Topic de ValiumstinBanni :

Poussez toutes vos questions sur l'eau

Le 18 janvier 2023 à 22:34:45 :

Le 18 janvier 2023 à 22:29:23 :

Le 18 janvier 2023 à 22:22:57 :

Le 18 janvier 2023 à 22:15:57 :
Etant aussi Bac +2 dans la gestion de l'eau, je soutiens l'op :hap:

L'ingénieur fait pas trop le malin car c'est nous les techniciens qui avons l'expérience du terrain et savons comment appréhender le métier :hap:

BTS GEMEAU ou métier de l'eau j'imagine ? Perso j'ai un BTS gemeau

T'a bosser sur une step à combien d'EH ?

J'ai bossé sur 90 000 et une 35 000

Le 18 janvier 2023 à 22:18:31 :

Le 18 janvier 2023 à 22:15:57 :
Etant aussi Bac +2 dans la gestion de l'eau, je soutiens l'op :hap:

L'ingénieur fait pas trop le malin car c'est nous les techniciens qui avons l'expérience du terrain et savons comment appréhender le métier :hap:

Certent, mais vous avez 2k de moins sur le salairent :hap:

On comprends pourquoi vous aimez pas acheter de la mont rouscoussent et de la voulviquent :hap:

Si tu savais à quel point les techniciens méprise les ingénieurs :hap:

Vous faites des études pour avoir le cul posé sur une chaise et un ordinateur à refaire toutes vos procédures qu'on vous à appris

Tu gagne plus on, mais osef

Un technicien à l'expérience du terrain. Tu peux dimensionné une step mais nous les techniciens ont sait s'adapter à toutes les difficultés qu'on a. On est polyvalent, dans le métier et on se débrouille bien

Bts Gemeau, j'ai bossé dans une step de 1 000 000 EH, on était 50 employés a y bosser, autant dire qu'avec la mentalité ouvrier, on méprisait à fond les ingénieurs qui faisaient rien sur le terrain :hap:

Aya

J'ai pu bosser dans un step et participer à sa mise en fonctionnement

Les ingénieurs qui l'ont mise en route ont juste suivi leur procédure sans jamais poser de questions. Ils restaient sur les chaise et quand la station à été mise en route, ils se sont cassé

Je te raconte pas toutes les saloperies ou erreurs qu'ils ont faites

On a passer 6 mois à tout réglé et résoudre tout les trucs qui allait pas

Genre devoir démonter une centrifugeuse pour la débourré car ils ont mal réglé la machine :hap:

Putain débourrer une centri ce chantier de merde, jme rapelle sah des vraies galères :noel:

Le 18 janvier 2023 à 22:32:02 :

Le 18 janvier 2023 à 22:29:23 :

Le 18 janvier 2023 à 22:22:57 :

Le 18 janvier 2023 à 22:15:57 :
Etant aussi Bac +2 dans la gestion de l'eau, je soutiens l'op :hap:

L'ingénieur fait pas trop le malin car c'est nous les techniciens qui avons l'expérience du terrain et savons comment appréhender le métier :hap:

BTS GEMEAU ou métier de l'eau j'imagine ? Perso j'ai un BTS gemeau

T'a bosser sur une step à combien d'EH ?

J'ai bossé sur 90 000 et une 35 000

Le 18 janvier 2023 à 22:18:31 :

Le 18 janvier 2023 à 22:15:57 :
Etant aussi Bac +2 dans la gestion de l'eau, je soutiens l'op :hap:

L'ingénieur fait pas trop le malin car c'est nous les techniciens qui avons l'expérience du terrain et savons comment appréhender le métier :hap:

Certent, mais vous avez 2k de moins sur le salairent :hap:

On comprends pourquoi vous aimez pas acheter de la mont rouscoussent et de la voulviquent :hap:

Si tu savais à quel point les techniciens méprise les ingénieurs :hap:

Vous faites des études pour avoir le cul posé sur une chaise et un ordinateur à refaire toutes vos procédures qu'on vous à appris

Tu gagne plus on, mais osef

Un technicien à l'expérience du terrain. Tu peux dimensionné une step mais nous les techniciens ont sait s'adapter à toutes les difficultés qu'on a. On est polyvalent, dans le métier et on se débrouille bien

Bts Gemeau, j'ai bossé dans une step de 1 000 000 EH, on était 50 employés a y bosser, autant dire qu'avec la mentalité ouvrier, on méprisait à fond les ingénieurs qui faisaient rien sur le terrain :hap:

Nous on réfléchis, on surveille, on supervise... :hap:

C'est exactement le boulot d'un technicien monsieur l'ingénieur :hap:

On réfléchit aux problèmes des step genre une pompe qui tourne à vide ou qui cavite, ou bien réglé la fréquence et le couple d'un moteur asynchrone triphasé

Supervisé et surveiller c'est le boulot d'un technicien :hap:

Tout le jours je faisais la tournée de la station pour voir son bon fonctionnement et on sait utiliser Topkapi

Le 18 janvier 2023 à 22:37:39 ValiumstinBanni a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 22:32:02 :

Le 18 janvier 2023 à 22:29:23 :

Le 18 janvier 2023 à 22:22:57 :

Le 18 janvier 2023 à 22:15:57 :
Etant aussi Bac +2 dans la gestion de l'eau, je soutiens l'op :hap:

L'ingénieur fait pas trop le malin car c'est nous les techniciens qui avons l'expérience du terrain et savons comment appréhender le métier :hap:

BTS GEMEAU ou métier de l'eau j'imagine ? Perso j'ai un BTS gemeau

T'a bosser sur une step à combien d'EH ?

J'ai bossé sur 90 000 et une 35 000

Le 18 janvier 2023 à 22:18:31 :

> Le 18 janvier 2023 à 22:15:57 :

>Etant aussi Bac +2 dans la gestion de l'eau, je soutiens l'op :hap:

>

> L'ingénieur fait pas trop le malin car c'est nous les techniciens qui avons l'expérience du terrain et savons comment appréhender le métier :hap:

Certent, mais vous avez 2k de moins sur le salairent :hap:

On comprends pourquoi vous aimez pas acheter de la mont rouscoussent et de la voulviquent :hap:

Si tu savais à quel point les techniciens méprise les ingénieurs :hap:

Vous faites des études pour avoir le cul posé sur une chaise et un ordinateur à refaire toutes vos procédures qu'on vous à appris

Tu gagne plus on, mais osef

Un technicien à l'expérience du terrain. Tu peux dimensionné une step mais nous les techniciens ont sait s'adapter à toutes les difficultés qu'on a. On est polyvalent, dans le métier et on se débrouille bien

Bts Gemeau, j'ai bossé dans une step de 1 000 000 EH, on était 50 employés a y bosser, autant dire qu'avec la mentalité ouvrier, on méprisait à fond les ingénieurs qui faisaient rien sur le terrain :hap:

Nous on réfléchis, on surveille, on supervise... :hap:

C'est exactement le boulot d'un technicien monsieur l'ingénieur :hap:

On réfléchit aux problèmes des step genre une pompe qui tourne à vide ou qui cavite, ou bien réglé la fréquence et le couple d'un moteur asynchrone triphasé

Supervisé et surveiller c'est le boulot d'un technicien :hap:

Tout le jours je faisais la tournée de la station pour voir son bon fonctionnement et on sait utiliser Topkapi

superviser les travaux igo, après quandv' tout est opérationnel on va foueter d'autres animaux :hap:

Le 18 janvier 2023 à 22:37:13 :

Le 18 janvier 2023 à 22:34:45 :

Le 18 janvier 2023 à 22:29:23 :

Le 18 janvier 2023 à 22:22:57 :

Le 18 janvier 2023 à 22:15:57 :
Etant aussi Bac +2 dans la gestion de l'eau, je soutiens l'op :hap:

L'ingénieur fait pas trop le malin car c'est nous les techniciens qui avons l'expérience du terrain et savons comment appréhender le métier :hap:

BTS GEMEAU ou métier de l'eau j'imagine ? Perso j'ai un BTS gemeau

T'a bosser sur une step à combien d'EH ?

J'ai bossé sur 90 000 et une 35 000

Le 18 janvier 2023 à 22:18:31 :

> Le 18 janvier 2023 à 22:15:57 :

>Etant aussi Bac +2 dans la gestion de l'eau, je soutiens l'op :hap:

>

> L'ingénieur fait pas trop le malin car c'est nous les techniciens qui avons l'expérience du terrain et savons comment appréhender le métier :hap:

Certent, mais vous avez 2k de moins sur le salairent :hap:

On comprends pourquoi vous aimez pas acheter de la mont rouscoussent et de la voulviquent :hap:

Si tu savais à quel point les techniciens méprise les ingénieurs :hap:

Vous faites des études pour avoir le cul posé sur une chaise et un ordinateur à refaire toutes vos procédures qu'on vous à appris

Tu gagne plus on, mais osef

Un technicien à l'expérience du terrain. Tu peux dimensionné une step mais nous les techniciens ont sait s'adapter à toutes les difficultés qu'on a. On est polyvalent, dans le métier et on se débrouille bien

Bts Gemeau, j'ai bossé dans une step de 1 000 000 EH, on était 50 employés a y bosser, autant dire qu'avec la mentalité ouvrier, on méprisait à fond les ingénieurs qui faisaient rien sur le terrain :hap:

Aya

J'ai pu bosser dans un step et participer à sa mise en fonctionnement

Les ingénieurs qui l'ont mise en route ont juste suivi leur procédure sans jamais poser de questions. Ils restaient sur les chaise et quand la station à été mise en route, ils se sont cassé

Je te raconte pas toutes les saloperies ou erreurs qu'ils ont faites

On a passer 6 mois à tout réglé et résoudre tout les trucs qui allait pas

Genre devoir démonter une centrifugeuse pour la débourré car ils ont mal réglé la machine :hap:

Putain débourrer une centri ce chantier de merde, jme rapelle sah des vraies galères :noel:

On a passé 2 jours sur cette centri mdr

Déjà rien que la démonter c'était un chantier

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/3/1674078199-img-20200723-075541.jpg

Sinon vous avez des questions sur l'eau ? :noel:
Le topic s'est un peu barré en couille

Le 18 janvier 2023 à 22:49:35 :
Sinon vous avez des questions sur l'eau ? :noel:
Le topic s'est un peu barré en couille

ton topic s'est noyé :noel:

Je bois régulièrement de l'eau non potable ( Au tuyau dans le jardin, eau du canal de Provence et donc du Verdon ).

Je bois aussi régulièrement l'eau de la rivière quand j'y vais ou l'eau des lacs quand je m'y baigne.

J'ai jamais été malade mais concrètement, ça risque quelque chose ? Parasites ou autre ?

Le 18 janvier 2023 à 22:55:05 :
Je bois régulièrement de l'eau non potable ( Au tuyau dans le jardin, eau du canal de Provence et donc du Verdon ).

Je bois aussi régulièrement l'eau de la rivière quand j'y vais ou l'eau des lacs quand je m'y baigne.

J'ai jamais été malade mais concrètement, ça risque quelque chose ? Parasites ou autre ?

C'est à tes risque et périls. Mais si y'a une contamination fécal en amont tu risque de choper le chiasse

Y'a aussi un risque de légionellose et de parasite intestinaux

Je vois, je me suis renseigné un peu en parallèle et c'est ce que tu me confirmes.

Mon grand père m'a toujours dit " Toute eau qui court est potable " :hap:

C'est loin d'être vrai, mais j'ai sûrement la chance de ne pas avoir eu un coup de malchance :oui:

Merci pour ce topic en tout cas, je l'ai lu et c'est intéressant. Ça change des mêmes sujets moisis qui tournent en boucle.

Le 18 janvier 2023 à 23:04:20 :
Je vois, je me suis renseigné un peu en parallèle et c'est ce que tu me confirmes.

Mon grand père m'a toujours dit " Toute eau qui court est potable " :hap:

C'est loin d'être vrai, mais j'ai sûrement la chance de ne pas avoir eu un coup de malchance :oui:

Merci pour ce topic en tout cas, je l'ai lu et c'est intéressant. Ça change des mêmes sujets moisis qui tournent en boucle.

Sans me vanter j'aime bien répondre à ce sujet que peut de gens connaissent bien

Perso quand j'habitais en Haute Savoie j'ai fait une randonnée et j'ai bu et rempli ma gourde dans un petit courant d'eau avant de savoir qu'il y avait des vache sur le secteur :hap:

J'ai eu la chance de pas avoir choper le chiasse :hap:

L'eau dans mon coin est full calcaire... Ça laisse des traces et la douche gratte

Le 18 janvier 2023 à 23:08:55 :
L'eau dans mon coin est full calcaire... Ça laisse des traces et la douche gratte

Aie, je peux te conseiller un adoucisseur d'eau. Mais après ça donnent un goût à l'eau et la rend juste "buvable"

Sinon t'a les osmoseurs, c'est pas très connu mais c'est le meilleur compromis.

Là où l'adoucisseur remplace le calcaire par du sel, l'osmoseur diminue la concentration global des minéraux

est-ce que l'eau peut être a un état supercritique ?

Le 18 janvier 2023 à 23:26:05 :
est-ce que l'eau peut être a un état supercritique ?

Oui mais là je peut pas t'en dire plus ça va sur un domaine que je connais très mal

Fake ou pas l’œstrogène dans l’eau du robinet ?

Le 18 janvier 2023 à 20:56:00 :
L'op on sait que tu fais de la propagande pour qu'on boit ton eau du robinet degeulasse

Je vais te démontré que l'eau potable n'est l'est pas tant :

Le chlore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Tu sais bien que c'est un poison
Le fluor ajouté dans l'eau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

C'est reconnu officiellement comme dangereux

Les perturbateurs endocriniens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Boire du robinet = devenir un soy boy

Les métaux genre arsenic, nickel, plomb ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

On sait qu'il y en a dedans ne le nie pas

Perso je préfère boire mon eau en bouteille plutôt que boire cette eau infecte que tu nous vante. Les kheys soyez pas con

Ce soit disant expert bosse pour le lobby de l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

This

Données du topic

Auteur
ValiumstinBanni
Date de création
18 janvier 2023 à 19:18:25
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 284