Topic de Zobalette :

Je souffre de phobie d'impulsion

C’est à dire ?

J'ai déjà entendu parler de ça mais par des femmes qui venaient d'être mères

T'en as beaucoup dans la journée ? Ça a un fort impact sur ta qualité de vie ?

Le 19 janvier 2023 Ă  00:49:51 :
C’est à dire ?

not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C’est à dire ?

Par exemple, je suis dans la cuisine, je prends un couteau et je m'imagine données un coup de couteau a ma copine ou autre, et ça me terrifie

Le 19 janvier 2023 Ă  00:50:49 :
J'ai déjà entendu parler de ça mais par des femmes qui venaient d'être mères

T'en as beaucoup dans la journée ? Ça a un fort impact sur ta qualité de vie ?

Pas vraiment d'impacts, mais des que je m'imagine des scène, ça me fait vraiment peur et c'est très chiant

Mais sinon j'en est pas tout les jours non plus

Moi aussi j'en ai eu de très forte. Il faut comprendre que c'est un simple toc.

Il te faut faire un TCC et ça ira mieux. Tu as aussi des traitement comme les ISRS qui fonctionnent super bien sûr ce trouble mais à partir de 2/3 semaines

Le 19 janvier 2023 Ă  00:52:43 :
Futur tueur en série :ok:

Ba non justement c'est inimaginable pour moi de faire ça

Le 19 janvier 2023 Ă  00:53:19 :

Il te faut faire un TCC et ça ira mieux. Tu as aussi des traitement comme les ISRS qui fonctionnent super bien sûr ce trouble mais à partir de 2/3 semaines

En fait je le soigne pas, mais c'est vrai des que j'ai des pensées j'ai souvent la tête ailleurs après

je pensais que tout le monde en avait, non ?
Ca m'arrive parfois, et c'est assez variable, mais c'est pas non plus invivable.
Le pire c'est quand tu traverses un pont a pieds, avec l'envie/ peur de se jeter dans le vide
Je pensais que tout le monde en avait, parfois, phobies ou non....

Le 19 janvier 2023 Ă  00:54:47 Zobalette a Ă©crit :

En fait je le soigne pas, mais c'est vrai des que j'ai des pensées j'ai souvent la tête ailleurs après

Si tu veux un conseil, fais un travail dessus car il est prouvé que les toc gagnent en intensité après 30 ans. Il faut éviter au maximum les stratégies d'évitement.

Le 19 janvier 2023 Ă  00:56:22 :
Ca m'arrive parfois, et c'est assez variable, mais c'est pas non plus invivable.
Le pire c'est quand tu traverses un pont a pieds, avec l'envie/ peur de se jeter dans le vide

Oui des que je suis sûr un pont dans 100% des cas, j'ai des pensées ahi

J'en ai eu également j'ai réussi à m'en débarrasser en comprenant ce que c'était et que le fait d'avoir peur de blesser quelqu'un voulait dire que ce n'était pas mon intention

Ça c'est l'appel du vide c'est pas vraiment pareil

Le 19 janvier 2023 Ă  00:56:43 :

Le 19 janvier 2023 Ă  00:54:47 Zobalette a Ă©crit :

Si tu veux un conseil, fais un travail dessus car il est prouvé que les toc gagnent en intensité après 30 ans. Il faut éviter au maximum les stratégies d'évitement.

Le truc c'est que j'ai peur que l'on me prennent pour un zinzin, si j'en parle a ma copine elle va prendre peur c'est sur

Le 19 janvier 2023 Ă  00:57:54 :

Ça c'est l'appel du vide c'est pas vraiment pareil

ca me semble quand meme proche, non ? :(
Et comme l'op, parfois avec des couteaux aussi, j'ai ce genre de "phobies".
Mais pour les ponts c'est effectivement presque systématique.

Le 19 janvier 2023 Ă  00:51:00 :

C’est à dire ?

Par exemple, je suis dans la cuisine, je prends un couteau et je m'imagine données un coup de couteau a ma copine ou autre, et ça me terrifie

J'en ai aussi khey mais j'imagine que c'est normal, genre tu parles à un mec et tu t'imagines le pire scénario genre lui foutre ton poing dans la gueule ou avoir peur de le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Un joli toc ça l'opax :hap:
Tu fumes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495216724-edouard-philippe-joint.png

Données du topic

Auteur
Zobalette
Date de création
19 janvier 2023 Ă  00:48:58
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 417