[ALERTE] Je viens de découvrir un énorme problème avec les écrans OLED !!!!!!!!!
Le 20 janvier 2023 à 09:45:40 :
Du coup LCD < QLED < OLED ?
oui en terme de beauté d'image, et non en terme de fatigue occulaire.
Qled =caca
Neo qled = ca commence à être pas trop mal
Oled = good
Le 20 janvier 2023 à 09:47:34 :
Le 20 janvier 2023 à 09:43:06 :
la luminosité se règle + réglage sur température chaudPas le scintillement de l'image.
je regarde que des films je n'utilise pas le bfi. Tous mes blurays sont 24fps ou 25 fps pour certains bluray fr.
Faut vraiment avoir aucun goût pour utiliser le bfi sur des films
La fatigue oculaire c'est à toi d'avoir une bonne distance et régler la luminosité le soir moi je regarde la tv des heures entre les jeux les films etc et j'ai aucun problème de yeux
Et tu as aussi des protections dans la télé filtre anti lumière bleu etc si tu as les yeux fragiles
Le 20 janvier 2023 à 09:49:30 :
la luminosité se règle + réglage sur température chaudPas le scintillement de l'image.
je regarde que des films je n'utilise pas le bfi. Tous mes blurays sont 24fps ou 25 fps pour certains bluray fr.
Faut vraiment avoir aucun goût pour utiliser le bfi sur des films
il faut distinguer la fréquence de rafraichissement de la dalle LCD ou OLED et la fréquence de raffraichissement de la dalle de rétroéclairage, c'est a dire les diodes en arrière plan (dont personne ne parle).
Le 20 janvier 2023 à 09:50:11 :
La fatigue oculaire c'est à toi d'avoir une bonne distance et régler la luminosité le soir moi je regarde la tv des heures entre les jeux les films etc et j'ai aucun problème de yeuxEt tu as aussi des protections dans la télé filtre anti lumière bleu etc si tu as les yeux fragiles
Apres il ne faut pas activer le mode bfi qui fait scintiller l'image et fait mal à la tête et aux yeux
Généralement tu actives ce mode pour éviter la rémanence en mouvement d'image.. mais je ne conseil pas
Le 20 janvier 2023 à 09:54:31 :
Faut vraiment avoir aucun goût pour utiliser le bfi sur des filmsil faut distinguer la fréquence de rafraichissement de la dalle LCD ou OLED et la fréquence de raffraichissement de la dalle de rétroéclairage, c'est a dire les diodes en arrière plan (dont personne ne parle).
"dalle de rétroéclairage" t'es sûr du terme pour une oled ?
Mais je baisse la luminosité évidemment
sinon les kheys toujours en 2k sur pc go 4k
même en bureautique y'a une différence énorme
vous pourrez plus jamais revenir en arrière
bordel quand je compare et vois la diff, je comprend pas comment des gens peuvent s'en tapé ou dire qu'il y a presque aucune diff
et sur les jeux on passe d'un truc flou à un truc photoréaliste
Le 20 janvier 2023 à 09:58:47 :
Le 20 janvier 2023 à 09:54:31 :
Faut vraiment avoir aucun goût pour utiliser le bfi sur des filmsil faut distinguer la fréquence de rafraichissement de la dalle LCD ou OLED et la fréquence de raffraichissement de la dalle de rétroéclairage, c'est a dire les diodes en arrière plan (dont personne ne parle).
"dalle de rétroéclairage" t'es sûr du terme pour une oled ?
non, pour OLED, y'en a pas... mais la fréquence de raffraichissement des ecrans OLED portables est toujours ultra basse pour compenser la consommation électrique, donc les yeux morflent énormément.
Il y en a pas.
J'étais le premier à dire que le OLED avait encore de gros défauts il y a 5 ans.
Les nouveaux modèles sont parfaits ou quasi-parfaits. La luminosité pareil, maintenant même les modèles @900-1000 boules ont quasi 1000cd/m² de base.
Et les gammes 2023 ça a l'air d'être la Mongolie. Les mecs passeraient à genre 1500-2000 sur les modèles upgrade (genre les LG)
Bref le LCD c'est sur-finito.
+ tout nos téléphones sont oled
On est tous aveugle pour autant ?
Données du topic
- Auteur
- SchlomoSchwarb
- Date de création
- 20 janvier 2023 à 09:23:24
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67