Et si vous embrassiez le machine à pain dream ?
tellement simple de faire du pain
je fais par exemple 40 patons et j'en decongele tout les deux jours et je les cuits
Le 11 janvier 2023 à 21:44:42 :
Pas aussi bon que le bon pain du boulanger
Alors je n'arrive pas encore a faire une "vraie" croûte (je ne sais pas si c'est possible avec ces machines d'ailleurs), mais honnêtement ça faisait longtemps que je n'avais pas tant pris mon pied en mangeant du pain (encore une fois la force de la chose est de le faire à notre goût).
Sauf il y a 2 semaines dans un resto gastronomique où ils faisaient leurs propre pain qui était a se damner
Le 11 janvier 2023 à 22:28:51 :
Le 11 janvier 2023 à 20:48:43 :
Le 11 janvier 2023 à 20:44:25 :
Post des photos de ton pain ou cancerDans 2h Khey je viens de lancer la cuisson
Le mien est prêt depuis 21h30, j'ai démoulé et tranché y a pas longtemps.
Après, je vais tartiner ce qu'il faut pour la mioche demain.
Le 11 janvier 2023 à 23:10:44 :
Je pétris à la main avec poolish quand je prévois d'en manger, C'est pas très dur et sympa à apprendre.
Je ne connaissais pas, ça a l'air plus complexe que ma petite machine, je note pour si j'ai envie d'essayer autre chose
Le 11 janvier 2023 à 23:11:31 :
Désolé mais ca a pas l'air très bon .
Ne t'excuses surtout pas, c'est même clairement vilain. D'aspect ça ressemble plus à du pain de mie bizarre qu'autre chose, les graines de tournesol dans la mie n'améliore pas le visuel
Édit : je met aussi moins de levure qu'il est recommandé, mais j'aime bien quand il est dense
Typique des machines à pain, la cuisson lente qui homogénéise tout pour un résultat digne des meilleurs pains secs allemands pas aérés du tout
Les machines c'est bien pour pétrir la pâte si t'es fainéant ou handicapé, mais pour la cuisson c'est juste de la grosse merde
Le 11 janvier 2023 à 23:15:15 :
Le 11 janvier 2023 à 22:28:51 :
Le 11 janvier 2023 à 20:48:43 :
Le 11 janvier 2023 à 20:44:25 :
Post des photos de ton pain ou cancerDans 2h Khey je viens de lancer la cuisson
Le mien est prêt depuis 21h30, j'ai démoulé et tranché y a pas longtemps.
Après, je vais tartiner ce qu'il faut pour la mioche demain.
C'est ma femme qui fait le mélange, mais je sais que souvent elle rajoute des graines de tournesol dans le mélange. Plutôt farine multi aussi, de mémoire.
Le 11 janvier 2023 à 23:23:41 :
Ta brick à une belle gueule, tu va faire un mur entre l'Amérique et le Mexique avec
Ce serait du gaspillage l'est trop bon pour ça
Le 11 janvier 2023 à 23:28:16 :
Typique des machines à pain, la cuisson lente qui homogénéise tout pour un résultat digne des meilleurs pains secs allemands pas aérés du tout
Les machines c'est bien pour pétrir la pâte si t'es fainéant ou handicapé, mais pour la cuisson c'est juste de la grosse merde
Il est plus aéré que ceux que j'y ai mangé mais ça y fait penser oui, faudra que j'essaye avec plus de levure pour voir quel niveau d'aération je peux avoir. C'est aussi un programme plus long que d'autres du fait que ce soit de la farine intégrale, faudra que je vois si ça change quelque chose un programme plus rapide
Données du topic
- Auteur
- Naem69
- Date de création
- 11 janvier 2023 à 20:41:21
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62