Topic de Polux123456 :

Serveur, Chef de Rang à 7000 € par mois avec pourboires

Est ce qu'il y a des personnes qui touchent autant que moi voir mieux ?
Si nous pouvons échanger nos bons plans entre serveur ?
Je suis à 9 000€ avec les pourboires mais je fais 40H par semaine.

Haha, je comprends que tu vois cela comme Walt Disney. C'est pourtant Vrai.

Saint-Tropez, saisonnier 1000-1500 € pourboires semaines.
2200 net par mois, prime 220 par mois, nourri logé (et bien).
10h -12h de taf par jours. Très peu d'heures supplémentaires payées.
Et je sais qu'il y a des restaurant ou tu peux gagner le double de ce que je gagne

Pas mal lieutenant ! Sur Paris ?
même dans un palace, tu ne fais pas ça clé :(
Pourquoi les gens s'inventent une vie comme ça
7000€ par mois en tenant un plateau et en servant des kastel picon ouais
Les gars, vous êtes naïf, j'ai mis du temps avant de l'avoir ce job. Avant j'étais un petit commis à 1400 net et 50 balle semaine en pourboires.
Mais entre temps je me suis intéressé au marché et j'ai gravi les échelons tout en changeant d'entreprise.
Chez moi c'est plutôt champagne et caviar que bière pastis, et je ne sers pas n'importe qui, je sers des stars internationales, des petites célébrités française, basketteur,et Grands patrons.
Crois moi ces gens là ont de l'argent, et on essaye d'avoir au minimum 20% de la note en pourboires, certains lâchent plus, certains lâchent moins, certain lâchent rien.
Je n'ai pas d'expérience en palace, mais je crois qu'ils dispatching les pourboire pour tout le personnel équitablement, ce qui n'est pas le ça dans mon restaurant (très reputé)

Le 12 janvier 2023 à 10:03:58 :
Les gars, vous êtes naïf, j'ai mis du temps avant de l'avoir ce job. Avant j'étais un petit commis à 1400 net et 50 balle semaine en pourboires.
Mais entre temps je me suis intéressé au marché et j'ai gravi les échelons tout en changeant d'entreprise.
Chez moi c'est plutôt champagne et caviar que bière pastis, et je ne sers pas n'importe qui, je sers des stars internationales, des petites célébrités française, basketteur,et Grands patrons.
Crois moi ces gens là ont de l'argent, et on essaye d'avoir au minimum 20% de la note en pourboires, certains lâchent plus, certains lâchent moins, certain lâchent rien.
Je n'ai pas d'expérience en palace, mais je crois qu'ils dispatching les pourboire pour tout le personnel équitablement, ce qui n'est pas le ça dans mon restaurant (très reputé)

Tu bosses en hôtellerie ou en restauration, même en restauration luxe tu fais pas 7 k par mois, au mieux tu fais 4 k si tu bosses 7/7 en hôtellerie 5 étoiles tu fais 5 k au mieux si tu passes ta vie au taf en cumulant taf + pourliche.

Traptomoko.
L'erreur que tu fais c'est que tu généralisé toute l'hôtellerie et la restauration de luxe.
Je te parle de restauration de luxe dans mon cas.
Et tout dépend de l'établissement où tu travaille.
En effet, juste avant de faire mes 7k voir un peu plus, je faisais du 4 k (2000net plus 2000 pourboire par mois).
Je savais qu'il y avait un restaurant qui payait mieux en pourboires dans le même secteur, et ils m'ont recruté.
Et je le répète, il y a d'autres restaurant dans les alentours où je suis qui payent le double ! C'est pas des lol !
N'hésitez pas à partager vos bons plans ! En privé si vous le preferez
C'est avec plaisir que je donnerais le nom de l'établissement en privé
Et le maitre d'hôtel touche combien par moi, 14000K ? :hap:
Il n'y a pas de maître d'hôtel a proprement dit,
Il y a chef de rang comme moi
Puis 1er chef de rang, 100e net de plus sur la paye et plus ou moins 100euros de pourboires par semaine.
Puis un "petit responsable qui doit être a 3000 net selon moi, et peut être 300 de plus que un chef de rang par semaine en pourboire.
Le grand responsable, chef d'exploitation, qui a un bon fixe je ne sais pas combien, autour de 2000 semaines en tips plus un pourcentage sur chaques note de çhaques tables.
Ça donne envie :)
Et biensur le Bigboss, apparemment on fait 15 millions de C.A sur 7 mois de saisons en moyenne.
Hors période Covid.
N'hésitez pas à me partager vos bons plans.
Et sachez que même si vous êtes un petit serveur dans le trou du cul de la France, même dans ce métier vous pouvez avoir un avenir avec une situation financièrement stable
Salut , moyen d’échanger en pv ou autre réseau peu importe ? Merci !

Données du topic

Auteur
Polux123456
Date de création
12 janvier 2023 à 09:48:37
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 324