Topic de OnglesRouges :

Les créateurs de contenu ont vraiment une vie de rêve non?

Surtout ceux qui créent du contenu autour d'expériences: tester des restos, des activités, visiter plein de villes en France, voyager à l'étranger, dormir dans de beaux hôtels, partir à l'aventure...

La vie de rêve bordel... Surtout qu'ils paient pas plein pot comme on peut tout déduire en frais de société :(

J'ai l'impression que c'est grave accessible comme vie faut juste faire semblant au début et sortir un peu de fric de sa poche, mais en montrant des trucs exceptionnels c'est obligé de percer :(
Non cest horrible de travailler sur youtube, ton boulot peut sauter et être anéanti a nimporte quel moment pour 0 raison + être une petite pute des sponsors
Et on en parle aussi des montagnes de cadeaux qu'ils reçoivent? :(
ouai
faut juste accepter de jouer le clown
et le risque de te faire accuser de viol car t'as voulu embrassr une meuf en soirée

Ils travaillent dur tu sais, 10 heures de rush pour 10 min de vidéo, puis faut confier tout ça à l'esclave monteur, puis passer une semaine à l'écriture, waaaa

Ironie

Le 20 janvier 2023 à 16:28:08 :
Non cest horrible de travailler sur youtube, ton boulot peut sauter et être anéanti a nimporte quel moment pour 0 raison + être une petite pute des sponsors

Bah il faut créer une ou plusieurs marques pour pas être juste dépendant de sponsor, ceux qui se foirent sont ceux qui ont jamais crée des marques dérivéss et ils se retrouvent comme des merdes quand ils font plus de vues

Pour ceux qui réussissent, c'est sûr qu'il y a pire comme taf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Après, sans larmoyer sur leur sort, gérer une entreprise, car c'est le cas, c'est pas toujours simple, ça demande du temps, des compétences et tout ça ne se met pas en place en 15 jours...

Y'a qu'a voir le bide de la dernière video de cyprien (son court metrage)... Le mec était clairement degouté a croire que sa vie etait foutue parce qu'il a pas fait ses 5 millions de vues hebdomadaires....
Je les envie pas honnêtement

Le 20 janvier 2023 à 16:27:37 :
J'ai l'impression que c'est grave accessible comme vie faut juste faire semblant au début et sortir un peu de fric de sa poche, mais en montrant des trucs exceptionnels c'est obligé de percer :(

Non, faut proposer du divertissement maintenant, fait le mongolien avec une bande de potes et poster une vidéo par jour pour percer.
Tu perces avec le public jeune.

Tout le reste est saturé et percer c'est équivalent à une loterie.

T'es fou
Tu es tenu par les couilles par des marques, tu vends ton image. Puis ça doit être une vie à 1000 à l'heure.
Ensuite ça dépend aussi de ta personnalité, si tu aimes l'exposition déjà... ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le mieux, ce sont les gens qui 1) acceptent et gèrent bien l'exposition et 2) qui choisissent en toute liberté avec qui ils collaborent.

Le 20 janvier 2023 à 16:29:19 Unileverse a écrit :
Ils travaillent dur tu sais, 10 heures de rush pour 10 min de vidéo, puis faut confier tout ça à l'esclave monteur, puis passer une semaine à l'écriture, waaaa

Ironie

Allez, je feed, mais qu'est-ce qui t'empêche de le faire si c'est si facile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 20 janvier 2023 à 16:29:19 :
Ils travaillent dur tu sais, 10 heures de rush pour 10 min de vidéo, puis faut confier tout ça à l'esclave monteur, puis passer une semaine à l'écriture, waaaa

Ironie

En vrai c'est dur je t'assure, moi je crée des tiktoks et même ça mentalement c'est pas évident :(
Tu te creuse la tête h24 pour trouver de bonnes idées et les réaliser, tu te prend une flopée de commentaires haineux sans raison

Mais pour ceux qui veulent vivre une vie extraordinaire je pense que ça vaut la peine quand même. Je pense qu'il faut être très bien entouré pour tenir le coup par contre

La concurrence est hyper rude ils doivent faire de gros sacrifices et pourrir leurs concurrents + vendre leur cul aux sponsors
Ils font de grands sourires devant la caméra mais ce que tu sais pas c'est que certains sont sous médocs + dorment 4h par nuits + reçoivent des menaces de mort
Avec chatgpt + veed.io tu peux lancer ta chaîne en 30 minutes maxi, ça demande juste d’avoir du vrai contenu à partager.

Le 20 janvier 2023 à 16:30:11 :
Y'a qu'a voir le bide de la dernière video de cyprien (son court metrage)... Le mec était clairement degouté a croire que sa vie etait foutue parce qu'il a pas fait ses 5 millions de vues hebdomadaires....
Je les envie pas honnêtement

Oui c'est chelou alors que de notre point de vu bah c'est Cyprien quoi, quoiqu'il fasse ça restera toujours l'un des premiers créateur de contenu, pour moi ce gars ne peut pas perdre sa crédibilité.
Et pourtant lui ne voit pas du tout les choses comme ça

Le 20 janvier 2023 à 16:31:04 :

Le 20 janvier 2023 à 16:29:19 Unileverse a écrit :
Ils travaillent dur tu sais, 10 heures de rush pour 10 min de vidéo, puis faut confier tout ça à l'esclave monteur, puis passer une semaine à l'écriture, waaaa

Ironie

Allez, je feed, mais qu'est-ce qui t'empêche de le faire si c'est si facile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un dégout pour la plateforme?

J'ai une formation en audiovisuel sinon. Donc je sais que le baratin d'une semaine d'écriture pour une vidéo de 10min et plusieurs dizaines d'heures de rush c'est juste une preuve d'incompétence et de manque de formation.

Le 20 janvier 2023 à 16:30:40 :

Le 20 janvier 2023 à 16:27:37 :
J'ai l'impression que c'est grave accessible comme vie faut juste faire semblant au début et sortir un peu de fric de sa poche, mais en montrant des trucs exceptionnels c'est obligé de percer :(

Non, faut proposer du divertissement maintenant, fait le mongolien avec une bande de potes et poster une vidéo par jour pour percer.
Tu perces avec le public jeune.

Tout le reste est saturé et percer c'est équivalent à une loterie.

Pas du tout aujourd'hui encore on peut percer, tiktok a reset le game

Le 20 janvier 2023 à 16:32:42 :

Le 20 janvier 2023 à 16:30:11 :
Y'a qu'a voir le bide de la dernière video de cyprien (son court metrage)... Le mec était clairement degouté a croire que sa vie etait foutue parce qu'il a pas fait ses 5 millions de vues hebdomadaires....
Je les envie pas honnêtement

Oui c'est chelou alors que de notre point de vu bah c'est Cyprien quoi, quoiqu'il fasse ça restera toujours l'un des premiers créateur de contenu, pour moi ce gars ne peut pas perdre sa crédibilité.
Et pourtant lui ne voit pas du tout les choses comme ça

Il a peut-être etre peur que sa chaine décline... Ca peut arriver honnêtement, son public a grandit et n'a peut etre plus envie de regarder ce genre de videos (c'est mon cas a 30 ans, hormis jdg j'ai arrêté les youtubeurs)

Données du topic

Auteur
OnglesRouges
Date de création
20 janvier 2023 à 16:24:40
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 794