Topic de CryptoDreamer3 :

Quelle est l'origine de toutes choses ?

Sérieusement, cette question me rend fou. J'exige que le first me donne la réponse tout de suite et maintenant.

Le 18 janvier 2023 à 06:15:01 :
Le sperme

Un second first pour donner une meilleure réponse ?

Une boule à la surface infinie

Pourquoi une origine forcée ?

Peut-être que les choses et leurs existences se suffisent.

le chaos primordial, la pensée originelle, l'incompréhensible

Le 18 janvier 2023 à 06:16:06 :
Dieu

Qui est-il ?

Le 18 janvier 2023 à 06:17:11 CryptoDreamer3 a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 06:16:06 :
Dieu

Qui est-il ?

le créateur de toute chose

Le 18 janvier 2023 à 06:16:14 :
Pourquoi une origine forcée ?

Peut-être que les choses et leurs existences se suffisent.

Parce que les choses ont des causes qui ont des causes qui ont des causes qui ont bien une cause première.

Le 18 janvier 2023 à 06:17:32 :

Le 18 janvier 2023 à 06:17:11 CryptoDreamer3 a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 06:16:06 :
Dieu

Qui est-il ?

le créateur de toute chose

Bien vu

Il y a forcément une dimension dans laquelle le temps n'existe pas, mais impossible de se représenter comment serait une telle dimension.

Le 18 janvier 2023 à 06:18:37 :

Le 18 janvier 2023 à 06:16:14 :
Pourquoi une origine forcée ?

Peut-être que les choses et leurs existences se suffisent.

Parce que les choses ont des causes qui ont des causes qui ont des causes qui ont bien une cause première.

Pas forcément, c'est ce que l'on croit à cause de nos biais humains, on n'arrive pas à concevoir une autre forme de réalité mais peut-être que certaines choses ont des causes, et d'autres n'en ont pas.
Peut-être que ce que tu appelles une cause première n'a pas de sens si tu te dis que le temps n'existe pas réellement et est aussi un biais humain.

Le 18 janvier 2023 à 06:16:43 :
Israel

:rire: j etais unready

Le 18 janvier 2023 à 06:16:59 :
le chaos primordial, la pensée originelle, l'incompréhensible

Je suis d'accord avec toi sur le chaos primordial, je pense que si on remonte la courbe d'entropie de l'univers on y arrive.
Par contre je ne suis pas sûr de voir ce que tu entends par la pensée originelle je serai curieux de t'entendre développer.

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu.
Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Celui-ci vint en témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui :
non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l’a pas connu.
Il vint chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais quant à tous ceux qui l’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu sont nés.
Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.
Jean lui rend témoignage, et s’écrie en ces termes : « Voici celui dont je disais : Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu’il était avant moi. »
et c’est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce ;
parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Dieu, personne ne le vit jamais : le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.

Prologue de st jean

Le 18 janvier 2023 à 06:22:24 :

Le 18 janvier 2023 à 06:18:37 :

Le 18 janvier 2023 à 06:16:14 :
Pourquoi une origine forcée ?

Peut-être que les choses et leurs existences se suffisent.

Parce que les choses ont des causes qui ont des causes qui ont des causes qui ont bien une cause première.

Pas forcément, c'est ce que l'on croit à cause de nos biais humains, on n'arrive pas à concevoir une autre forme de réalité mais peut-être que certaines choses ont des causes, et d'autres n'en ont pas.
Peut-être que ce que tu appelles une cause première n'a pas de sens si tu te dis que le temps n'existe pas réellement et est aussi un biais humain.

Et comment pourrait on dire que le temps n'existe pas alors qu'on peut le mesurer ? Que les choses sont ordonnées et qu'on peut les situer les unes par rapport aux autres dans le temps ?

Je crois en l'existence d'une autre réalité qui aurait une logique qui se passe du temps, mais la nôtre me semble bien avoir cette dimension temporelle.

Données du topic

Auteur
CryptoDreamer3
Date de création
18 janvier 2023 à 06:14:35
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 319