[ALERTE] Je viens de découvrir un énorme problème avec les écrans OLED !!!!!!!!!
Le 20 janvier 2023 à 09:27:07 :
De toutes façons on comprend rien aux types d'écran de dalle etc c'est devenu ridicule.Aujourd'hui il faut un bac + 8 en électronique pour choisir un putain d'écran
non c'est ultra simple en réalité:
2 types d'écrans
le LCD classique: contistué d'une dalle à cristaux liquide et d'une plaque de rétroéclairage. C'est l'ancien système.
le OLED: Constitué uniquement d'une dalle à diode électroluminescente organique, donc sans plaque de rétroéclairage. Elle peut produire un vrai noir car toutes les diodes peuvent s'éteindre totalement.
Le 20 janvier 2023 à 09:33:54 :
et le qled c'est quoi
C'est du LCD plus haut de gamme pour résumer, ça permet d'avoir une plage colorimétrique étendue, et des couleurs plus profondes
Ne pas utiliser un écran trouvé à la poubelle en 2k23
Sélection naturelle pour les gelems
[09:34:55] <lulu-pingoo>
et le qled c'est quoiC'est du LCD plus haut de gamme pour résumer, ça permet d'avoir une plage colorimétrique étendue, et des couleurs plus profondes
cimer chef, on s'y perd
Le 20 janvier 2023 à 09:35:55 :
et le qled c'est quoiC'est du LCD plus haut de gamme pour résumer, ça permet d'avoir une plage colorimétrique étendue, et des couleurs plus profondes
cimer chef, on s'y perd
Le jargon technologique en matière de HiFi est volontairement flou, ça permet de vendre du matos en mettant tout un tas de mots qui paraissent hyper high tech et impressionner. dans les faits, certains trucs sont intéressants, et d'autres non. ça dépend de ce qu'on compte faire de la TV aussi.
regarder les chaines toute la journée par exemple, avec une pièce très lumineuse, le OLED va être déconseillé.
Si en contrepartie tu n'utilises le téléviseur pour regarder des films le soir, le OLED est une bonne solution .
c 'est aussi une affaire de goût. c'est pour ça que je me garde de dire qu'il faut absolument de l'OLED. mais je ne dis pas non plus que l'OLED c'est de la merde. c'est une technologie différente avec ses qualités et ses défauts, là ou le LCD aura d'autres qualités et d'autres défauts.
Cathodique ou rien.
et ouai les CHILLES.
Le 20 janvier 2023 à 09:39:54 :
Le 20 janvier 2023 à 09:35:55 :
cimer chef, on s'y perd
Le jargon technologique en matière de HiFi est volontairement flou, ça permet de vendre du matos en mettant tout un tas de mots qui paraissent hyper high tech et impressionner. dans les faits, certains trucs sont intéressants, et d'autres non. ça dépend de ce qu'on compte faire de la TV aussi.
regarder les chaines toute la journée par exemple, avec une pièce très lumineuse, le OLED va être déconseillé.
Si en contrepartie tu n'utilises le téléviseur pour regarder des films le soir, le OLED est une bonne solution .
c 'est aussi une affaire de goût. c'est pour ça que je me garde de dire qu'il faut absolument de l'OLED. mais je ne dis pas non plus que l'OLED c'est de la merde. c'est une technologie différente avec ses qualités et ses défauts, là ou le LCD aura d'autres qualités et d'autres défauts.
Moi j'ai une préférence pour l'OLED, mais vu l'état de mes yeux je vais rendre tous mes écrans oled et repasser sur du LCD
Le 20 janvier 2023 à 09:43:06 :
la luminosité se règle + réglage sur température chaud
Pas le scintillement de l'image.
Le 20 janvier 2023 à 09:45:40 :
Du coup LCD < QLED < OLED ?
En terme de qualité de dalle pure oui. mais c'est un peu plus complexe que ça. chaque type de dalle a ses qualités et ses défauts ! pour résumer, tu as cet article qui est pas trop mal fichu
manque de luminosité
perso je trouve ça magnifique l'oled
mais j'ai aucun mal à être sur un lcd ensuite
récémment le truc qui m'a fait le plus mal, c'est d'acheter un écran pc 1440p
ça fait 5 ans que je suis sur un écran pc 4k, c'est ultra flou les autres résolutions ahi
n'écoutez surtout pas les gens qui disent olol 4k sur un écran pc c'est inutile ou pratiquement la même chose qu'un écran 1440p
Données du topic
- Auteur
- SchlomoSchwarb
- Date de création
- 20 janvier 2023 à 09:23:24
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67