« Fais ces ÉTUDES pour t’assurer un bon TRAVAIL plus tard »
Le 10 janvier 2023 à 17:10:46 :
La solution = faire ce qui nous plait
doucement avec ce concept, les bac+5 en histoire de l'art font ce qu'ils aiment et finissent au mcdo à vie
Le 10 janvier 2023 à 17:23:33 :
La solution = faire ce qui nous plaitdoucement avec ce concept, les bac+5 en histoire de l'art font ce qu'ils aiment et finissent au mcdo à vie
« REGARDEZ CES NULS QUI ONT ESSAYÉ DE SUIVRE LEUR RÊVES MOI AU MOINS J’AI ABANDONNÉ ! »
La solution = faire ce qui nous plait
Grosse philosophie
Bon en tout cas on imagine que l'auteur est au sommet vu qu'il n'a pas fait d'études
Le 10 janvier 2023 à 17:25:17 :
La solution = faire ce qui nous plaitGrosse philosophie
Bon en tout cas on imagine que l'auteur est au sommet vu qu'il n'a pas fait d'études
C’est ça qui est marrant en france, on est tellement aigri et tellement mauvais qu’on va espérer que celui qui a un discours différent du nôtre soit dans la merde, ça nous fait du bien, ça permet de se sentir supérieur et se conforter. Malheureusement dans ton cas, t’as faux
En 3eme :
-Bon Célestin, je sais que tu as un projet professionnel depuis tout petit mais tu iras en lycée général ! Tu as 15 de moyenne générale, tu peux faire plein de choses
Au lycée :
-Celestin, 12 de moyenne, tu devrais aller en faculté d'économie ou en prépa, tu es motivé !
A la fac :
-Pour information, le taux de réussite en faculté d'économie quand vous sortez d'un Bac ES est inférieure à 40% en raison d'un programme de mathématique trop pointu
Le 10 janvier 2023 à 17:27:38 :
En 3eme :-Bon Célestin, je sais que tu as un projet professionnel depuis tout petit mais tu iras en lycée général ! Tu as 15 de moyenne générale, tu peux faire plein de choses
Au lycée :
-Celestin, 12 de moyenne, tu devrais aller en faculté d'économie ou en prépa, tu es motivé !
A la fac :
-Pour information, le taux de réussite en faculté d'économie quand vous sortez d'un Bac ES est inférieure à 40% en raison d'un programme de mathématique trop pointu
Le 10 janvier 2023 à 17:26:35 :
C’est ça qui est marrant en france, on est tellement aigri et tellement mauvais qu’on va espérer que celui qui a un discours différent du nôtre soit dans la merde, ça nous fait du bien, ça permet de se sentir supérieur et se conforter. Malheureusement dans ton cas, t’as faux
Du coup t'es où là ? Réponds à ma question. Tu joues au subversif avec ta réflexion d'adolescent qui crache sur les études, mais t'es où ? Parce que si t'es plus bas que ceux qui ont fait de honnes études, c'est comme ceux qui crachent sur le french dream depuis leur piaule avec le RSA.
Essaye pas de changer de sujet et vas jusqu'au bout.
Le 10 janvier 2023 à 17:31:48 :
Le 10 janvier 2023 à 17:26:35 :
Du coup t'es où là ? Réponds à ma question. Tu joues au subversif avec ta réflexion d'adolescent qui crache sur les études, mais t'es où ? Parce que si t'es plus bas que ceux qui ont fait de honnes études, c'est comme ceux qui crachent sur le french dream depuis leur piaule avec le RSA.
Essaye pas de changer de sujet et vas jusqu'au bout.
En études L2, j’ai suivi ce qu’on m’a dit mais je remets en question après une longue réflexion
Le pire c’est que t’as rien compris à mon topic mais vu ta virulence ça ne me surprends pas mais je vais faire l’effort de m’expliquer
Mon topic ne signifie pas que faire de grandes études est debile, même vivre le frenchdream d’ailleurs, si c’est ce que tu souhaites c’est respectables
En revanche mon topic sert à questionné si c’est vraiment ce qu’on veut, un gamin légèrement paumer dans la vie va sûrement être trimbaler dans des voies qu’il ne veut pas soit par l’entourage ( souvent les parents qui poussent leur enfants à vivre leur rêves perdues ( c’est mon cas ) ), soit par autre chose par exemple des profs
A chaque fois que n’écoutes quelqu’un en étude il y a 3/4 chances qu’il me sorte « bah j’aime pas ça mais bon ça va me permettre d’avoir mieux j’espère »
Le but encore une fois n’est pas de dénigré une forme d’orientation mais l’origine qui te pousse à choisir celle ci
Et un bon environnement famille amis qui vont dans le bon sens.
Données du topic
- Auteur
- FantomeSombre
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 17:07:35
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59