Topic de OnglesRouges :

Les créateurs de contenu ont vraiment une vie de rêve non?

Le 20 janvier 2023 à 16:31:15 :

Le 20 janvier 2023 à 16:29:19 :
Ils travaillent dur tu sais, 10 heures de rush pour 10 min de vidéo, puis faut confier tout ça à l'esclave monteur, puis passer une semaine à l'écriture, waaaa

Ironie

En vrai c'est dur je t'assure, moi je crée des tiktoks et même ça mentalement c'est pas évident :(
Tu te creuse la tête h24 pour trouver de bonnes idées et les réaliser, tu te prend une flopée de commentaires haineux sans raison

Mais pour ceux qui veulent vivre une vie extraordinaire je pense que ça vaut la peine quand même. Je pense qu'il faut être très bien entouré pour tenir le coup par contre

Ça je reconnais qu'être exposé à la critique est difficile.
C'est aussi une raison pour la quelle je ne ferais jamais de vidéos sur YT.
Ça et être donc une personnalité 'publique'.

Le 20 janvier 2023 à 16:32:29 :
Avec chatgpt + veed.io tu peux lancer ta chaîne en 30 minutes maxi, ça demande juste d’avoir du vrai contenu à partager.

veed.io c'est l'équivalent de Capcut pour Youtube?

Le 20 janvier 2023 à 16:32:55 Unileverse a écrit :

Le 20 janvier 2023 à 16:31:04 :

Le 20 janvier 2023 à 16:29:19 Unileverse a écrit :
Ils travaillent dur tu sais, 10 heures de rush pour 10 min de vidéo, puis faut confier tout ça à l'esclave monteur, puis passer une semaine à l'écriture, waaaa

Ironie

Allez, je feed, mais qu'est-ce qui t'empêche de le faire si c'est si facile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un dégout pour la plateforme?

J'ai une formation en audiovisuel sinon. Donc je sais que le baratin d'une semaine d'écriture pour une vidéo de 10min et plusieurs dizaines d'heures de rush c'est juste une preuve d'incompétence et de manque de formation.

Sur ce point, je suis d'accord. Beaucoup se lancent sans aucune compétence (à la limite, pour se lancer, OK, mais si on voit que ça commence à marcher, il faut se former. Comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs)

Après, tu ne peux pas non plus dire, d'autant plus vu ta formation, que pour sortir une vidéo de 10 minutes, ça se fait en 1/2 journée tout compris (trouver l'idée, écriture, rush, montage, etc...)

Le 20 janvier 2023 à 16:34:07 :

Le 20 janvier 2023 à 16:32:42 :

Le 20 janvier 2023 à 16:30:11 :
Y'a qu'a voir le bide de la dernière video de cyprien (son court metrage)... Le mec était clairement degouté a croire que sa vie etait foutue parce qu'il a pas fait ses 5 millions de vues hebdomadaires....
Je les envie pas honnêtement

Oui c'est chelou alors que de notre point de vu bah c'est Cyprien quoi, quoiqu'il fasse ça restera toujours l'un des premiers créateur de contenu, pour moi ce gars ne peut pas perdre sa crédibilité.
Et pourtant lui ne voit pas du tout les choses comme ça

Il a peut-être etre peur que sa chaine décline... Ca peut arriver honnêtement, son public a grandit et n'a peut etre plus envie de regarder ce genre de videos (c'est mon cas a 30 ans, hormis jdg j'ai arrêté les youtubeurs)

Mais il a jamais crée de marques dérivées, il a pas d'autres sources de revenus? EnjoyPhoenix par exemple a senti le vent tourner il y a longtemps, elle a au moins 2/3 e commerce et plusieurs biens immobiliers

Le 20 janvier 2023 à 16:36:50 :

Le 20 janvier 2023 à 16:34:07 :

Le 20 janvier 2023 à 16:32:42 :

Le 20 janvier 2023 à 16:30:11 :
Y'a qu'a voir le bide de la dernière video de cyprien (son court metrage)... Le mec était clairement degouté a croire que sa vie etait foutue parce qu'il a pas fait ses 5 millions de vues hebdomadaires....
Je les envie pas honnêtement

Oui c'est chelou alors que de notre point de vu bah c'est Cyprien quoi, quoiqu'il fasse ça restera toujours l'un des premiers créateur de contenu, pour moi ce gars ne peut pas perdre sa crédibilité.
Et pourtant lui ne voit pas du tout les choses comme ça

Il a peut-être etre peur que sa chaine décline... Ca peut arriver honnêtement, son public a grandit et n'a peut etre plus envie de regarder ce genre de videos (c'est mon cas a 30 ans, hormis jdg j'ai arrêté les youtubeurs)

Mais il a jamais crée de marques dérivées, il a pas d'autres sources de revenus? EnjoyPhoenix par exemple a senti le vent tourner il y a longtemps, elle a au moins 2/3 e commerce et plusieurs biens immobiliers

Je sais qu'il est millionnaire donc a mon avis pas de soucis a se faire, c'est peut etre davantage par soucis d'orgueil...

Le 20 janvier 2023 à 16:38:12 :

Le 20 janvier 2023 à 16:36:50 :

Le 20 janvier 2023 à 16:34:07 :

Le 20 janvier 2023 à 16:32:42 :

Le 20 janvier 2023 à 16:30:11 :
Y'a qu'a voir le bide de la dernière video de cyprien (son court metrage)... Le mec était clairement degouté a croire que sa vie etait foutue parce qu'il a pas fait ses 5 millions de vues hebdomadaires....
Je les envie pas honnêtement

Oui c'est chelou alors que de notre point de vu bah c'est Cyprien quoi, quoiqu'il fasse ça restera toujours l'un des premiers créateur de contenu, pour moi ce gars ne peut pas perdre sa crédibilité.
Et pourtant lui ne voit pas du tout les choses comme ça

Il a peut-être etre peur que sa chaine décline... Ca peut arriver honnêtement, son public a grandit et n'a peut etre plus envie de regarder ce genre de videos (c'est mon cas a 30 ans, hormis jdg j'ai arrêté les youtubeurs)

Mais il a jamais crée de marques dérivées, il a pas d'autres sources de revenus? EnjoyPhoenix par exemple a senti le vent tourner il y a longtemps, elle a au moins 2/3 e commerce et plusieurs biens immobiliers

Je sais qu'il est millionnaire donc a mon avis pas de soucis a se faire, c'est peut etre davantage par soucis d'orgueil...

Oui sûrement, il est pas assez terre à terre. Parce que qu'est ce qu'on s'en branle de retomber dans l'anonymat avec plusieurs millions en poche :rire: Faut vraiment avoir un ego fragile

Le 20 janvier 2023 à 16:33:51 OnglesRouges a écrit :

Le 20 janvier 2023 à 16:30:40 :

Le 20 janvier 2023 à 16:27:37 :
J'ai l'impression que c'est grave accessible comme vie faut juste faire semblant au début et sortir un peu de fric de sa poche, mais en montrant des trucs exceptionnels c'est obligé de percer :(

Non, faut proposer du divertissement maintenant, fait le mongolien avec une bande de potes et poster une vidéo par jour pour percer.
Tu perces avec le public jeune.

Tout le reste est saturé et percer c'est équivalent à une loterie.

Pas du tout aujourd'hui encore on peut percer, tiktok a reset le game

Tik Tok, faut faire attention. Ca ne durera pas éternellement. Il ne faut pas baser la qausi totalité de son business dessus.

Entre les lois de plus en plus anti-Tik Tok et le fait que ce genre de plateforme ne tient souvent que sur 1 génération. En gros, les 2010/2020 ne vont pas adhérer à cette plateforme qui sera perçue comme la plateforme des vieux de 2000... (Tout somme les 2000 détestent Facebook car c'était la plateforme des vieux de 1980...)

Le 20 janvier 2023 à 16:39:30 :

Le 20 janvier 2023 à 16:33:51 OnglesRouges a écrit :

Le 20 janvier 2023 à 16:30:40 :

Le 20 janvier 2023 à 16:27:37 :
J'ai l'impression que c'est grave accessible comme vie faut juste faire semblant au début et sortir un peu de fric de sa poche, mais en montrant des trucs exceptionnels c'est obligé de percer :(

Non, faut proposer du divertissement maintenant, fait le mongolien avec une bande de potes et poster une vidéo par jour pour percer.
Tu perces avec le public jeune.

Tout le reste est saturé et percer c'est équivalent à une loterie.

Pas du tout aujourd'hui encore on peut percer, tiktok a reset le game

Tik Tok, faut faire attention. Ca ne durera pas éternellement. Il ne faut pas baser la qausi totalité de son business dessus.

Entre les lois de plus en plus anti-Tik Tok et le fait que ce genre de plateforme ne tient souvent que sur 1 génération. En gros, les 2010/2020 ne vont pas adhérer à cette plateforme qui sera perçue comme la plateforme des vieux de 2000... (Tout somme les 2000 détestent Facebook car c'était la plateforme des vieux de 1980...)

Meilleure stratégie actuellement c'est utiliser Tiktok pour percer tout en publiant régulièrement sur Youtube

Le 20 janvier 2023 à 16:39:22 :

Le 20 janvier 2023 à 16:38:12 :

Le 20 janvier 2023 à 16:36:50 :

Le 20 janvier 2023 à 16:34:07 :

Le 20 janvier 2023 à 16:32:42 :

> Le 20 janvier 2023 à 16:30:11 :

>Y'a qu'a voir le bide de la dernière video de cyprien (son court metrage)... Le mec était clairement degouté a croire que sa vie etait foutue parce qu'il a pas fait ses 5 millions de vues hebdomadaires....

> Je les envie pas honnêtement

Oui c'est chelou alors que de notre point de vu bah c'est Cyprien quoi, quoiqu'il fasse ça restera toujours l'un des premiers créateur de contenu, pour moi ce gars ne peut pas perdre sa crédibilité.
Et pourtant lui ne voit pas du tout les choses comme ça

Il a peut-être etre peur que sa chaine décline... Ca peut arriver honnêtement, son public a grandit et n'a peut etre plus envie de regarder ce genre de videos (c'est mon cas a 30 ans, hormis jdg j'ai arrêté les youtubeurs)

Mais il a jamais crée de marques dérivées, il a pas d'autres sources de revenus? EnjoyPhoenix par exemple a senti le vent tourner il y a longtemps, elle a au moins 2/3 e commerce et plusieurs biens immobiliers

Je sais qu'il est millionnaire donc a mon avis pas de soucis a se faire, c'est peut etre davantage par soucis d'orgueil...

Oui sûrement, il est pas assez terre à terre. Parce que qu'est ce qu'on s'en branle de retomber dans l'anonymat avec plusieurs millions en poche :rire: Faut vraiment avoir un ego fragile

Mais clairement, le trio squeezie, norman(bon lui est finito a mon avis) et cyprien ne doivent plus du tout se sentir.

Le 20 janvier 2023 à 16:36:30 :

Le 20 janvier 2023 à 16:32:55 Unileverse a écrit :

Le 20 janvier 2023 à 16:31:04 :

Le 20 janvier 2023 à 16:29:19 Unileverse a écrit :
Ils travaillent dur tu sais, 10 heures de rush pour 10 min de vidéo, puis faut confier tout ça à l'esclave monteur, puis passer une semaine à l'écriture, waaaa

Ironie

Allez, je feed, mais qu'est-ce qui t'empêche de le faire si c'est si facile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un dégout pour la plateforme?

J'ai une formation en audiovisuel sinon. Donc je sais que le baratin d'une semaine d'écriture pour une vidéo de 10min et plusieurs dizaines d'heures de rush c'est juste une preuve d'incompétence et de manque de formation.

Sur ce point, je suis d'accord. Beaucoup se lancent sans aucune compétence (à la limite, pour se lancer, OK, mais si on voit que ça commence à marcher, il faut se former. Comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs)

Après, tu ne peux pas non plus dire, d'autant plus vu ta formation, que pour sortir une vidéo de 10 minutes, ça se fait en 1/2 journée tout compris (trouver l'idée, écriture, rush, montage, etc...)

Ça dépend du contenu qu'on veut proposer surtout, mais à entendre pas mal de youtubeurs raconter leur vie de youtubeur, pas mal exagèrent.
Après si par écriture ils entendent le temps passer à se gratter les couilles devant le pc, c'est pas très fairplay.

Mais oui l'écriture c'est le plus long et le plus difficile de manière globale.

Données du topic

Auteur
OnglesRouges
Date de création
20 janvier 2023 à 16:24:40
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 229