Topic de HommeIncapable :

En FAIT je comprends rien à la vie

À la société, au monde des adultes :)
J'approche doucement de la trentaine et je suis à peine capable de m'occuper de moi.
Enfin je veux dire j'ai un travail un appart.
Mais je suis épuisé, je cours après le temps.
Comment vous voulez que j'ajoute une copine avec laquelle il faut oublier aucune date importante, être attentionné, organiser des vacances, des sorties, des WE pour briser la routine.
Puis ensuite il faut ajouter un enfant à tout ça.
Un être vivant non autonome dont il faut s'occuper chaque jour.

Je serais jamais capable...je crois.
J'évolue pas, je prends pas en maturité

Qu'est-ce qui s'est passé pour que j'en arrive là ?

Pourquoi c'est limpide pour les autres ? :(
J'ai vraiment raté les marches :hap:

Tout le monde est paumé clé :(
Déjà, avoir une meuf, ça aide de pouvoir gérer tous ces aspects de la vie à deux et d'avoir un support émotionnel :hap:
Même si c'est plein d'emmerdes à côté :fou:

Mais sinon, crois pas, tout le monde sait pas trop où il va, généralement les gens courent après des objectifs moyens terme (finir ses études, puis avoir un job, puis avoir une promotion, puis se marier, puis avoir un gosse, etc.) en espérant que ça ira mieux après, soit ils n'atteignent pas l'objectif : donc déprime et crise existentielle. Soit ils atteignent l'objectif et alors il faut trouver un nouvel objectif moyen terme, sinon : déprime et crise existentielle :ok:

Le 19 janvier 2023 à 03:16:00 :
Tout le monde est paumé clé :(
Déjà, avoir une meuf, ça aide de pouvoir gérer tous ces aspects de la vie à deux et d'avoir un support émotionnel :hap:
Même si c'est plein d'emmerdes à côté :fou:

Mais sinon, crois pas, tout le monde sait pas trop où il va, généralement les gens courent après des objectifs moyens terme (finir ses études, puis avoir un job, puis avoir une promotion, puis se marier, puis avoir un gosse, etc.) en espérant que ça ira mieux après, soit ils n'atteignent pas l'objectif : donc déprime et crise existentielle. Soit ils atteignent l'objectif et alors il faut trouver un nouvel objectif moyen terme, sinon : déprime et crise existentielle :ok:

J'ai du mal à avoir des objectifs aussi :(
J'ai l'impression d'avoir atteint ma limite et que le reste m'intéresse pas ou ne me rendra pas heureux.

Mais j'ai pas l'impression que tout le monde est paumé ou alors ils sont vraiment forts pour ne rien laisser transparaître

Mec, tu n'as pas conscience à quel point il y a un nombre incalculable d'ahuries qui ne ce pose aucune de toutes ces questions.

Ils RECOPIENT tout simplement les autres, fonts semblant, imitent. Ils sont animés par leurs instincts primaires et se reproduisent comme des singes sans se soucier des enfants, mais seulement d'eux même et aussi leur compte en banque et le matérialisme.

Bref...

Je suis au RSA et je lis la Bible
c'est la décadence tout va péter t'inquiètes

Le 19 janvier 2023 à 03:21:12 :
Mec, tu n'as pas conscience à quel point il y a un nombre incalculable d'ahuries qui ne ce pose aucune de toutes ces questions.

Ils RECOPIENT tout simplement les autres, fonts semblant, imitent. Ils sont animés par leurs instincts primaires et se reproduisent comme des singes sans se soucier des enfants, mais seulement d'eux même et aussi leur compte en banque et le matérialisme.

Bref...

Et ils ont raison je pense
Si je pouvais être comme eux je signerais tout de suite :(

Le 19 janvier 2023 à 03:23:17 :
c'est la décadence tout va péter t'inquiètes

Alors oui les société a un problème
Mais dans ce que j'ai décrit je crois que le problème c'est moi

Le 19 janvier 2023 à 03:25:17 HommeIncapable a écrit :

Le 19 janvier 2023 à 03:23:17 :
c'est la décadence tout va péter t'inquiètes

Alors oui les société a un problème
Mais dans ce que j'ai décrit je crois que le problème c'est moi

non c'est la société le problème vraiment

bah go monastère dominicain ahuri https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 19 janvier 2023 à 03:26:02 :

Le 19 janvier 2023 à 03:25:17 HommeIncapable a écrit :

Le 19 janvier 2023 à 03:23:17 :
c'est la décadence tout va péter t'inquiètes

Alors oui les société a un problème
Mais dans ce que j'ai décrit je crois que le problème c'est moi

non c'est la société le problème vraiment

Je vois pas le rapport pour le coup
Ça a toujours été comme ça ? :(

Le 19 janvier 2023 à 03:24:39 :

Le 19 janvier 2023 à 03:21:12 :
Mec, tu n'as pas conscience à quel point il y a un nombre incalculable d'ahuries qui ne ce pose aucune de toutes ces questions.

Ils RECOPIENT tout simplement les autres, fonts semblant, imitent. Ils sont animés par leurs instincts primaires et se reproduisent comme des singes sans se soucier des enfants, mais seulement d'eux même et aussi leur compte en banque et le matérialisme.

Bref...

Et ils ont raison je pense
Si je pouvais être comme eux je signerais tout de suite :(

L'homme désire toujours ce qu'il n'a pas.

C'est normal de vouloir fonder une famille. Mais c'est aussi normal de ce posé tout un tas de questions comme tu le fais, c'est bien même je dirai..

Mais il ne faut pas que ça te paralyse non plus.
Rassure toi l'op je suis exactement de le même cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 janvier 2023 à 03:09:16 :
À la société, au monde des adultes :)
J'approche doucement de la trentaine et je suis à peine capable de m'occuper de moi.
Enfin je veux dire j'ai un travail un appart.
Mais je suis épuisé, je cours après le temps.
Comment vous voulez que j'ajoute une copine avec laquelle il faut oublier aucune date importante, être attentionné, organiser des vacances, des sorties, des WE pour briser la routine.
Puis ensuite il faut ajouter un enfant à tout ça.
Un être vivant non autonome dont il faut s'occuper chaque jour.

Je serais jamais capable...je crois.
J'évolue pas, je prends pas en maturité

Qu'est-ce qui s'est passé pour que j'en arrive là ?

Forcément si t'as pas de meuf tu ne verras pas de but à ta vie. Ton taf va te lasser et tu vas passer au RSA

Le 19 janvier 2023 à 03:09:16 :
À la société, au monde des adultes :)
J'approche doucement de la trentaine et je suis à peine capable de m'occuper de moi.
Enfin je veux dire j'ai un travail un appart.
Mais je suis épuisé, je cours après le temps.
Comment vous voulez que j'ajoute une copine avec laquelle il faut oublier aucune date importante, être attentionné, organiser des vacances, des sorties, des WE pour briser la routine.
Puis ensuite il faut ajouter un enfant à tout ça.
Un être vivant non autonome dont il faut s'occuper chaque jour.

Je serais jamais capable...je crois.
J'évolue pas, je prends pas en maturité

Qu'est-ce qui s'est passé pour que j'en arrive là ?

bro t'évolue en le faisant, pas en le contemplant

Le 19 janvier 2023 à 03:16:00 :
Tout le monde est paumé clé :(
Déjà, avoir une meuf, ça aide de pouvoir gérer tous ces aspects de la vie à deux et d'avoir un support émotionnel :hap:
Même si c'est plein d'emmerdes à côté :fou:

Mais sinon, crois pas, tout le monde sait pas trop où il va, généralement les gens courent après des objectifs moyens terme (finir ses études, puis avoir un job, puis avoir une promotion, puis se marier, puis avoir un gosse, etc.) en espérant que ça ira mieux après, soit ils n'atteignent pas l'objectif : donc déprime et crise existentielle. Soit ils atteignent l'objectif et alors il faut trouver un nouvel objectif moyen terme, sinon : déprime et crise existentielle :ok:

Schopenhauer go brrrrr

Données du topic

Auteur
HommeIncapable
Date de création
19 janvier 2023 à 03:09:16
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 91