Topic de jojo_yoshi2008 :

Achat appart! Faire attention à quoi?

Salut les kheys,je vais visiter plein d'appartements aujourd'hui
Par expérience vous me conseillez de faire attention à quelle genres de détails qui peuvent niquer l'achat?

Je sais pas khey mais quand t’auras fait ton choix vérifie bien avant d’acheter que chaque fenêtre marche bien. (S’ouvre et se ferme correctement) que chaque porte marche bien (et que même la serrure de la porte d’entrée n’est pas cassée) que chaque prise électrique fonctionne, qu’il n’y a pas de fuites.. Pleins de gens se font niquer comme ça.

Mais toi au stade des premières visites c’est un peu trop tôt de vérifier tout ça.

Vérifie que ce soit bien une dalle en béton au niveau du sol pour l’isolation sonore. Regarde les noms sur les boîtes aux lettres :) crois moi c’est utile. Privilégie les derniers étages, c’est là où tu entendras le moins tes voisins.

Demande les 3 dernieres AG de corpo et vérifie qu il n y ai pas de trucs louches dans les comptes de l immeuble.

+ check les dépenses de chauffage et les travaux votés pour voir si il va pas y avoir un ravalement.

Merci khey c'est pas con comme conseil je note

Merci merci les kheys

Comment je sais que la dalle est en béton si ya du carrelage dessus?

Le 07 janvier 2023 à 08:24:02 :
Merci merci les kheys

Comment je sais que la dalle est en béton si ya du carrelage dessus?

Demande, mais normalement si c’est simplement du plancher tu devrais le remarquer. Ça va peut-être un peu grincer etc…

"Merci merci les kheys

Comment je sais que la dalle est en béton si ya du carrelage dessus?"

Plans/notice de l immeuble.

Ils sont sencé l avoir normalement

Regarde bien sur y'a un toit, des murs et un sol
Vous régalez avec tous vos conseils ils pourront pas me niquer
Merci l'élite
Cherche les races d'humidité :peur:
Reviens dans la quartier en dehors des heures de visite pour évaluer les nuisances sonores quand les gens sont chez eux :peur:
verifies que la voisine est une 8/10 à gros seins
Passe ta main sous les fenêtres pour voir si il y a pas d'air qui passe
La localisation. Y a rien de plus important que l'environnement dans lequel tu vis.
Tu es propriétaire ?
Oui d'un appartement :rire:
Va voir le gardien (et pas avec l'agent immobilier à côté hein) et pose lui des questions sur l'état de l'immeuble, le voisinage, la sonorisation etc.
Il connaît bien mieux la copro que ton agent

Regarde l'état général de l'appartement, les finitions.
Regarde bien les plafonds, voir s'il n'y a pas eu de dégâts des eaux etc.
Le type de fenêtre.

Regarde le type de chauffage (électrique, gaz,...) Et sa note DPE.

Regarde bien les 3 dernières AG pour voir s'il y a des gros travaux prévus ou bien des problèmes au sein de la résidence.

Et regarde sur dvf pour voir ce qui s'est vendu dans le quartier et à quel prix. Tu peux même voir si l'appartement que tu visites s'est déjà vendu récemment ou pas.

Regarde l'année de construction (si c'est années 70/80 les isolations sonores et thermiques sont généralement à chier)

Le 07 janvier 2023 à 08:21:21 :
Je sais pas khey mais quand t’auras fait ton choix vérifie bien avant d’acheter que chaque fenêtre marche bien. (S’ouvre et se ferme correctement) que chaque porte marche bien (et que même la serrure de la porte d’entrée n’est pas cassée) que chaque prise électrique fonctionne, qu’il n’y a pas de fuites.. Pleins de gens se font niquer comme ça.

Mais toi au stade des premières visites c’est un peu trop tôt de vérifier tout ça.

Donc toi t’es prêt à ne pas acheter un appart parce qu’une prise électrique ne marche pas ou qu’une fenêtre frotte un peu à l’ouverture ou à la fermeture ? :rire:

C'est le pire moment de l'histoire pour acheter

Soit ton dossier passera pas, soit tu vas te faire douiller comme jamais, c'est les deux seules possibilités

Données du topic

Auteur
jojo_yoshi2008
Date de création
7 janvier 2023 à 08:16:29
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 222