S'ATTACHER À SES SIMS, ON EN HABLA?
Le 23 janvier 2023 à 10:22:51 :
Le 23 janvier 2023 à 10:20:33 :
Le 23 janvier 2023 à 10:16:45 :
Le 23 janvier 2023 à 10:15:17 :
Le 23 janvier 2023 à 10:12:11 :
Fais un petit arbre généalogique de tes simsEt comment tu choisis le prochain sim a jouer ? Moi au bout de 3 générations, y’a tellement de sims que j’abandonne ma partie…
Au feeling, c'est généralement le sims avec lequel j'ai le plus d'affinités
Mais du coup, ce qui est sympa avec le MCC, c'est que les sims évoluent parallèlement à ton sims: ils vont avoir une carrière, progresser, se marier, avoir des enfants du coup l'environnement autour évolue, c'est pas juste ton sims qui évoluent et le monde entier en idle pendant ce temps
Je crois que justement dans les sims 4 y’a plus cette possibilité
En effet, vanilla, t'avais pas cette évolution dynamique qui était apparue sur le 3e opus
Du coup, des moddeurs ont implémenté un mod en béton armé sous le nom de MC Command Center
Il permet de gérer et d'automatiser la grossesse/carrière/vêtements/relations des NPC comme s'ils avaient une vie propre
Le 23 janvier 2023 à 10:27:27 :
S'attacher à ses petits personnages dans rimworld.
Les voir tomber amoureux, se marier, avoit des enfants.Le papa qui se blesse en protegeant sa famille et qui doit avoir une prothese.
Les enfants qui se font manger par des insectes.Quelle experience.
J'avais fais une run dessus incroyable. Une de mes meilleures expériences vidéoludiques. C'était avec le mod Lovecraft et les cultes paranormaux
Je gérais un groupe de colons de 5,6 je dirai avec un prêtre qui faisait des cérémonies occultes envers l'une des entités maléfiques de l'univers de Lovecraft
Bref, à la suite d'une messe, ils reçoivent de la divinité une créature animale 10x plus meurtrière qu'un Thrumbos pour les protéger
Tout va bien jusqu'au jour où la moitié décide de partir commercer avec le village d'à côté. Ils prennent toutes les armes disponibles
En plein milieu de l'étape, la créature à la base pète un câble et commence à tuer mes colons.
Et finalement, le prêtre de la colonie se sert d'un de ses potes agonisant pour accomplir le rituel de libération final en le sacrifiant sur l'autel et rejoindre tout seul la cité engloutie de Cthulhu en entraînant l'apocalypse sur la planète (endgame si vous voulez)
Le 23 janvier 2023 à 10:33:38 :
Le 23 janvier 2023 à 10:29:42 :
Le 23 janvier 2023 à 10:25:16 :
Ils vivent combien de temps ?Je saurai pas te dire en heures de jeux mais en durée de vie longues, c'est plusieurs dizaines d'heures de jeux pour une vie entière. Et encore
Ça doit faire bizarre...
Un peu ouais sachant que j'ai jamais les notifs de mort des Sims vu qu'ils ne vivent pas dans la même maison. Je m'en rends compte quand je check l'arbre généalogique ou que je ne vois plus le personnage dans les relations
Le 23 janvier 2023 à 10:36:45 :
Jempeche mes simps et les simps npc de vieillir. Je joue à fond une famille puis je change mais je refuse que les simps grandissent ou meurent sans que je le decide.
C'est dur de voir ses sims mourir
Tu joues avec eux plusieurs mois, tu t'habitues à les inviter, à les voir en ville, aux différents événements et tout d'un coup, pouf, plus là
Le 23 janvier 2023 à 10:38:00 :
Le 23 janvier 2023 à 10:33:38 :
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Le 23 janvier 2023 à 10:25:16 :
Ils vivent combien de temps ?Je saurai pas te dire en heures de jeux mais en durée de vie longues, c'est plusieurs dizaines d'heures de jeux pour une vie entière. Et encore
Ça doit faire bizarre...
Un peu ouais sachant que j'ai jamais les notifs de mort des Sims vu qu'ils ne vivent pas dans la même maison. Je m'en rends compte quand je check l'arbre généalogique ou que je ne vois plus le personnage dans les relations
C'est triste... C'est dingue ce genre de jeu la programmation est plus complexe qu'un jeu de plate forme ou qu'un RPG basique ?
Le 23 janvier 2023 à 10:40:08 :
Le 23 janvier 2023 à 10:36:45 :
Jempeche mes simps et les simps npc de vieillir. Je joue à fond une famille puis je change mais je refuse que les simps grandissent ou meurent sans que je le decide.C'est dur de voir ses sims mourir
Tu joues avec eux plusieurs mois, tu t'habitues à les inviter, à les voir en ville, aux différents événements et tout d'un coup, pouf, plus là
Comme la vie IRL mais avec une temporalité plus courte
Le 23 janvier 2023 à 10:41:40 :
Le 23 janvier 2023 à 10:38:00 :
Le 23 janvier 2023 à 10:33:38 :
Le 23 janvier 2023 à 10:29:42 :
Le 23 janvier 2023 à 10:25:16 :
Ils vivent combien de temps ?Je saurai pas te dire en heures de jeux mais en durée de vie longues, c'est plusieurs dizaines d'heures de jeux pour une vie entière. Et encore
Ça doit faire bizarre...
Un peu ouais sachant que j'ai jamais les notifs de mort des Sims vu qu'ils ne vivent pas dans la même maison. Je m'en rends compte quand je check l'arbre généalogique ou que je ne vois plus le personnage dans les relations
C'est triste... C'est dingue ce genre de jeu la programmation est plus complexe qu'un jeu de plate forme ou qu'un RPG basique ?
Le jeu est sorti en 2014 donc full extensions + mods de gestion amélioré de l'environnement mis à jour continuellement, ça te fait un jeu exceptionnel
Je suis pas développeur mais ça doit être un gros gros truc à coder
En parlant de Rimworld, par contre, Rimworld je supporte pas de voir mes colons crever, je recharge une sauvegarde antérieure à chaque fois
Sims encore ils meurent de vieillesse uniquement (et à de très rares occasions dans des événements). Voir mon colon se prendre une balle perdue et mourir sur la table d'opération en à peine 10mn alors que tu joues avec lui depuis le début, c'est trop pour moi
Données du topic
- Auteur
- ArtpOiTVC
- Date de création
- 23 janvier 2023 à 10:06:50
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