Topic de Lu5724896 :

si je commence à bosser à 30 ans

Le 19 janvier 2023 à 01:03:37 :

Le 19 janvier 2023 à 00:59:33 :

Le 19 janvier 2023 à 00:57:17 :
Donc si on a pas les 43 ans de cotisation on peut se retrouver avec une retraite inférieur à un rsa ? Y'a pas un minimum ? Une base ?

Il y a le minimum vieillesse à partir de 65 ans, à 961,08€ actuellement

Comment ça se fait que des gens ont des retraites de 600 euros alors ? Je comprends plus rien bordel

Énormément de monde de la génération actuelle aura des carrières en pointillé on travaille de plus en plus tard, on change de job, on a des périodes d'inactivité etc...

Plein de gens ont le droit au minimum vieillesse mais ne le demandent pas : "La moitié des personnes âgées de plus de 65 ans vivant seul(e) avec des revenus inférieurs à 961,08 € par mois n'ont pas recours à l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), alors qu'elles y ont droit."

Le minimum vieillesse c est la douille ultime, tu mets tes enfants dans la merde car ils doivent tout rembourser, ou alors ca leur sucre tout l héritage et tout ce que tu as essayé de batir pour eux

Limite je prefere avoir 500 euros a cause des trimestres manquant que d avoir cette merde

perso je n'aurais pas de retraites car je vie de mes rentes immobilières :rire:
peut être le minimum vieillesse j'arriverais bien à gratter :(

Le 19 janvier 2023 à 01:04:04 :

Le 19 janvier 2023 à 01:03:37 :

Le 19 janvier 2023 à 00:59:33 :

Le 19 janvier 2023 à 00:57:17 :
Donc si on a pas les 43 ans de cotisation on peut se retrouver avec une retraite inférieur à un rsa ? Y'a pas un minimum ? Une base ?

Il y a le minimum vieillesse à partir de 65 ans, à 961,08€ actuellement

Comment ça se fait que des gens ont des retraites de 600 euros alors ? Je comprends plus rien bordel

Énormément de monde de la génération actuelle aura des carrières en pointillé on travaille de plus en plus tard, on change de job, on a des périodes d'inactivité etc...

Plein de gens ont le droit au minimum vieillesse mais ne le demandent pas : "La moitié des personnes âgées de plus de 65 ans vivant seul(e) avec des revenus inférieurs à 961,08 € par mois n'ont pas recours à l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), alors qu'elles y ont droit."

Ils le font pas par méconnaissance ou parce qu'il y a cette histoire de remboursement dont parle un khey plus haut ?

C'est un non sens de se préoccuper de la retraite a notre âge, et je dis ça j'ai 31 ans hein.
Si on a pas d'enfant on peut toucher le minimum vieilesse ?

Le 19 janvier 2023 à 01:06:13 :
Si on a pas d'enfant on peut toucher le minimum vieilesse ?

Oui, ce n'est pas lié

Moi je m'en branle de la retraite.

Mon but est de me faire masse thune sur internet, j'ai déjà un site placer troisième sur google, dans 2-3 mois il sera second et l'argent entrera en masse.

Pourquoi s'emmerder à travailler comme un esclave? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 19 janvier 2023 à 01:05:38 :
Le minimum vieillesse c est la douille ultime, tu mets tes enfants dans la merde car ils doivent tout rembourser, ou alors ca leur sucre tout l héritage et tout ce que tu as essayé de batir pour eux

Limite je prefere avoir 500 euros a cause des trimestres manquant que d avoir cette merde

Si on a pas d'enfant on peut pas le toucher du coup ?

Pour le minimum vieillesse et la récupération sur succession :

"En règle générale, l’Aspa (l’ actif net) est considérée comme une avance et doit être remboursée par les héritiers après le décès du bénéficiaire. Toutefois, dans certains cas, les héritiers ne sont pas obligés de rembourser. C’est notamment le cas si la succession ne dépasse pas le seuil de recouvrement, soit 39 000 euros.
Comment éviter le remboursement Aspa ?

Pour être récupérées sur la succession, les sommes ne doivent pas dépasser un certain montant, fixé en fonction de la composition du foyer :

7 435,01 €/an en 2022 pour une personne seule
9 946,91 €/an en 2022 pour un couple de bénéficiaires"

Le 19 janvier 2023 à 01:06:12 :
C'est un non sens de se préoccuper de la retraite a notre âge, et je dis ça j'ai 31 ans hein.

Le problème c'est que si on n'est pas solidaire chaque génération va se faire arnaquer quelques années jusqu'à qu'il ne reste plus rien

Le 19 janvier 2023 à 01:07:05 :

Le 19 janvier 2023 à 01:05:38 :
Le minimum vieillesse c est la douille ultime, tu mets tes enfants dans la merde car ils doivent tout rembourser, ou alors ca leur sucre tout l héritage et tout ce que tu as essayé de batir pour eux

Limite je prefere avoir 500 euros a cause des trimestres manquant que d avoir cette merde

Si on a pas d'enfant on peut pas le toucher du coup ?

Si, tes héritiers ne sont pas forcément tes enfants

Perso je touche l'AAH donc ce sera minimum vieilesse pour moi MAIS l'AAH se termine à 60 ans et le minimum vieilesse c'est 65 ans :mort:

En gros je vais passer 5 ans sans revenue ?

Le 19 janvier 2023 à 01:08:13 :
Pour le minimum vieillesse et la récupération sur succession :

"En règle générale, l’Aspa (l’ actif net) est considérée comme une avance et doit être remboursée par les héritiers après le décès du bénéficiaire. Toutefois, dans certains cas, les héritiers ne sont pas obligés de rembourser. C’est notamment le cas si la succession ne dépasse pas le seuil de recouvrement, soit 39 000 euros.
Comment éviter le remboursement Aspa ?

Pour être récupérées sur la succession, les sommes ne doivent pas dépasser un certain montant, fixé en fonction de la composition du foyer :

7 435,01 €/an en 2022 pour une personne seule
9 946,91 €/an en 2022 pour un couple de bénéficiaires"

Putain cette douille

Limite je comprends pourquoi la moitié le demande pas, tu met dans la merde toute ta famille

je savais pas pour le minimum vieillesse, c est vraiment des fumiers

Le 19 janvier 2023 à 01:08:13 :
Pour le minimum vieillesse et la récupération sur succession :

"En règle générale, l’Aspa (l’ actif net) est considérée comme une avance et doit être remboursée par les héritiers après le décès du bénéficiaire. Toutefois, dans certains cas, les héritiers ne sont pas obligés de rembourser. C’est notamment le cas si la succession ne dépasse pas le seuil de recouvrement, soit 39 000 euros.
Comment éviter le remboursement Aspa ?

Pour être récupérées sur la succession, les sommes ne doivent pas dépasser un certain montant, fixé en fonction de la composition du foyer :

7 435,01 €/an en 2022 pour une personne seule
9 946,91 €/an en 2022 pour un couple de bénéficiaires"

Faut être ni propriétaire ni avoir d'héritier du coup ? C'est bizarre comment ils récupèrent le fric du coup ? T'es sur qu'il n'y a pas une condition de solvabilité pour en bénéficier ?

Le 19 janvier 2023 à 01:10:20 :
je savais pas pour le minimum vieillesse, c est vraiment des fumiers

Pareil AYAAAAA du coup je pompe l'AAH jusqu'à 60 piges (si pas mort avant) ensuite go euthanasie :rire: ou suicide assisté :oui:

Le 19 janvier 2023 à 01:06:50 :
Moi je m'en branle de la retraite.

Mon but est de me faire masse thune sur internet, j'ai déjà un site placer troisième sur google, dans 2-3 mois il sera second et l'argent entrera en masse.

Pourquoi s'emmerder à travailler comme un esclave? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ok bill gates

Le 19 janvier 2023 à 01:10:20 :
je savais pas pour le minimum vieillesse, c est vraiment des fumiers

Si t as des enfants tu peux clairement pas le demander, c est une condamnation a mort pour eux

J etais choqué quand j ai appris ca y a quelques jours

Tu m etonnes que personne le demande

Le 19 janvier 2023 à 00:47:08 :
jai jamais compris le délire de la retraite, si tu bosses normalement toute ta vie tas largement assez de sous pour vivre sans bosser passé 60 ans :(

Assez d'épargne tu veux dire ?

Pleins de gens couvrent tout juste leurs frais et ne peuvent donc pas épargner, encore moins une somme qui leur permettrait de vivre 30 ans sans travailler

Ensuite il y a les gens qui gagnent très bien leur vie, mais quand tu as des enfants et que tu dois payer leurs études, leurs loyers, c'est dans ton épargne que tu tapes

Données du topic

Auteur
Lu5724896
Date de création
19 janvier 2023 à 00:37:05
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 230