y'a que moi qui méprise profondément les dépressifs?
Le 18 janvier 2023 à 03:17:47 :
Beaucoup sont des mythos en recherche d'attention et beaucoup d'autres sont juste des baltringues, je suis d'accord.Quand je vois mastu par exemple, il a officiellement été diagnostiqué dépressif mais quand tu regardes la vidéo tu comprends que c'est juste un fragile...
Après faut pas faire une généralité, ma grand mère est dépressif bipolaire et honnêtement c'est pas juste une question d'être solide mentalement
"moi je connais de vrais dépressifs, mais les gens que je ne connais pas ne peuvent pas l'être"
On ne déprime pas forcément car on a une vie de merde, ou car "le monde va mal"
Perso je déprime car je considère que la vie n'a pas de sens. Donc plus rien (ou presque) ne me fait envie.
Je pourrais avoir une femme 10/10, des millions, une Ferrari, à mon avis je serais dans le même état. Tout ça est vain. Ma prison ne serait que plus belle. Je ne ressens quasiment rien. Mes seuls rêves et préoccupations sont insensés.
Méprises moi si tu veux, tu n'es peut être simplement pas capable de comprendre ce genre de choses.
Le 18 janvier 2023 à 02:53:03 :
Ça arrive à tout le monde de traverser des périodes sombres, moi quand ça m'arrive je m'isole provisoirement mais je ne vais pas crier sur tous les toîts que je déprime, je ne fais pas la victime
La déprime et la dépression sont deux choses qui n'ont rien à voir. La dépression s'installe et ne te quitte jamais. Je ne sais pas si c'est réellement une maladie, mais peu importe.
Je pense cela dit que l'usage de Fragile est un peu contreproductive pour ceux qui sont en pleine déprime et souffrance.
Il faudrait nuancer en expliquant pourquoi les gens en souffrance psychique ne sont absolument pas aidés en ayant cette "explication" qu'ils feraient une "dépression".
Oui, la vie est dure. Très dure, les coups arrivent parfois très violemment, les pertes peuvent donner envie de mourir, de perdre le goût à tout ce qui fait que, normalement, la vie valait la peine d'être vécue.
Le problème avec l'étiquette fallacieuse de "maladie" appelée "dépression", c'est qu'elle enfonce la personne dans un mensonge
Ce n'est pas une maladie que d'être en souffrance.
La vie apporte presque toujours sont lot de grandes souffrances, ici comme dans les plus pauvres régions du monde.
Et la solution à la souffrance, c'est une valeur qui s'est perdue, mais d'une profondeur inimaginable : L'effort, le courage, aller de l'avant, et traverser l'épreuve.
Un travail difficile, mais apportant satisfaction et fierté fera 10 fois mieux qu'un médoc, un arrêt maladie et des séances de psy (même si parfois elles peuvent aussi aider).
Le pire des malheur pour un homme, c'est de manquer de problèmes tangible à résoudre. (d'où l'engouement pour les jeux vidéos par ailleurs, des drogues, et du sexe récréatif, et des décadences en général.)
Le 18 janvier 2023 à 03:21:06 :
Le 18 janvier 2023 à 03:17:47 :
Beaucoup sont des mythos en recherche d'attention et beaucoup d'autres sont juste des baltringues, je suis d'accord.Quand je vois mastu par exemple, il a officiellement été diagnostiqué dépressif mais quand tu regardes la vidéo tu comprends que c'est juste un fragile...
Après faut pas faire une généralité, ma grand mère est dépressif bipolaire et honnêtement c'est pas juste une question d'être solide mentalement
"moi je connais de vrais dépressifs, mais les gens que je ne connais pas ne peuvent pas l'être"
Tu le fais exprès de mal comprendre ?
J'ai dit que beaucoup sont des fragiles pas tous...
Le 18 janvier 2023 à 03:26:55 :
Je pense cela dit que l'usage de Fragile est un peu contreproductive pour ceux qui sont en pleine déprime et souffrance.Il faudrait nuancer en expliquant pourquoi les gens en souffrance psychique ne sont absolument pas aidés en ayant cette "explication" qu'ils feraient une "dépression".
Oui, la vie est dure. Très dure, les coups arrivent parfois très violemment, les pertes peuvent donner envie de mourir, de perdre le goût à tout ce qui fait que, normalement, la vie valait la peine d'être vécue.
Le problème avec l'étiquette fallacieuse de "maladie" appelée "dépression", c'est qu'elle enfonce la personne dans un mensonge
Ce n'est pas une maladie que d'être en souffrance.La vie apporte presque toujours sont lot de grandes souffrances, ici comme dans les plus pauvres régions du monde.
Et la solution à la souffrance, c'est une valeur qui s'est perdue, mais d'une profondeur inimaginable : L'effort, le courage, aller de l'avant, et traverser l'épreuve.
Un travail difficile, mais apportant satisfaction et fierté fera 10 fois mieux qu'un médoc, un arrêt maladie et des séances de psy (même si parfois elles peuvent aussi aider).
Le pire des malheur pour un homme, c'est de manquer de problèmes tangible à résoudre. (d'où l'engouement pour les jeux vidéos par ailleurs, des drogues, et du sexe récréatif, et des décadences en général.)
Tu pars déjà du principe que la dépression survient forcément après une perte, ou un coup dure, ce qui est faux. On peut déprimer simplement pour des raisons philosophiques, et dans ces cas là, je ne vois pas trop comment "aller de l'avant" peut aider à s'en sortir. Ça me semble impossible, quand on comprend à quel point la vie est dépourvue de sens, seule la mort nous délivrera.
Le 18 janvier 2023 à 03:22:17 :
On ne déprime pas forcément car on a une vie de merde, ou car "le monde va mal"Perso je déprime car je considère que la vie n'a pas de sens. Donc plus rien (ou presque) ne me fait envie.
Je pourrais avoir une femme 10/10, des millions, une Ferrari, à mon avis je serais dans le même état. Tout ça est vain. Ma prison ne serait que plus belle. Je ne ressens quasiment rien. Mes seuls rêves et préoccupations sont insensés.Méprises moi si tu veux, tu n'es peut être simplement pas capable de comprendre ce genre de choses.
que dirait tu de tout plaquer (ton fric ta baraque et tes parents s'ils sont propriétaires) et d'aller vivre dans un pays ultra pauvre ? Et d'aider des gens qui galèrent pour nourrir leurs gamins, ou n'ont pas de quoi enterrer la grand mère ?
Certain pour ma part qu'en quelques mois, en bossant sur un truc qui vaut la peine (ton prochain), et en même temps galérer pour pouvoir te payer un toit, un nouveau pantalon, et de temps en temps un vrai repas badasse avec tes nouveau amis, tu serait beaucoup plus heureux qu'actuellement. Et de nouveaux rêves illumineraient tes yeux le matin aux aurores..
Le 18 janvier 2023 à 03:30:47 :
Je pense cela dit que l'usage de Fragile est un peu contreproductive pour ceux qui sont en pleine déprime et souffrance.Il faudrait nuancer en expliquant pourquoi les gens en souffrance psychique ne sont absolument pas aidés en ayant cette "explication" qu'ils feraient une "dépression".
Ce n'est pas une maladie que d'être en souffrance.La vie apporte presque toujours sont lot de grandes souffrances, ici comme dans les plus pauvres régions du monde.
Le pire des malheur pour un homme, c'est de manquer de problèmes tangible à résoudre. (d'où l'engouement pour les jeux vidéos par ailleurs, des drogues, et du sexe récréatif, et des décadences en général.)Tu pars déjà du principe que la dépression survient forcément après une perte, ou un coup dure, ce qui est faux. On peut déprimer simplement pour des raisons philosophiques, et dans ces cas là, je ne vois pas trop comment "aller de l'avant" peut aider à s'en sortir.
ah..les dépressifs pour des raisons philosophiques ..
Comme Woody Allen ?
Très pauvre, le Woody. (et surtout, pas du tout dépressif, il produisait un film par an, jouait dans son Jazz band qu'il a monté..
Le 18 janvier 2023 à 03:36:30 :
8 pages de feed quand même. chaud
Bah oui, c'est un vrai sujet (surtout ici)
Le 18 janvier 2023 à 03:34:42 :
Le pire des malheur pour un homme, c'est de manquer de problèmes tangible à résoudre. (d'où l'engouement pour les jeux vidéos par ailleurs, des drogues, et du sexe récréatif, et des décadences en général.)Tu pars déjà du principe que la dépression survient forcément après une perte, ou un coup dure, ce qui est faux. On peut déprimer simplement pour des raisons philosophiques, et dans ces cas là, je ne vois pas trop comment "aller de l'avant" peut aider à s'en sortir.
Comme Woody Allen ?
Très pauvre, le Woody. (et surtout, pas du tout dépressif, il produisait un film par an, jouait dans son Jazz band qu'il a monté..
Je ne connais Woody Allen que de nom, j'en sais rien.
La chose étant que l'absurdité de la vie, le manque de sens à tout ça me rend fainéant, m'empêche d'avoir l'énergie d'agir, de faire quoi que ce soit, car tout est vain.
Travailler, souffrir, pour vivre un jour de plus jusqu'à ce que tout nos efforts ne suffisent plus, et qu'on finissent par mourir. À quoi bon tous ces efforts ?
Cette vision du monde me pousse à l'hédonisme et au nihilisme, et je suis incapable de comprendre qu'on puisse ne pas penser comme moi.
Mon seul rêve est celui d'un enfant de 6 ans sociopathe Être un despote et semer la terreur comme Staline.
Manquer de but, d'interêt pour tout ? Mouais..
Dans un monde sans assistanat, on arrêter de bosser = on se retrouve à la rue.
Raison pour laquelle dans les pays pauvres, le moral est bon. Les gens n'ont pas le choix.
Il y a une corrélation montrant clairement une causalité tant elle est majeure, entre le manque de problème (les vrai problèmes : avoir un toit, à manger chaque jour, nourrir ses enfants, aider ses parents à finir décemment leur vie qui souvent a été bien difficile) et le moral.
J'ai croisé des gens qui ont fait des dépressions ou qui étaient encore dedans.
sans faire d'introspection poussé, ce qui me vient vite fait :
-Une fille de bourge, vivant de RSA + aide modique des parents Catho (méchant parents, hoo c'est dure la vie.. elle doit accepter l'argent de papa et maman pour pouvoir changer une corde de sa guitare pour ses 5 soirées Jam de reggae /semaines à Montreuil..
-Un fils de bourges (deux parents séparé (ho le drame..) qui sont chacuns propriétaire d'un appartement valant entre 500 000 et 1 000 000 d'euro, + il vit dans son propre appartement payé par maman, et touche de l'argent de poche (il a dépassé les 40 ans..) Artiste incompris bien sur ..
-Une meuf, embrouillée avec sa famille, à hérité à la mort de sa tendre tante, l'équivalent de 300 K de cash + maison en campagne. Déprime totale, c'est dur la vie.. Alors qu'elle pourrait faire le tour du monde, aider des gens dans la merde, mais non elle prend des médoc la pauv'choux.. faut la comprendre..
-Une autre meuf, une mère toxique. Ok je comprend. Mais elle peut pas travailler, alors elle vit au rsa une année sur deux, et échoue dans ses boulots (médical)..
J'imagine que couper les pont avec sa folle de mère signifierait la possibilité de pas d'héritage.. Faudrait alors vivre dans la possibilité d'être dans la merde financière .. Mince c'es trop dure la vie..
-Punk à chien dépressif selon ses dire, une canette à la main, brouillée avec ses parents.. Mais sera là pour l"héritage après des années de glandes bien sûr..
En attendant il regarde en riant les "esclaves" aller bosser le matin. Il a tout compris lui (mais l'héritage sera bien pratique quand il aura 60 berges et plus aucunes dents pour se payer des soupes bien au chaud dans la maison de papa..
ETC
Le 18 janvier 2023 à 03:53:37 :
Raison pour laquelle dans les pays pauvres, le moral est bon. Les gens n'ont pas le choix.Il y a une corrélation montrant clairement une causalité tant elle est majeure, entre le manque de problème (les vrai problèmes : avoir un toit, à manger chaque jour, nourrir ses enfants, aider ses parents à finir décemment leur vie qui souvent a été bien difficile) et le moral.
sans faire d'introspection poussé, ce qui me vient vite fait :-Une fille de bourge, vivant de RSA + aide modique des parents Catho (méchant parents, hoo c'est dure la vie.. elle doit accepter l'argent de papa et maman pour pouvoir changer une corde de sa guitare pour ses 5 soirées Jam de reggae à Montreuil..
-Un fils de bourges (deux parents séparé (ho le drame..) qui sont chacun propriétaire d'un appartement valant entre 500 000 et 1 000 000 d'euro, + il vit dans son propre appartement payé par maman, et touche de l'argent de poche (il a dépassé les 40 ans..) Artiste incompris bien sur ..
-Une meuf, embrouillé avec sa famille, à hérité à la mort de sa tendre tante, l'équivalent de 300 K de cash + maison en campagne. Déprime totale, c'est dur la vie.. Alors qu'elle pourrait faire le tour du monde, aider des gens dans la merde, mais non elle prend des médoc la pauv'choux.. faut la comprendre..
-Une autre meuf, une mère toxique. Ok je comprend. Mais elle peut pas travailler, alors elle vit au rsa une année sur deux, et echoue dans ses boulot (médical)..
J'imagine que couper les pont avec sa folle de mère signifierait la possibilité de pas d'héritage.. Faudrait alors vivre dans la possibilité d'être dans la merde financière .. Mince c'es trop dure la vie..-Punk à chien dépressif selon ses dire, une canette à la main, brouillé avec ses parents.. Mais sera là pour l"héritage après des années de glandes bien sûr..
En attendant il regarde en riant les "esclaves" aller bosser le matin. Il as tout compris lui (mais l'héritage sera bien pratique quand il aura 60 berges et plus aucunes dents pour se payer des soupes au chaud dans la maison de papa..ETC
Si le seul but qui vaille dans la vie, c'est de survivre, c'est bien ce que je dis, tout ça n'a pas de sens.
Le 18 janvier 2023 à 03:41:37 :
Comme Woody Allen ?
Très pauvre, le Woody. (et surtout, pas du tout dépressif, il produisait un film par an, jouait dans son Jazz band qu'il a monté..Je ne connais Woody Allen que de nom, j'en sais rien.
La chose étant que l'absurdité de la vie, le manque de sens à tout ça me rend fainéant, m'empêche d'avoir l'énergie d'agir, de faire quoi que ce soit, car tout est vain.
Travailler, souffrir, pour vivre un jour de plus jusqu'à ce que tout nos efforts ne suffisent plus, et qu'on finissent par mourir. À quoi bon tous ces efforts ?
Cette vision du monde me pousse à l'hédonisme et au nihilisme, et je suis incapable de comprendre qu'on puisse ne pas penser comme moi.
Mon seul rêve est celui d'un enfant de 6 ans sociopathe Être un despote et semer la terreur comme Staline.
Et bien ça te fais un but, ça
Et si tu n'était pas assisté, il te faudrait bosser pour t'en approcher.
Tu pourrais aussi écrire (et vendre ton bouquin)
Bon il serait en contradiction avec ta vie objective (tu aura produit quelque chose et eu un but dans la vie, celui de dire aux gens que la vie n'as pas de sens
Le 18 janvier 2023 à 03:59:17 :
Le 18 janvier 2023 à 03:41:37 :
Comme Woody Allen ?
Très pauvre, le Woody. (et surtout, pas du tout dépressif, il produisait un film par an, jouait dans son Jazz band qu'il a monté..Je ne connais Woody Allen que de nom, j'en sais rien.
Et bien ça te fais un but, ça
Et si tu n'était pas assisté, il te faudrait bosser pour t'en approcher.
Tu pourrais aussi écrire (et vendre ton bouquin)
Bon il serait en contradiction avec ta vie objective (tu aura produit quelque chose et eu un but dans la vie, celui de dire aux gens que la vie n'as pas de sens
Je ne suis pas assisté. Je ne vis même pas en France. Le RSA n'existe pas.
Perso: moche + autiste + associal + père alcoolique et harcèlement scolaire de la maternelle au lycée + jamais eu d'amis + anxiété et insomnie chronique depuis mes 10 ans
J'ai le droit d'être dépressif ?
Le 18 janvier 2023 à 03:55:41 :
Raison pour laquelle dans les pays pauvres, le moral est bon. Les gens n'ont pas le choix.Il y a une corrélation montrant clairement une causalité tant elle est majeure, entre le manque de problème (les vrai problèmes : avoir un toit, à manger chaque jour, nourrir ses enfants, aider ses parents à finir décemment leur vie qui souvent a été bien difficile) et le moral.
sans faire d'introspection poussé, ce qui me vient vite fait :-Une fille de bourge, vivant de RSA + aide modique des parents Catho (méchant parents, hoo c'est dure la vie.. elle doit accepter l'argent de papa et maman pour pouvoir changer une corde de sa guitare pour ses 5 soirées Jam de reggae à Montreuil..
-Un fils de bourges (deux parents séparé (ho le drame..) qui sont chacun propriétaire d'un appartement valant entre 500 000 et 1 000 000 d'euro, + il vit dans son propre appartement payé par maman, et touche de l'argent de poche (il a dépassé les 40 ans..) Artiste incompris bien sur ..
-Une meuf, embrouillé avec sa famille, à hérité à la mort de sa tendre tante, l'équivalent de 300 K de cash + maison en campagne. Déprime totale, c'est dur la vie.. Alors qu'elle pourrait faire le tour du monde, aider des gens dans la merde, mais non elle prend des médoc la pauv'choux.. faut la comprendre..
-Une autre meuf, une mère toxique. Ok je comprend. Mais elle peut pas travailler, alors elle vit au rsa une année sur deux, et echoue dans ses boulot (médical)..
J'imagine que couper les pont avec sa folle de mère signifierait la possibilité de pas d'héritage.. Faudrait alors vivre dans la possibilité d'être dans la merde financière .. Mince c'es trop dure la vie..-Punk à chien dépressif selon ses dire, une canette à la main, brouillé avec ses parents.. Mais sera là pour l"héritage après des années de glandes bien sûr..
En attendant il regarde en riant les "esclaves" aller bosser le matin. Il as tout compris lui (mais l'héritage sera bien pratique quand il aura 60 berges et plus aucunes dents pour se payer des soupes au chaud dans la maison de papa..ETC
Si le seul but qui vaille dans la vie, c'est de survivre, c'est bien ce que je dis, tout ça n'a pas de sens.
Non, il y a plusieurs couches de lecture mon clé
1- survivre
2 - Aider. Par exemple en survivant par un travail qui te permet d'aider des proches que tu aimes (j'espère que tu en as)
2 bis -Directement aider par un travail qui fait sens pour toi.
Vivre sans aider, c'est vrai, ça n'a pas trop de sens.
Parfois aider, c'est aussi simple que de prendre dans ses bras celui / celle qu'on aime. Et d'être là malgré l'adversité du couple et de la vie.
Ou encore, d'aider un pote qui vient de se faire larguer. De prendre des nouvelles. De l'emmener à des concerts.
Parfois aussi, aider, c'est écrire, composer et chanter des chansons comme ça :
Le 18 janvier 2023 à 04:05:01 :
Le 18 janvier 2023 à 03:55:41 :
Non, il y a plusieurs couches de lecture mon clé
1- survivre
2 - Aider. Par exemple en survivant par un travail qui te permet d'aider des proches que tu aimes (j'espère que tu en as)
2 bis -Directement aider par un travail qui fait sens pour toi.Vivre sans aider, c'est vrai, ça n'a pas trop de sens.
Parfois aider, c'est aussi simple que de prendre dans ses bras celui / celle qu'on aime. Et d'être là malgré l'adversité du couple et de la vie.
Ou encore, d'aider un pote qui vient de se faire larguer. De prendre des nouvelles. De l'emmener à des concerts.Parfois aussi, aider, c'est écrire, composer et chanter des chansons comme ça :
Je n'ai aucun proche + Aider des gens dont la vie n'a pas d'avantage de sens que la mienne, et donc à mes yeux aucune valeur ne me fait pas vibrer.
Données du topic
- Auteur
- viefoutue1M82
- Date de création
- 18 janvier 2023 à 02:19:15
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 158