Topic de viefoutue1M82 :

y'a que moi qui méprise profondément les dépressifs?

Le 18 janvier 2023 à 04:01:28 :
Perso: moche + autiste + associal + père alcoolique et harcèlement scolaire de la maternelle au lycée + jamais eu d'amis + anxiété et insomnie chronique depuis mes 10 ans

J'ai le droit d'être dépressif ? :)

nan

Le 18 janvier 2023 à 04:07:52 :

Le 18 janvier 2023 à 04:05:01 :

Le 18 janvier 2023 à 03:55:41 :

Le 18 janvier 2023 à 03:53:37 :
Manquer de but, d'interêt pour tout ? Mouais..
Dans un monde sans assistanat, on arrêter de bosser = on se retrouve à la rue.
Raison pour laquelle dans les pays pauvres, le moral est bon. Les gens n'ont pas le choix.

Il y a une corrélation montrant clairement une causalité tant elle est majeure, entre le manque de problème (les vrai problèmes : avoir un toit, à manger chaque jour, nourrir ses enfants, aider ses parents à finir décemment leur vie qui souvent a été bien difficile) et le moral.

J'ai croisé des gens qui ont fait des dépressions ou qui étaient encore dedans.
sans faire d'introspection poussé, ce qui me vient vite fait :

-Une fille de bourge, vivant de RSA + aide modique des parents Catho (méchant parents, hoo c'est dure la vie.. elle doit accepter l'argent de papa et maman pour pouvoir changer une corde de sa guitare pour ses 5 soirées Jam de reggae à Montreuil.. :)

-Un fils de bourges (deux parents séparé (ho le drame..) qui sont chacun propriétaire d'un appartement valant entre 500 000 et 1 000 000 d'euro, + il vit dans son propre appartement payé par maman, et touche de l'argent de poche (il a dépassé les 40 ans..) Artiste incompris bien sur .. :)

-Une meuf, embrouillé avec sa famille, à hérité à la mort de sa tendre tante, l'équivalent de 300 K de cash + maison en campagne. Déprime totale, c'est dur la vie.. Alors qu'elle pourrait faire le tour du monde, aider des gens dans la merde, mais non elle prend des médoc la pauv'choux.. faut la comprendre.. :)

-Une autre meuf, une mère toxique. Ok je comprend. Mais elle peut pas travailler, alors elle vit au rsa une année sur deux, et echoue dans ses boulot (médical)..
J'imagine que couper les pont avec sa folle de mère signifierait la possibilité de pas d'héritage.. Faudrait alors vivre dans la possibilité d'être dans la merde financière .. Mince c'es trop dure la vie..

-Punk à chien dépressif selon ses dire, une canette à la main, brouillé avec ses parents.. Mais sera là pour l"héritage après des années de glandes bien sûr..
En attendant il regarde en riant les "esclaves" aller bosser le matin. Il as tout compris lui (mais l'héritage sera bien pratique quand il aura 60 berges et plus aucunes dents pour se payer des soupes au chaud dans la maison de papa..

ETC

Si le seul but qui vaille dans la vie, c'est de survivre, c'est bien ce que je dis, tout ça n'a pas de sens.

Non, il y a plusieurs couches de lecture mon clé

1- survivre
2 - Aider. Par exemple en survivant par un travail qui te permet d'aider des proches que tu aimes (j'espère que tu en as)
2 bis -Directement aider par un travail qui fait sens pour toi.

Vivre sans aider, c'est vrai, ça n'a pas trop de sens.

Parfois aider, c'est aussi simple que de prendre dans ses bras celui / celle qu'on aime. Et d'être là malgré l'adversité du couple et de la vie.
Ou encore, d'aider un pote qui vient de se faire larguer. De prendre des nouvelles. De l'emmener à des concerts.

Parfois aussi, aider, c'est écrire, composer et chanter des chansons comme ça :

https://youtu.be/VzafkMMWHoQ

Je n'ai aucun proche + Aider des gens dont la vie n'a pas d'avantage de sens que la mienne, et donc à mes yeux aucune valeur ne me fait pas vibrer.

Je me désintéresse du sort des gens, de plus en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

je trouve ça triste. Tu veux donc dire qu'à l'instant, si je te donnais de quoi aider facilement quelqu'un (de l'argent, ou un moment rien que pour toi avec de l'aide de ma part par exemple) il n'y a personne qui te viendrait à l'esprit que tu serais heureux d'aider ?

Souvent ici, on dit "sors" pour des intentions assez primaires (la reproduction)
Mais j'ai envie de te dire, sors.. et regarde autour de toi. Il ya toujours des gens qui donnent espoir.
Parfois il faut juste parler un peu avec eux. Parfois il faut marcher longtemps..

Ouvrir les bons livres aussi.. Tu lis ?

Je suis vraiment empathique, j'écoute beaucoup les gens, je comprends leurs problèmes etc et je peux comprendre qu'on soit dépressif. Il y a tellement de raisons de tomber dedans (santé, amour, décès etc..).

Mais pour y être confronté quotidiennement depuis des années (ce n'est pas moi le dépressif), je ne supporte plus entendre le mot "depression". Je n'arrive plus à avoir d'empathie pour cette personne qui en plus me blesse sans arrêt. Belle récompense pour le soutien :)
Et oui les dépressifs s'en prennent à ceux qui les soutiennent le plus. C'est propre à l'humain de toute façon même hors dépression, s'en prendre aux plus proches.

Le 18 janvier 2023 à 04:09:35 :

Le 18 janvier 2023 à 04:01:28 :
Perso: moche + autiste + associal + père alcoolique et harcèlement scolaire de la maternelle au lycée + jamais eu d'amis + anxiété et insomnie chronique depuis mes 10 ans

J'ai le droit d'être dépressif ? :)

nan

je n'arrive pas à te croire pour le "jamais eu d'amis"

Et je ne vois pas l'intérêt de se donner l'étiquette d'être dépressif pour couronner le tout .. sinon être un roi à ta manière..

Le 18 janvier 2023 à 04:17:39 :
Je suis vraiment empathique, j'écoute beaucoup les gens, je comprends leurs problèmes etc et je peux comprendre qu'on soit dépressif. Il y a tellement de raisons de tomber dedans (santé, amour, décès etc..).

Mais pour y être confronté quotidiennement depuis des années (ce n'est pas moi le dépressif), je ne supporte plus entendre le mot "depression". Je n'arrive plus à avoir d'empathie pour cette personne qui en plus me blesse sans arrêt. Belle récompense pour le soutien :)
Et oui les dépressifs s'en prennent à ceux qui les soutiennent le plus. C'est propre à l'humain de toute façon même hors dépression, s'en prendre aux plus proches.

Et c'est pour ça que, même si un peu maladroitement, l'op à raison dans son message de fond : il tente de secouer.

Moi je pense (et je suis loin d'être le seul) qu'il faut enlever l'assistanât contre productif, et redonner des valeurs aux enfants, et dans la société en général, via ce moyen disons, en récompensant l'aide, ceux qui bossent.

La seule aide qui vaille la peine après couvrir le minimum de nécéssité d'un dépressif (s'il est à la rue par exemple) c'est pas de l'argent, encore moins un traitement remboursé + une allocation chômage indécente (2 ans sans rien foutre pour aider un depressif ? lol ) , mais
du
travail
de valeurs tangible.

En gros, on pourrait et devrait proposer aux dépressifs des tafs dans le btp, l'entretiens des routes, l'aide aux personnes âgées en échange de leur chômage ou rsa.

Et les parents d'enfants dépressifs devraient leur imposer de choisir une activité productive et rémunérée pour s'assumer (qui leurs plaisent), et s'ils refusent, les déshériter.

Le 18 janvier 2023 à 02:51:08 :
Pour rappel, l'op c'est ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/3/1674006643-capture-d-ecran-89.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Ayaa j'ai explosé

Données du topic

Auteur
viefoutue1M82
Date de création
18 janvier 2023 à 02:19:15
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 362