Topic de fsdfsd474 :

Je suis banquier en M&A à Londres

Le 16 janvier 2023 à 19:05:47 :

Le 16 janvier 2023 à 19:02:24 :

Le 16 janvier 2023 à 18:54:23 :

Le 16 janvier 2023 à 18:47:07 :

Le 16 janvier 2023 à 18:44:29 :
L'op encore

Tu es content de ton boulot ? Tu aurais apprécié faire autre chose ? TU te vois poursuivre ? Tes collègues sont cool ?

Je suis satisfait disons, il y a énormément de bullshit et une culture qui veut que tu sois au bureau de 9-20h alors que sincèrement la moitié de la journée pourrait être divisée par deux si tu enlèves toutes les phases où on ne fait rien et attends que quelqu'un fasse son retour, que le client confirme telle ou telle connerie etc
Je pense continuer et voir si je peux un peu progresser mais si c'est trop chiant et que je n'avance pas assez vite je pense plutôt tenter ma chance dans un gros HF

et la culture de la boîte est comment ? Possibilité d'aller en hedge fund après avoir gagné un peu d'xp

Les gens avec qui je bosse sont extrêmement cool, il y a vraiment une mentalité de work hard play hard disons, si tu as besoin de quelque chose tu as globalement toujours quelqu'un là pour prendre sur lui et autre

Oui tu as tout à fait possibilité d'aller dans un hedge fund après 2-3 ans d'xp, par contre tu ne seras pas à DE Shaw ou Renaissance, faut plutôt viser des choses comme Citadel ou Millenium

Les gros apex c'est des prépas en eux-mêmes où les entretiens sont des concours où tu réponds à des questions sur papier avec des bouquins précis à étudier etc

Comment tu peux aller en hedge fund après des xp en M&A ca n'a rien à voir non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186503-batman2.png

D'où un mec en costume qui pond des slides PP devient un market maker en tong et short https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186503-batman2.png

Assez étonné de la possibilité de passé de M&A a HF aussi

Y'a quoi comme poste chez Citadel que tu peux occuper après du M&A, question sérieuse ?

Le 16 janvier 2023 à 19:07:26 :

Le 16 janvier 2023 à 19:05:47 :

Le 16 janvier 2023 à 19:02:24 :

Le 16 janvier 2023 à 18:54:23 :

Le 16 janvier 2023 à 18:47:07 :

> Le 16 janvier 2023 à 18:44:29 :

>L'op encore

>

> Tu es content de ton boulot ? Tu aurais apprécié faire autre chose ? TU te vois poursuivre ? Tes collègues sont cool ?

Je suis satisfait disons, il y a énormément de bullshit et une culture qui veut que tu sois au bureau de 9-20h alors que sincèrement la moitié de la journée pourrait être divisée par deux si tu enlèves toutes les phases où on ne fait rien et attends que quelqu'un fasse son retour, que le client confirme telle ou telle connerie etc
Je pense continuer et voir si je peux un peu progresser mais si c'est trop chiant et que je n'avance pas assez vite je pense plutôt tenter ma chance dans un gros HF

et la culture de la boîte est comment ? Possibilité d'aller en hedge fund après avoir gagné un peu d'xp

Les gens avec qui je bosse sont extrêmement cool, il y a vraiment une mentalité de work hard play hard disons, si tu as besoin de quelque chose tu as globalement toujours quelqu'un là pour prendre sur lui et autre

Oui tu as tout à fait possibilité d'aller dans un hedge fund après 2-3 ans d'xp, par contre tu ne seras pas à DE Shaw ou Renaissance, faut plutôt viser des choses comme Citadel ou Millenium

Les gros apex c'est des prépas en eux-mêmes où les entretiens sont des concours où tu réponds à des questions sur papier avec des bouquins précis à étudier etc

Comment tu peux aller en hedge fund après des xp en M&A ca n'a rien à voir non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186503-batman2.png

D'où un mec en costume qui pond des slides PP devient un market maker en tong et short https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186503-batman2.png

Assez étonné de la possibilité de passé de M&A a HF aussi

Y'a quoi comme poste chez Citadel que tu peux occuper après du M&A, question sérieuse ?

Aucun je crois que l'op est cacadétruire et ment par conséquent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186503-batman2.png

Le 16 janvier 2023 à 19:05:21 :

Le 16 janvier 2023 à 18:57:59 :

Le 16 janvier 2023 à 18:54:06 :
L'op j'ai 16 de moyenne g en M1 maths fac de province
Il ya moyen que je puisse avoir un parcours similaire au tien? Et si oui je fais quoi? ESC?

Quoi comme M1 ? Beaucoup de stats ?
Si tu as 16 (ce qui est plus que moi) en m1 tu devais être très bon en licence

je te dirai de continuer ou bien changer de m1 si le tien ne comporte pas beaucoup de stats, monte carlo etc

le profil recherché dans les gros HF c'est des gens vraiment balaises en machine learning, monte carlo etc
même si tu te retrouves à faire de la regression linéaire lorsque tu bosses et que c'est 80% du boulot

L'ESC est inutile si tu as ce profil

Mon stage de L3 c'était sur Monte Carlo
Et ouais je fais du ML
Apres c'est plus axé analyse numérique mon master

T'as l'air d'avoir un putain de profil si ton stage de L3 était déjà sur du MT et que tu fais du machine learning en m1, je n'avais rien de tout ça :rire:
Je te dirai de finir ton m2 surtout qu'il a l'air approprié et de postuler dans des banques en tant qu'analyste (pas des hf tu n'auras pas d'offres au début)

Le 16 janvier 2023 à 19:07:01 :

Le 16 janvier 2023 à 19:06:24 :

Le 16 janvier 2023 à 19:04:55 :

Le 16 janvier 2023 à 18:36:54 :

Le 16 janvier 2023 à 18:33:09 :
etudes ? ca vaut le coup ou c'est vraiment l'esclavage ? heures de temps libres dans la semaine ? je suis en eco a paris1, ca vaut le coup que je fasse AST top 5 ou au pire top 6-7 ou c'est mort fallait faire prepa et être intelligent ?

Licence de math où j'étais plutôt bon (13 de mg sur les 6 semestres) m1 dans une bonne ESC (top 6) où j'ai arrêté après le m1 car j'avais eu une bonne offre après mon stage

Je bosse beaucoup, compte des semaines de 60-70h mais il y a énormément de temps mort où tu attends juste qu'on te corrige tes feedbacks et autre, en tant qu'associé et analyste junior ton boulot est constamment évalué par quelqu'un de supérieur

tu fais pas du M&A a londres avec un bac+4 de skema :rire:
c'est mini top 3 + 3 stages + spring/summer

Tu as vu ça où ? Tu penses que tout le monde dans le milieu sort d'une ivy ou d'oxbridge ?
En dehors des HF au top du top personne ne te demande un tel niveau, j'aimerais bien voir d'où tu tires tes infos

Mais dans les Hedges fund il y a du M&A ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186503-batman2.png

Je n'en n'ai jamais fait mais j'ai eu quasi dix collègues qui sur mes deux ans ont bougé de l'un à l'autre, surtout que ceux qui partent ont le profil généralement recherché par les HF (qui refusent de recruter post-diplôme lol)

Le 16 janvier 2023 à 19:11:18 :

Le 16 janvier 2023 à 19:07:01 :

Le 16 janvier 2023 à 19:06:24 :

Le 16 janvier 2023 à 19:04:55 :

Le 16 janvier 2023 à 18:36:54 :

> Le 16 janvier 2023 à 18:33:09 :

>etudes ? ca vaut le coup ou c'est vraiment l'esclavage ? heures de temps libres dans la semaine ? je suis en eco a paris1, ca vaut le coup que je fasse AST top 5 ou au pire top 6-7 ou c'est mort fallait faire prepa et être intelligent ?

Licence de math où j'étais plutôt bon (13 de mg sur les 6 semestres) m1 dans une bonne ESC (top 6) où j'ai arrêté après le m1 car j'avais eu une bonne offre après mon stage

Je bosse beaucoup, compte des semaines de 60-70h mais il y a énormément de temps mort où tu attends juste qu'on te corrige tes feedbacks et autre, en tant qu'associé et analyste junior ton boulot est constamment évalué par quelqu'un de supérieur

tu fais pas du M&A a londres avec un bac+4 de skema :rire:
c'est mini top 3 + 3 stages + spring/summer

Tu as vu ça où ? Tu penses que tout le monde dans le milieu sort d'une ivy ou d'oxbridge ?
En dehors des HF au top du top personne ne te demande un tel niveau, j'aimerais bien voir d'où tu tires tes infos

Mais dans les Hedges fund il y a du M&A ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186503-batman2.png

Je n'en n'ai jamais fait mais j'ai eu quasi dix collègues qui sur mes deux ans ont bougé de l'un à l'autre, surtout que ceux qui partent ont le profil généralement recherché par les HF (qui refusent de recruter post-diplôme lol)

Ok étonnant, c'est quoi du coup leur job mtn ?

Tu vis dans quel zone ?
Ton système de valorisation favoris ?

Possible de passer de lev.fi (2 ans en tant qu'analyste) à un HF sachant que j'ai fait un prepa + dd ingé/esc + semestre à Berkeley ?

:)

Quelles missions un ex m&a peut avoir en HF stp ?

Données du topic

Auteur
fsdfsd474
Date de création
16 janvier 2023 à 18:31:49
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 280