin lambda plongé dans un milieu étudiant, c'est-à-dire une vie de 0 tout puceau insignifiant. C'est quelque part pour dire que même à Ulm on n'échappe pas à sa condition
Le 16 janvier 2023 à 17:11:47 :
Mais surtout parce que j'ai pas du tout le code vestimentaire du normalien lambdaForce à toi kheyou
Surtout à Ulm, c'est très marqué socialement, les "tala" ne m'ont jamais semblé très accueillants du peu que j'en ai vu
Je ne suis pas de droite non plus kheyou, ce sont des idées reçues.
Tu sais au moins faire la différence entre les catholiques de Tradition et les modernistes ? Ca change tout.
Qu'est-ce que c'est les "talas" ?
+ si ta dépression est liée juste à ton anxiété sociale ? ou alors c'est la sensation que t'es condamné à être dans une case, avec un parcours pro / universitaire déjà défini à l'avance, que tout semble prévisible dans ton existence et donc insipide ?
Le 16 janvier 2023 à 17:12:03 :
Le 16 janvier 2023 à 17:10:06 :
Mon meilleur ami est un normalien, un type brillantEt il vit bien sa scolarité ?
Oui il a fini Ulm + HEC, je l’ai rencontré à HEC
Et il se projette dans quoi ?
Ca a l'air intéressant d'avoir des ambitions
Le 16 janvier 2023 à 17:02:49 :
Le 16 janvier 2023 à 17:01:24 :
[16:59:37] <Etudiant0tout>
Le 16 janvier 2023 à 16:58:37 :
Dépression classique post-prépa ?Plus tellement, c'est déjà ma troisième année là-bas, c'est surtout une question de solitude
Si t'es de gauche tu devrais aller au séminaire lectures marxiste le lundi, on va souvent au bar après
Bordel un "Ulmien" en lettres
Tu dois être un puit de savoir khey, c'est beau.
Prépa parisienne ou provinciale ?
Sinon tu es un autiste social, visiblement, mais comme beaucoup de types de l'ENS Ulm lettres, si ça peut te rassurer.
Le 16 janvier 2023 à 17:15:44 :
Le 16 janvier 2023 à 17:11:47 :
Surtout à Ulm, c'est très marqué socialement, les "tala" ne m'ont jamais semblé très accueillants du peu que j'en ai vuJe ne suis pas de droite non plus kheyou, ce sont des idées reçues.
Tu sais au moins faire la différence entre les catholiques de Tradition et les modernistes ? Ca change tout.
Qu'est-ce que c'est les "talas" ?
+ si ta dépression est liée juste à ton anxiété sociale ? ou alors c'est la sensation que t'es condamné à être dans une case, avec un parcours pro / universitaire déjà défini à l'avance, que tout semble prévisible dans ton existence et donc insipide ?
Oui, c'était plus une blague qu'un jugement sérieux, pas de soucis
Et oui je pense voir la différence entre les Catholiques de Tradition et les modernistes si par là tu fais référence à leur position quant à Vatican II, mais je t'avoue ne pas être sûr
Ma dépression oui c'est lié à mon anxiété sociale, à ma timidité, au fait d'avoir très peu de contacts et de relations humaines. C'est pas vraiment lié à Ulm en particulier (mais ça attire des gens sur le topic) mais plutôt à ma personnalité très refermée et inapte aux interactions sociales. Avec en prime la période Covid qui n'a rien arrangé sur ce plan-là (je peux développer si tu le souhaites)
Et les "tala" ça désigne les Catholique de l'ENS Ulm
Le 16 janvier 2023 à 17:17:25 :
Bordel un "Ulmien" en lettresTu dois être un puit de savoir khey, c'est beau.
Prépa parisienne ou provinciale ?Sinon tu es un autiste social, visiblement, mais comme beaucoup de types de l'ENS Ulm lettres, si ça peut te rassurer.
Ahi merci pour le compliment
J'aimerais bien les trouver, les autres autistes sociaux de Ulm, et faire un groupe avec eux, mais pour l'instant je me heurte à des murs et à mes propres angoisses
Sinon tu devrai essayer le "bah sort " c'est dur d'aborder des gens au debut mais après on a de très bonnes experiences
Essaye aussi les randonnées/ voyages solo.
Le 16 janvier 2023 à 17:23:58 :
Des livres a conseiller ?
Sinon tu devrai essayer le "bah sort " c'est dur d'aborder des gens au debut mais après on a de très bonnes experiences
Essaye aussi les randonnées/ voyages solos.
Sur quels sujets ?
Si je peux être utile à quelqu'un, allons-y quoi
Oui, c'était plus une blague qu'un jugement sérieux, pas de soucis
Et oui je pense voir la différence entre les Catholiques de Tradition et les modernistes si par là tu fais référence à leur position quant à Vatican II, mais je t'avoue ne pas être sûrMa dépression oui c'est lié à mon anxiété sociale, à ma timidité, au fait d'avoir très peu de contacts et de relations humaines. C'est pas vraiment lié à Ulm en particulier (mais ça attire des gens sur le topic) mais plutôt à ma personnalité très refermée et inapte aux interactions sociales. Avec en prime la période Covid qui n'a rien arrangé sur ce plan-là (je peux développer si tu le souhaites)
Et les "tala" ça désigne les Catholique de l'ENS Ulm
+ une différence fondamentale quant à la liturgie, le Saint Sacrifice de la Messe dans le rite antique latine est vertical, tandis que la "messe" moderniste en langue vulgaire et tournant le dos à l'autel est horizontale.
Je prie tous les jours en latin bien que je n'ai pas la moindre idée de ce que peu être la grammaire / syntaxe latine.
+ pour ta dépression t'es juste une énième victime du système capitaliste, de la société productiviste-consumériste, du règne de la marchandise et du profane, rien de nouveau, quand bien même tu aurais beaucpup d'interactions sociales tu t'ennuierais beaucoup + système de dopamine flingué par le raz-de-marée de divertissement, j'ai connu ça aussi, depuis je go ascèse et ça va déjà mieux
(ahi j'ose à peine imaginer les "catholiques" d'Ulm turbo-modernistes ça doit donner)
Le 16 janvier 2023 à 17:24:42 :
Le 16 janvier 2023 à 17:23:58 :
Des livres a conseiller ?
Essaye aussi les randonnées/ voyages solos.Sur quels sujets ?
Si je peux être utile à quelqu'un, allons-y quoi
Littérature/ histoire ?
J'ai pas vraiment d'idées, dit moi ceux qui t'ont plu , je suis ouvert à tout
Ah oui l'op, moi qui suis à Paris (sans être parisien) je sors pratiquement dehors dès que je peux, j'essaie de faire chaque rue de Paris à pied, j'ai presque fini après 3 ans d'expéditions et d'aventures dans toutes les rues de Paris, j'ai fait des découvertes splendides (+ full anecdotes au passage), c'est très stimulant et c'est une chance.
Si t'es déprimé 0 tout je te conseille vivement de marcher et d'explorer Paris (bon aujourd'hui il pleuvait).
Données du topic
- Auteur
- Etudiant0tout
- Date de création
- 16 janvier 2023 à 16:58:14
- Date de suppression
- 13 août 2023 à 18:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC