« Fais ces ÉTUDES pour t’assurer un bon TRAVAIL plus tard »
Perso ça ne me choque pas, on vie dans un monde impitoyable.
Si tu n'est pas fils de milliardaire tu n'a pas d'autre choix que de travailler et te trouver une bonne place en société.
Donc ta famille fais le bon choix de t'emmener le plus loin possible dans tes études. Après c'est à toi oui de faire le virage ensuite pour faire comme tu en a envie mais au moins tu a une situation si jamais.
Pour moi le pire c'est les parents de prolo qui disent à leurs gosses "fait comme tu veux" ou "tu travaille pour toi" " toi qui vois" c'est complètement inconscient ... ça fini par errer sans but au collège lycée et condamner l'avenir de l'enfant.
doucement avec ce concept, les bac+5 en histoire de l'art font ce qu'ils aiment et finissent au mcdo à vie
Mais au moins, ils ont les outils pour cope avec leur existence. Quand ils vont en vacances, ils se contentent pas du Flunch local. Ils apprécient les sites touristiques 100* mieux que nous, la vie culturelle du pays visitée bien mieux que nous.
Ne parlons pas des oeuvres qui leur permettront d'offrir aux enfants une culture de premier plan...
Le 10 janvier 2023 à 17:37:16 :
Le 10 janvier 2023 à 17:32:30 :
C est simple: y a 3 types de métier ou tu t en sors bien: médecine, ingé et commercial, le reste c est de la merdeTu dois typiquement être le gars qui fait un bullshit job bac+5 à 2k5 pendant que ton plombier prend 4k
Ne pas oublier de go expat aussi
Le 10 janvier 2023 à 17:15:06 :
Le 10 janvier 2023 à 17:10:46 :
La solution = faire ce qui nous plaitNon car tu resteras pauvre
Faut faire les choses dans lesquelles tu es bon en premier. Et que tu ne détestes pas au point d’être inefficace
Les golems argent argent ayaaa bordel get a motto un peu
Le 10 janvier 2023 à 17:40:13 :
Perso ça ne me choque pas, on vie dans un monde impitoyable.Si tu n'est pas fils de milliardaire tu n'a pas d'autre choix que de travailler et te trouver une bonne place en société.
Donc ta famille fais le bon choix de t'emmener le plus loin possible dans tes études. Après c'est à toi oui de faire le virage ensuite pour faire comme tu en a envie mais au moins tu a une situation si jamais.
Pour moi le pire c'est les parents de prolo qui disent à leurs gosses "fait comme tu veux" ou "tu travaille pour toi" " toi qui vois" c'est complètement inconscient ... ça fini par errer sans but au collège lycée et condamner l'avenir de l'enfant.
Si tu crois une seule seconde que pousser un gosse à faire le schéma que je t’ai dis est bon pour lui tu te trompes, ce qu’il faut c’est chercher un équilibre, comme a dit un khey, vise ce dans quoi t’es bon et qui ne te dégoûte pas trop
J’ai vu ce que ça donnait la course à la grandeur et souvent ça donne de très mauvais résultats or plan financier
Le 10 janvier 2023 à 17:44:39 :
Le 10 janvier 2023 à 17:15:06 :
Le 10 janvier 2023 à 17:10:46 :
La solution = faire ce qui nous plaitNon car tu resteras pauvre
Faut faire les choses dans lesquelles tu es bon en premier. Et que tu ne détestes pas au point d’être inefficaceLes golems argent argent ayaaa bordel get a motto un peu
L’argent contrôle le monde mais en même temps est un piège si évident
Le 10 janvier 2023 à 17:45:04 :
Perso ça ne me choque pas, on vie dans un monde impitoyable.Si tu n'est pas fils de milliardaire tu n'a pas d'autre choix que de travailler et te trouver une bonne place en société.
Si tu crois une seule seconde que pousser un gosse à faire le schéma que je t’ai dis est bon pour lui tu te trompes, ce qu’il faut c’est chercher un équilibre, comme a dit un khey, vise ce dans quoi t’es bon et qui ne te dégoûte pas trop
J’ai vu ce que ça donnait la course à la grandeur et souvent ça donne de très mauvais résultats or plan financier
90% de la population dépend principalement de l'argent pour s'instaurer "l'équilibre" dans leur vie. Si ton problème d'équilibre ne vient pas de l'argent tu peut littéralement l'acheter avec le temps et l'argent que tu auras gagné dans ton taff.
La ta grosse difficulté c'est juste une reconversion avec un niveau bac+5, autant dire que tu est dans une position de confort et que le mal-être provient principalement de ton inaction
perso je suis prolo et trop lâche pour assumer un taf manuel plus de 3 mois, donc pas le choix faut go études
cette notion de tout lâcher et de prendre des risques ya que les riches qui peuvent se le permettre faut pas rêver, étant pauvre tu rames, si tu prends tel risque, tu peux finir endetté ou à la rue et c'est hyper difficile de remonter la pente, et pendant ce temps le temps continue, lui ne t'attend pas, donc vaut mieux privilégier la sécurité, ce sera moins palpitant mais tu pourras toujours manger à faim et avoir un toit au-dessus de la tête
Le 10 janvier 2023 à 17:49:55 :
Le 10 janvier 2023 à 17:45:04 :
J’ai vu ce que ça donnait la course à la grandeur et souvent ça donne de très mauvais résultats or plan financier90% de la population dépend principalement de l'argent pour s'instaurer "l'équilibre" dans leur vie. Si ton problème d'équilibre ne vient pas de l'argent tu peut littéralement l'acheter avec le temps et l'argent que tu auras gagné dans ton taff.
Je suis plutôt d’accord sur ce coup là
La ta grosse difficulté c'est juste une reconversion avec un niveau bac+5, autant dire que tu est dans une position de confort et que le mal-être provient principalement de ton inaction
Je ne suis pas dans un mal être profond pour ma part juste dans une phase de remise en question de mes acquis
Le problème vient du système éducatif français.
- Etudes d'université peu valorisées par rapport aux grandes écoles (qui favorisent la mobilité internationale)
- Des études trop longues (va te reconvertir après 5ans, pour un autre 5ans)
- Un marché de l'emploi tendu et moins d'opportunités que dans d'autres pays développés, qui favorise la course aux diplômes
- Les redoublements/reconversions vus comme des échecs par les futurs recruteurs
C'est quasi impossible de savoir ce que tu veux faire à 18ans, tu t'engouffres dans un truc pour mini 5ans (car une licence ça vaut rien en France). Puis une fois que tu te rends compte que tu veux changer tu es déjà dans la boucle.
J'ai vécu au Canada là bas c'est 3ans d'études à l'université, tu peux faire 3ans de droit ou d'ingé et repartir sur médecine ou psycho personne te jugera, et tu vas pas y passer 10ans. Raison pour laquelle il y a beaucoup plus de reconversions réussies qu'en France.
Coupables du destin de leurs enfants.
Ça chie à la gueule de Bernard Arnault après. Si ils avaient sa mentalité ce serait mieux.
Le 10 janvier 2023 à 17:55:07 :
Le problème vient du système éducatif français.
- Etudes d'université peu valorisées par rapport aux grandes écoles (qui favorisent la mobilité internationale)
- Des études trop longues (va te reconvertir après 5ans, pour un autre 5ans)
- Un marché de l'emploi tendu et moins d'opportunités que dans d'autres pays développés, qui favorise la course aux diplômes
- Les redoublements/reconversions vus comme des échecs par les futurs recruteurs
C'est quasi impossible de savoir ce que tu veux faire à 18ans, tu t'engouffres dans un truc pour mini 5ans (car une licence ça vaut rien en France). Puis une fois que tu te rends compte que tu veux changer tu es déjà dans la boucle.
J'ai vécu au Canada là bas c'est 3ans d'études à l'université, tu peux faire 3ans de droit ou d'ingé et repartir sur médecine ou psycho personne te jugera, et tu vas pas y passer 10ans. Raison pour laquelle il y a beaucoup plus de reconversions réussies qu'en France.
surtout pour ce que t'apprends à l'école
c'est long, chronophage, difficile, et au final tu ne sais quand même rien faire en sortant, tout ce que tu as appris tu l'as appris en dehors des cours
Données du topic
- Auteur
- FantomeSombre
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 17:07:35
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59