DIAGNOSTIC de l'état de la FRANCE
Le 15 janvier 2023 à 21:14:45 :
Le 15 janvier 2023 à 21:11:49 :
J'ai tout lu, rien à ajouterMerci clef
Maintenant le travail le plus difficile -> apporter une solution à chaque chapitre du diagnostic.
Tu pourras apporter toutes les solutions que tu veux il faut voir les choses en face, il y a une armées de personne qui bosse dessus chaque jour de l'année avec nos impôts: pour un résultat minable voir contraire à nos intérêts donc c'est intentionnel.
De ce constat même si de bonnes solutions existent elles seront remplacées par de mauvaises
Le 16 janvier 2023 à 07:21:08 :
La dette publique à 110% du PIB n'est pas un problème, je comprends pas pourquoi tout le monde boucle avec ça
Le problème c'est qu'elle n'augmente que pour sauver la France = piéger les PME dans les prêts du COVID. Et pas pour permettre à l'État d'augmenter la production via le bonheur du français (donner un sens à ses idées, à son travail, etc).
Le 16 janvier 2023 à 07:21:42 :
Par contre sauvegarde le de côté, c'est toujours bon de le ressortir de temps en temps. Et il y a des points a rajouter au fur et a mesure.Peut être aussi faire un contraste avec ce qui est bien en France, qu'on voit le +/-
La France est un pays magnifique, riche, à l'origine d'un socialisme inédit, bénéfique pour l'ensemble de sa population. Notre modèle aurait du rayonner sur l'ensemble du globe, mais nous nous sommes ratatinés après la guerre: les dégâts matériels étaient bien trop importants.
La France est un pays magnifique, je l'ai traversé de long en large, de la Bretagne aux Vosges, des Ardennes au Pays-Basque et bien sûr en Provence... j'ai des dizaines de belles photos de ce pays.
Pendant mes voyages, le plus souvent en camping, j'en ai profité pour aller rencontrer des artisans, des ouvriers, des cadres, des vendeurs, des agriculteurs. et tous ces gens croyez-moi, ils travaillent dur de chez dur pour nourrir leur petite famille. De plus et surtout, la plupart ont été inventifs pour créer des nouvelles solutions afin d'améliorer leurs cadres de vie et leurs business.
Les français sont là, ils n'attendent que la personne pour ranimer la flamme qui dort en eux.
Le 16 janvier 2023 à 07:25:55 :
J’ai rien lu sur les francs maçons
Oula toi tu veux que le topic soit foudroyé
Il y a aussi la question de la mort de la spiritualité, de la corruption des magistrats et de l’échec de la justice, de la confrontation entre la nation française et les nations étrangères (en France, voir définition d’une nation pour ceux qui ne connaissent pas)
Et puis plus globalement, la judéo-maçonnerie qui a pourri les consciences, la morale, la vertu et qui nous a conduit à la décadence (progressisme)
Le 16 janvier 2023 à 07:25:55 :
J’ai rien lu sur les francs maçons
Pour éviter la DDB mais bref, rien de surprenant à les écarter du pouvoir aussi.
Quelle est cette cible rouge sur ma tête ?
Je ne crains rien ni personne, et me battrais pour la France, écrasant les traitres à la nation pour raviver notre flamme
Beaucoup de réalités, sauf pour l industrie ou la France crée plus d usines qu elle n en détruits (source usine nouvelle).
Les projets n ont jamais été aussi nombreux et la France est 1ère en terme d investissements industriels en Europe. Je bosse pour l industrie.
Le problème en France c est qu on copie colle les gros titres sans chercher derrière. On préfère parler des mauvaises que des bonnes nouvelles, et ça c est le problème typiquement Français, ne oas chercher plus loin que la 1ère page.
Le 16 janvier 2023 à 07:30:19 :
Beaucoup de réalités, sauf pour l industrie ou la France crée plus d usines qu elle n en détruits (source usine nouvelle).Les projets n ont jamais été aussi nombreux et la France est 1ère en terme d investissements industriels en Europe. Je bosse pour l industrie.
Le problème en France c est qu on copie colle les gros titres sans chercher derrière. On préfère parler des mauvaises que des bonnes nouvelles, et ça c est le problème typiquement Français, ne oas chercher plus loin que la 1ère page.
On crée des boîtes car on se prend encore pour la startup nation. La réalité est que l'on crée des boîtes car des gens nous poussent à créer des boîtes et à travailler avec eux via investissement direct/indirect, ou paiement pour conseil.
L'économie de la création d'entreprise se porte bien, on fait miroiter aux jeunes diplômés la folie furieuse d'une création de boîte qui a réussi, mais dans les faits, c'est 9/10 chance de voir son projet échoué. Attention ce n'est pas un mauvais chiffre, puisque je peux dire par expérience que c'est réellement difficile d'obtenir des financements hors venture capitalist (qui te forcerait à vendre dans les 5 ans), mais les grands investisseurs publics sont devenus très frileux sur l'innovation technologique et sociétale. Ils préfèrent des innovations du tertiaire ce qui contribue à détruire l'équilibre des trois secteurs en France (Agri / Industrie / Tertiaire).
TLDR = on crée bcp de boites du tertiaires malheureusement ( à mon sens ).
Hop on fait des recherches et on va voter la prochaine fois
Quel est l'intérêt de se pourrir la vie à réfléchir là-dessus si on ne fait rien ? Tu parles de "réaction en chaîne" alors que les gens comme toi ne feront jamais rien d'autre que se branler devant leur ordi après avoir pondu un topic sans intérêt rempli de truismes comme celui-ci
Le 16 janvier 2023 à 07:40:03 :
T'as pas tort, mais tu feras quoi dans ta vie pour lutter contre ça ? Rien du tout, ta vie demeurera éternellement à chier. Il y a aussi des exagérations, le niveau de vie en France reste élevé, même si notre pays est sur une trajectoire désastreuse qui va mettre un terme à ce confort dans les décennies qui viennent.
Quel est l'intérêt de se pourrir la vie à réfléchir là-dessus si on ne fait rien ? Tu parles de "réaction en chaîne" alors que les gens comme toi ne feront jamais rien d'autre que se branler devant leur ordi après avoir pondu un topic sans intérêt rempli de truismes comme celui-ci
Tu te décris aussi dans le poste, alors toi que fais tu a ton échelle à partir de tes moyens ?
Données du topic
- Auteur
- Sansacha
- Date de création
- 15 janvier 2023 à 20:55:10
- Nb. messages archivés
- 378
- Nb. messages JVC
- 303