Topic de ValiumstinBanni :

Poussez toutes vos questions sur l'eau

Le 18 janvier 2023 à 21:07:01 :
L'auteur, déjà : eau de source > eau minérale :hap:

Non, l'eau de source c'est juste de l'eau qui vient d'une source, ça peut être une nappes phréatiques ou un fleuve. Toutes les eaux sont des eaux de sources, c'est juste une dénomination à la con. (oui je sais bien que l'eau de source provient d'un forage, mais dans le milieu de l'eau une eau de source est juste une eau qui vient d'une quelconque source)

+ dans certaines région, l'eau du robinet est dégeulasse (dans les bouches du rhône par example) :hap:

Le goût peut changer en fonction des sources, jamais dit l'inverse. D'ailleurs c'est très suggestif ça

donc dans certaines régions eau de source > eau du robinet :hap:

Invalidité par le premier point car l'eau du robinet est une eau de source déjà.

maintenant stop le bullshit :hap:

T'es arguments ne tiennent pas la route déjà

Le 18 janvier 2023 à 21:07:03 :
Tu bois l'eau du robinet l'op

Oui, je rempli une gourde en métal de l'eau du robinet

Le 18 janvier 2023 à 21:07:09 :
Ton avis sur le moteur à eau, dont l'inventeur a été éliminé par le Mossad ?

La je peux rien te dire, je suis pas mécaniciens

Pourcentage d'eau dans une bière ?

Le 18 janvier 2023 à 21:14:48 :
Pourcentage d'eau dans une bière ?

Ça dépend de taux d'alcool

Taux d'eau dans une bière en % = 100 - le volume d'alcool dans ta bière

T'a loupé le cm1 ?

quel est la qualité de l'eau du robinet actuellement au niveau métropolitain ? :(
est ce que la pollution au nitrate pose un problème ? :(
C'est vrai que dans 20-30 ans y'en aura plus ?

Le 18 janvier 2023 à 21:11:42 ValiumstinBanni a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 21:07:01 :
L'auteur, déjà : eau de source > eau minérale :hap:

Non, l'eau de source c'est juste de l'eau qui vient d'une source, ça peut être une nappes phréatiques ou un fleuve. Toutes les eaux sont des eaux de sources, c'est juste une dénomination à la con.

+ dans certaines région, l'eau du robinet est dégeulasse (dans les bouches du rhône par example) :hap:

Le goût peut changer en fonction des sources, jamais dit l'inverse. D'ailleurs c'est très suggestif ça

donc dans certaines régions eau de source > eau du robinet :hap:

Invalidité par le premier point car l'eau du robinet est une eau de source déjà.

maintenant stop le bullshit :hap:

T'es arguments ne tiennent pas la route déjà

Quand je dit eau de source je parle de l'appélation. Quand je dit eau de source > eau minérale je parle du controle qualite. En effet le contrôle des eaux éligibles à l'appélation "eau de source" est plus rigiureux que celui des eaux portant l'appélation "eau minérale".

Et de plus les normes pour l'eau minérale sont beaucoup plus laxistes, c'est pour ça quelles sont la plupart du temps dégeulasses (à cause d'ions en trop grande quantité).

Ton eau du robinet est un peu mieux contrôlée que l'eau de source (l'appélation) certes, mais ça reste de la branlette, personne n'est jamais tombé malade avec l'eau de source en bouteille.

Tout ce que tu gagnes avec l'EDR, c'est le gout dégeulasse du calcaire et du déséquilibre ionique dû au traitement/filtrage/etc.

Tu ignorait visiblement tout cela, tu es donc une fraude :hap:

Bonne journée :hap:

PS : si tu habites en montagne ou autre région reculée où l'eau est niquel dés la source, effectivement l'EDR aura très bon gout et surpassera toutes les autres sur le plan gustatif. :hap:

Le 18 janvier 2023 à 21:16:44 :
quel est la qualité de l'eau du robinet actuellement au niveau métropolitain ? :(
est ce que la pollution au nitrate pose un problème ? :(

Elles sont souvent très calcaire du moins de ce que j'ai vu

Les nitrates sont limités à 50 mg/l dans l'eau du robinet et encore avant c'était 100, ils ont durci les normes

Le 18 janvier 2023 à 21:17:03 :
C'est vrai que dans 20-30 ans y'en aura plus ?

Dans certaines région du monde oui. En Espagne ça fait des années que certaines région sont en pénurie

Le 18 janvier 2023 à 21:24:05 :

Le 18 janvier 2023 à 21:11:42 ValiumstinBanni a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 21:07:01 :
L'auteur, déjà : eau de source > eau minérale :hap:

Non, l'eau de source c'est juste de l'eau qui vient d'une source, ça peut être une nappes phréatiques ou un fleuve. Toutes les eaux sont des eaux de sources, c'est juste une dénomination à la con.

+ dans certaines région, l'eau du robinet est dégeulasse (dans les bouches du rhône par example) :hap:

Le goût peut changer en fonction des sources, jamais dit l'inverse. D'ailleurs c'est très suggestif ça

donc dans certaines régions eau de source > eau du robinet :hap:

Invalidité par le premier point car l'eau du robinet est une eau de source déjà.

maintenant stop le bullshit :hap:

T'es arguments ne tiennent pas la route déjà

Quand je dit eau de source je parle de l'appélation. Quand je dit eau de source > eau minérale je parle du controle qualite. En effet le contrôle des eaux éligibles à l'appélation "eau de source" sont plus controlés que les eaux portant l'apélation "eau minérale".

Et de plus les normes pour l'eau minérale sont beaucoup plus laxistes, c'est pour ça quelles sont la plupart du temps dégeulasses (à cause d'ions en trop grande quantité).

Désolé mais tu dis des conneries, y'a pas de différence de contrôle qualité entre les eaux de source ou minéral. Leur normes les appeler eau à destination de conditionnement pour consommation. Elles ont donc les mêmes normes

Y'a que 2 registre de normes, soit celle à destination de réseau d'adduction d'eau potable et celle destiné au conditionnement. Celle du robinet est plus strict

Ton eau du robinet est un peu mieux contrôlée que l'eau de source (l'appélation) certes, mais ça reste de la branlette, personne n'est jamais tombé malade avec l'eau de source en bouteille.

Effectivement, jamais dit l'inverse

Tout ce que tu gagnes avec l'EDR, c'est le gout dégeulasse du calcaire et du déséquilibre ionique dû au traitement/filtrage/etc.

Alors là aussi c'est une connerie. Les traitements ne touche pas trop aux ions continue dans l'eau, si c'est le cas c'est pour l'équilibre

Dans l'eau il y'a la balance ionique, c'est ça qui détermine au niveau ionique la norme. Elle doit être inférieure à 4 % pour pouvoir être distribués en tant qu'eau potable.

Tu ignorait visiblement tout cela, tu es donc une fraude :hap:

Tu pense que je suis une fraude. Dis moi tes compétences dans ce domaine alors...

Bonne journée :hap:

PS : si tu habites en montagne ou autre région reculée où l'eau est niquel dés la source, effectivement l'EDR aura très bon gout et surpassera toutes les autres sur le plan gustatif. :hap:

J'ai habité en montagne. L'eau est si pur que certaines sources n'avais besoin que d'une chloration

Le 18 janvier 2023 à 21:32:52 propan-2-ol a écrit :
up du coup :hap:

Je me suis juste gourré au début : mais l'idée est la même, l'eau de source est soumise aux mêmes critères de potabilité que l'EDR (sauf sur le plan anti-microbien), mais pas l'eau minérale qui est plus laxiste.

Alors là aussi c'est une connerie. Les traitements ne touche pas trop aux ions continue dans l'eau, si c'est le cas c'est pour l'équilibre

L'équilibre gustatif n'est pas respecté... Tu gagnes rien à boire de l'EDR à la place de l'eau de source (à part en montagne comme dit + haut)

Maintenant circule :hap:

Tu pense que je suis une fraude. Dis moi tes compétences dans ce domaine alors...

Je suis ingénieur en réseau d'eau potable :hap:

Que penses tu du système d'adoucissement d'eau Eaudrilla ?

Le 18 janvier 2023 à 21:45:49 leliliberal a écrit :
Que penses tu du système d'adoucissement d'eau Eaudrilla ?

c'est de la merde next

Le 18 janvier 2023 à 21:47:12 :

Le 18 janvier 2023 à 21:45:49 leliliberal a écrit :
Que penses tu du système d'adoucissement d'eau Eaudrilla ?

c'est de la merde next

Et sur les adoucisseurs de 18 l de la Société HYGIEAU ?

Le pourcentage de nitrate contenu dans les eaux des robinets est-il identique et connu dans toutes les villes de France? Quels sont les taux à ne pas dépasser?
Quelle type de filtration sur eau de pluie pour wc et lave linge ?
Si on RAJOUTE 10% D'EAU à une PASTÈQUE qui en CONTIENT 90%... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481843417-4.png

Données du topic

Auteur
ValiumstinBanni
Date de création
18 janvier 2023 à 19:18:25
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 290