[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 12 avril 2023 à 23:46:22 :
Le 12 avril 2023 à 23:26:34 :
Le 12 avril 2023 à 22:26:22 :
> > > > >Une technique pour la levée et pousse des petits pois sans se faire tout bouffer par des rongeurs?
> > > > > Je ne retrouve que la mini-tige découpée le matin, le grain disparu
> > > >
> > > > C'est plus les pigeons chez moi qui me les bouffes, mais des tapettes si t'es sur de l'identité du coupable
> > >
> > > Oui au début j'ai vu des petits trous tous les 3cm, et en effet c'était un merle déterreur de graines qui se faisait plaisir
> > > En resemant + grillage + bâche, je pensais être tranquille jusqu'à la levée mais rongeured
> > > mon terrain est entourée de prairie : campagnols, taupes, musaraignes, la totale x1000...
> >
> > Piège topcat pour les campagnols, même si ça coûte la peau du cul, ça marche bien. Ou poison, mais je suis pas fan, je préfère quelque chose de "propre". Par contre, faut pas hésiter à piéger direct, à la moindre vermine il faut éliminer, une fois que ça commence à se multiplier c'est l'enfer.
>
> Pour te donner une idée, sur mon terrain, à chaque pas, tu t'enfonces un peu, c'est littéralement 2000m² de galeries viet khongs
> Bizzarement, assez peu de dégâts au cours de la saison, mais pour les semis de pois/haricots, c'est l'enfer, comme tu dis
Ouais, c'est l'horreur, j'ai jamais eu à subir ça, mais je parle à des collègues qui ont ça, et ils sont au bout de leur vie cette année (surtout en bio une fois que t'es infesté, la seule solution (très provisoire) c'est de tout labourer
Ça fonctionne pas les ultra sons ? Ça marche très bien sur les taupes.
De ce que j'en sais, ça marche pas non plus sur les taupes
Si t'as la source de l'efficacité sur les taupes, je suis preneurNon tu as raison ça marche pas du tout ce merdier
Source : la star du forom https://votre-expert-anti-nuisibles.com/blog/taupes/ultrason-taupe-pourquoi-ca-fonctionne-pas/
Pourquoi la star du forom ? C'est un khey ?
Me semblait bien que c'était du bullshit les ultrassons, c'est ce que j'ai toujours entendus venant de pros, y compris de l'ONF.
Tu connais pas les topics de je ne sais quel taré qui l'appelait pour des nuisibles hein... Plus humain....
J'ai pas envie d'être ddb et je mange pas de ce pain la .. mais normalement t'as compris ...
Le 13 avril 2023 à 11:04:33 :
Les kits à champignons à 20 balles qui te permettent d’au maximum avoir 800 g de champion
Oui c'est valable si tu fait toi même le kit en cultivant le mycélium
Après ça demande un peu de matos
Le 13 avril 2023 à 13:10:55 :
Les kits à champignons à 20 balles qui te permettent d’au maximum avoir 800 g de championOui c'est valable si tu fait toi même le kit en cultivant le mycélium
Après ça demande un peu de matos
D'une manière général, la culture en ville dans un appartement c'est limité, à la rigueur, ce genre de truc ça peut être sympa si tu as des enfants pour le côté pédagogique. Étant à la campagne, les champignons, je vais directement les cueillir dans les bois (j'adore les cèpe de Bordeaux).
Ouais, c'est de la babiole mais c'est sympa pour les gosses. Je me souviens que j'en avais eu un à pleurotes étant gamin
Le 13 avril 2023 à 13:18:48 :
Les kits à champignons à 20 balles qui te permettent d’au maximum avoir 800 g de championOui c'est valable si tu fait toi même le kit en cultivant le mycélium
Après ça demande un peu de matosD'une manière général, la culture en ville dans un appartement c'est limité, à la rigueur, ce genre de truc ça peut être sympa si tu as des enfants pour le côté pédagogique. Étant à la campagne, les champignons, je vais directement les cueillir dans les bois (j'adore les cèpe de Bordeaux).
Plus qu'un mois et demi avant les premiers cèpes d'été
Ça semble être une très bonne année à morilles aussi avec cette météo. Faudra que j'aille voir mes places à communes ce week end
Le 13 avril 2023 à 13:18:48 :
Après ça demande un peu de matosD'une manière général, la culture en ville dans un appartement c'est limité, à la rigueur, ce genre de truc ça peut être sympa si tu as des enfants pour le côté pédagogique. Étant à la campagne, les champignons, je vais directement les cueillir dans les bois (j'adore les cèpe de Bordeaux).
Après ça peut être intéressant en agriculture urbain, imagine le nombre de bâtiments un peu délabré vide qui pourrait être transformé en zone de culture de champignons
Le 13 avril 2023 à 14:08:21 :
Tous ces kits sont super sympas pour l’expérience qu’ils procurent. Les lit à bière, à fromage autre c’est un super cadeau et une belle aprem. Mais c’est pas pour être rentable
Oui, encore que si on pense la chose peut être que...
Vous parlez que d'alimentation ou jardinage en général ?
Ca y est tout le monde tond sa pelouse dès que le soleil se pointe
Le 13 avril 2023 à 18:51:50 :
Vous parlez que d'alimentation ou jardinage en général ?Ca y est tout le monde tond sa pelouse dès que le soleil se pointe
Les deux mdr
Vous parlez que d'alimentation ou jardinage en général ?Ca y est tout le monde tond sa pelouse dès que le soleil se pointe
Jpaye quelq'un pour la tondre si tu veux savoir.
Le 13 avril 2023 à 19:43:06 :
What?! T'as grand à tondre ?
Pour en dire un peu plus a mon sujet je vie en autonomie depuis 2 ans , j'ai une source pour l autonomie en eau et pour l'elec : panneau solaire , eolien et batteries
3700m2 de terrain avec une grosse parti que je transforme en jardin forêt et une en potager !
Pas encore autonome alimentairement parlent mais c est en bonne voie j ai surtous fait la bétisse de pailler tous le potager avec du foin que j'avais a foison dans les granges de ma maison , se qui a attirée toutes les limacessssss du quartier , en meme temps ça à aussi grandement ameliorer la structure du sol , on peut pas toute avoir hihi!
Je prendrais quelques photos si ça intéresse
Et pour le jardin forêt fabrice desjours est très bon dans se dommaine : https://www.youtube.com/@ForetGourmande
Le 13 avril 2023 à 19:53:17 :
Non 2000m2 mais j'ai ça en horreur.
Le délire baaaaaaaaaaaaaaah du moteur dans les oreilles pendant 2 h. J'ai vraiment 0 plaisir
Après ça me coûte 35 balles la tonte + la remise d'impôts de 50%. Soit 18€ net je trouve pas ça énorme
Le 13 avril 2023 à 22:07:45 :
Le 13 avril 2023 à 19:53:17 :
Non 2000m2 mais j'ai ça en horreur.
Le délire baaaaaaaaaaaaaaah du moteur dans les oreilles pendant 2 h. J'ai vraiment 0 plaisir
Après ça me coûte 35 balles la tonte + la remise d'impôts de 50%. Soit 18€ net je trouve pas ça énorme
J'avoue que le bruit de la tondeuse thermique casse la tête, la seule parade que j'ai trouvé c'est mon casque et du métal à m'en faire saigner les oreilles
Ça va c'est correct le tarif mais je suis trop une pince pour pas le faire moi même
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548