En FAIT je comprends rien à la vie
Le 19 janvier 2023 à 03:32:07 :
Le 19 janvier 2023 à 03:09:16 :
À la société, au monde des adultes
J'approche doucement de la trentaine et je suis à peine capable de m'occuper de moi.
Enfin je veux dire j'ai un travail un appart.
Mais je suis épuisé, je cours après le temps.
Comment vous voulez que j'ajoute une copine avec laquelle il faut oublier aucune date importante, être attentionné, organiser des vacances, des sorties, des WE pour briser la routine.
Puis ensuite il faut ajouter un enfant à tout ça.
Un être vivant non autonome dont il faut s'occuper chaque jour.Je serais jamais capable...je crois.
J'évolue pas, je prends pas en maturitéQu'est-ce qui s'est passé pour que j'en arrive là ?
bro t'évolue en le faisant, pas en le contemplant
Je suis un observateur, j'ai besoin de tenter de comprendre avant de faire
Quand je crois avoir les bases j'y vais
Mais en fait je comprends jamais rien.
Le 19 janvier 2023 à 03:33:35 :
J'approche doucement de la trentaine et je suis à peine capable de m'occuper de moi.
Comment vous voulez que j'ajoute une copine avec laquelle il faut oublier aucune date importante, être attentionné, organiser des vacances, des sorties, des WE pour briser la routine.
Un être vivant non autonome dont il faut s'occuper chaque jour.Je serais jamais capable...je crois.
J'évolue pas, je prends pas en maturitéQu'est-ce qui s'est passé pour que j'en arrive là ?
Mais en fait je comprends jamais rien.
Dans ce cas c'est peut être que t'es pas un observateur
rien pourra te préparer à ça de toute façon, soit t'y vas soit t'y vas pas
Le 19 janvier 2023 à 03:33:19 :
appart et travail tu t'en sort déjà bien kheyou
Dans 2 ans j'ai 30 ans donc c'est loin d'être exceptionnel
J'en connais pas mal de mon âge qui ont déjà des enfants ou qui sont pas loin d'en avoir c'est à dire en couple stable depuis un moment
Moi je suis juste un ado qui vieillit
Le 19 janvier 2023 à 03:34:35 :
Le 19 janvier 2023 à 03:33:35 :
Mais en fait je comprends jamais rien.Dans ce cas c'est peut être que t'es pas un observateur
rien pourra te préparer à ça de toute façon, soit t'y vas soit t'y vas pas
Si j'arrivais à croire qu'on pouvait être heureux jusqu'au bout sans ça je crois que je m'en passerais bien
J'ai l'impression que ça pourrait me tuer et que jamais je pourrais assumer ces responsabilités
Quel chemin prendre pour être heureux tout au long de sa vie ?
C’est une question sur laquelle il faut avoir une réflexion pour pouvoir prendre les bonnes décisions et aller dans le bon sens
No fake je suis comme toi l'OP
J'ai bientôt 30 ans une meuf et un taff on est dans un appartement mais impossible de me sentir à l'aise j'ai l'impression d'avoir raté un truc dans mon évolution
Et je te ment pas je m'en tape enfaite il faut te dire que dans la vie on va tous mourrir a un moment ce qui compte c'est les moments de joie que tu aura eu jusque là
Ta pas a suivre un chemin classique de 32 ans french dreamer
Tu fait partie de la vrai élite celle qui vie une vie d'enfants mais avec dds moyens d'adultes
Pendant que t'en a qui se ruine la santé a essayé de faire un capital tu taff juste ce qu'il faut pour avoir un équilibre ( si tu fait un taff qui te plaît sinon change )
Et le reste franchement on s'en fou
Perso j'ai des projets si ils se réalisent tant mieux mais je le dit pas que je comprendrais un jour clairement ce que je doit faire, je me dit juste je fait ce que j'aime quand je veut et honnêtement ça m'est même arrivé quelques fois de pas me rendre au taff en trouvant une excuse plus tard parce que ce jour là j'avais vraiment pas envie je voulais allez me balader
La vie c'est la maintenant que tu la vie et ta pas besoin d'avoir des enfants et d'être sur d'où tu va pour la vivre bien
Yaura toujours un mec pour te juger si tu perd ton job, perd ta femme, investi pas dans l'immobilier etc
Moi il n'y a plus qu'une certitude que j'ai : je veut rester un enfant dans ma tete toute ma vie
Ce que tu vie la c'est ce qu'on appelle les famosa crise de la "insérer un âge random"
Tu remet en question tes choix de vie parce que tu te comparé au autre et tu pense qu'ils ont des certitudes
Enfaite c'est faux ils savent pas plus que toi ce qu'ils font et parfois pour certains, ils vont se réveiller a un âge lointain en se disant qu'ils ont fait des choix bloquant dans leurs vie
Enfaite beaucoup de gens sont perdu comme toi sauf que contrairement à toi ils sont dans le déni et ils ont honte d'en parler autour d'eux donc ils te le diront jamais et t'aura l'impression qu'ils sont hyper confiant
Le 19 janvier 2023 à 03:43:58 :
No fake je suis comme toi l'OP
J'ai bientôt 30 ans une meuf et un taff on est dans un appartement mais impossible de me sentir à l'aise j'ai l'impression d'avoir raté un truc dans mon évolutionEt je te ment pas je m'en tape enfaite il faut te dire que dans la vie on va tous mourrir a un moment ce qui compte c'est les moments de joie que tu aura eu jusque là
Ta pas a suivre un chemin classique de 32 ans french dreamer
Tu fait partie de la vrai élite celle qui vie une vie d'enfants mais avec dds moyens d'adultes
Pendant que t'en a qui se ruine la santé a essayé de faire un capital tu taff juste ce qu'il faut pour avoir un équilibre ( si tu fait un taff qui te plaît sinon change )
Et le reste franchement on s'en fou
Perso j'ai des projets si ils se réalisent tant mieux mais je le dit pas que je comprendrais un jour clairement ce que je doit faire, je me dit juste je fait ce que j'aime quand je veut et honnêtement ça m'est même arrivé quelques fois de pas me rendre au taff en trouvant une excuse plus tard parce que ce jour là j'avais vraiment pas envie je voulais allez me balader
La vie c'est la maintenant que tu la vie et ta pas besoin d'avoir des enfants et d'être sur d'où tu va pour la vivre bien
Yaura toujours un mec pour te juger si tu perd ton job, perd ta femme, investi pas dans l'immobilier etc
Moi il n'y a plus qu'une certitude que j'ai : je veut rester un enfant dans ma tete toute ma vie
Déjà tu as la copine + tu habites avec
Tu as déjà moins peur de l'engagement que moi.
Donc en soit tu peux très bien basculer d'un côté à l'autre dans 6 mois.
Mais oui j'ai saisi l'idée général de pas tenter de rentrer dans une case pour croire que ça va nous rendre heureux
Le 19 janvier 2023 à 03:48:28 :
Ce que tu vie la c'est ce qu'on appelle les famosa crise de la "insérer un âge random"Tu remet en question tes choix de vie parce que tu te comparé au autre et tu pense qu'ils ont des certitudes
Enfaite c'est faux ils savent pas plus que toi ce qu'ils font et parfois pour certains, ils vont se réveiller a un âge lointain en se disant qu'ils ont fait des choix bloquant dans leurs vie
Enfaite beaucoup de gens sont perdu comme toi sauf que contrairement à toi ils sont dans le déni et ils ont honte d'en parler autour d'eux donc ils te le diront jamais et t'aura l'impression qu'ils sont hyper confiant
Ouais enfin j'en parle sur le forum
J'en parle jamais aussi clairement IRL.
Mais c'est vrai que j'ai tendance à me comparer aux autres et à penser que eux ont les réponses et qu'il faut donc les prendre en exemple et faire comme eux.
Probable que ce soit relativement courant mais ça a l'air de me bloquer + que les autres.
Données du topic
- Auteur
- HommeIncapable
- Date de création
- 19 janvier 2023 à 03:09:16
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30