Topic de fsdfsd474 :

Je suis banquier en M&A à Londres

Je répondrai à toutes les questions relatives à mon travail, études etc
etudes ? ca vaut le coup ou c'est vraiment l'esclavage ? heures de temps libres dans la semaine ? je suis en eco a paris1, ca vaut le coup que je fasse AST top 5 ou au pire top 6-7 ou c'est mort fallait faire prepa et être intelligent ?
Londres c'est grand remplacé ?
-Ton bord politique
-Horaire
-Salaire

Le 16 janvier 2023 à 18:33:22 :
Londres c'est grand remplacé ?

y'a plein de paki mais ca va, c'est très cool londres, surtout en zone 1

Le 16 janvier 2023 à 18:33:09 :
etudes ? ca vaut le coup ou c'est vraiment l'esclavage ? heures de temps libres dans la semaine ? je suis en eco a paris1, ca vaut le coup que je fasse AST top 5 ou au pire top 6-7 ou c'est mort fallait faire prepa et être intelligent ?

Licence de math où j'étais plutôt bon (13 de mg sur les 6 semestres) m1 dans une bonne ESC (top 6) où j'ai arrêté après le m1 car j'avais eu une bonne offre après mon stage

Je bosse beaucoup, compte des semaines de 60-70h mais il y a énormément de temps mort où tu attends juste qu'on te corrige tes feedbacks et autre, en tant qu'associé et analyste junior ton boulot est constamment évalué par quelqu'un de supérieur

Le 16 janvier 2023 à 18:33:22 :
Londres c'est grand remplacé ?

Les blancs sont globalement minoritaires oui, le plus drôle (il vaut mieux en rire qu'en pleurer) c'est bien dans le metro

Le 16 janvier 2023 à 18:33:25 :
-Ton bord politique
-Horaire
-Salaire

Plutôt libertarien, globalement plus j'ai l'Etat et ses servants loin de moi mieux je me porte
Assez chargé, comme expliqué ci-dessus tu peux faire des semaines de 70h mais efffectivement bosser 40h
90k net avec 15% de bonus en fonction des performances de mon équipe

En gros tu fais du Excel PowerPoint devant un écran de 8h à 00h ?

L'op encore

Tu es content de ton boulot ? Tu aurais apprécié faire autre chose ? TU te vois poursuivre ? Tes collègues sont cool ?

Le 16 janvier 2023 à 18:41:16 :
En gros tu fais du Excel PowerPoint devant un écran de 8h à 00h ?

Parfois j'écris des notes sur word aussi

Je compte faire ensae puis dd Hec c’est target pour le domaine ?
années d'expérience ? salaire beaucoup plus élevé que collègues parisiens ?
métier recommandable ?

Le 16 janvier 2023 à 18:44:29 :
L'op encore

Tu es content de ton boulot ? Tu aurais apprécié faire autre chose ? TU te vois poursuivre ? Tes collègues sont cool ?

Je suis satisfait disons, il y a énormément de bullshit et une culture qui veut que tu sois au bureau de 9-20h alors que sincèrement la moitié de la journée pourrait être divisée par deux si tu enlèves toutes les phases où on ne fait rien et attends que quelqu'un fasse son retour, que le client confirme telle ou telle connerie etc
Je pense continuer et voir si je peux un peu progresser mais si c'est trop chiant et que je n'avance pas assez vite je pense plutôt tenter ma chance dans un gros HF

Le 16 janvier 2023 à 18:46:04 :
Je compte faire ensae puis dd Hec c’est target pour le domaine ?

L'ensea est une école moyenne mais ils sont réputés dans leur département d'éco/stats, je ne sais pas si ça ouvre les portes pour HEC par contre
Mais oui rien qu'avec l'ensea et un stage tu as un poste d'analyste junior sans soucis normalement

Le 16 janvier 2023 à 18:49:06 :

Le 16 janvier 2023 à 18:46:04 :
Je compte faire ensae puis dd Hec c’est target pour le domaine ?

L'ensea est une école moyenne mais ils sont réputés dans leur département d'éco/stats, je ne sais pas si ça ouvre les portes pour HEC par contre
Mais oui rien qu'avec l'ensea et un stage tu as un poste d'analyste junior sans soucis normalement

Ensae sur mines ponts pas ensea

Le 16 janvier 2023 à 18:46:21 :
années d'expérience ? salaire beaucoup plus élevé que collègues parisiens ?
métier recommandable ?

Je suis resté dans la boîte dans laquelle j'ai fait mon internship donc je ne saurai même pas te dire qu'est-ce que touche les gens à Paris
C'est correct comme expliqué un peu au dessus à un VDD, le boulot en lui-même est intérêssant mais c'est très très répétitif (en dehors des périodes d'acquisition) et beaucoup de bullshit pseudo culturel et de codes sociaux à la con

L'op j'ai 16 de moyenne g en M1 maths fac de province
Il ya moyen que je puisse avoir un parcours similaire au tien? Et si oui je fais quoi? ESC?

Le 16 janvier 2023 à 18:47:07 :

Le 16 janvier 2023 à 18:44:29 :
L'op encore

Tu es content de ton boulot ? Tu aurais apprécié faire autre chose ? TU te vois poursuivre ? Tes collègues sont cool ?

Je suis satisfait disons, il y a énormément de bullshit et une culture qui veut que tu sois au bureau de 9-20h alors que sincèrement la moitié de la journée pourrait être divisée par deux si tu enlèves toutes les phases où on ne fait rien et attends que quelqu'un fasse son retour, que le client confirme telle ou telle connerie etc
Je pense continuer et voir si je peux un peu progresser mais si c'est trop chiant et que je n'avance pas assez vite je pense plutôt tenter ma chance dans un gros HF

et la culture de la boîte est comment ? Possibilité d'aller en hedge fund après avoir gagné un peu d'xp

Le 16 janvier 2023 à 18:50:22 :

Le 16 janvier 2023 à 18:49:06 :

Le 16 janvier 2023 à 18:46:04 :
Je compte faire ensae puis dd Hec c’est target pour le domaine ?

L'ensea est une école moyenne mais ils sont réputés dans leur département d'éco/stats, je ne sais pas si ça ouvre les portes pour HEC par contre
Mais oui rien qu'avec l'ensea et un stage tu as un poste d'analyste junior sans soucis normalement

Ensae sur mines ponts pas ensea

ENSEA :rire:
Ecole d'électronique

Données du topic

Auteur
fsdfsd474
Date de création
16 janvier 2023 à 18:31:49
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 263