Peux-je QUITTER ma copine à 25 ans ?
Le 11 janvier 2023 à 01:40:53 :
Je veux pas qu’elle ramasse le bas du panier. Il lui faut un gars bien qui se donnera au moins autant que je me suis donné.
Ha ouais t'es encore amoureux en fait...
...de toi-même.
Pas du tout. Je suis juste lucide. Je lui ai apporté énormément et elle au moins autant. Seulement nous ne serions pas là où nous sommes ajd si nous ne nous étions pas rencontrés. On s’est tirés vers le haut les deux alors qu’on aurait dû finir en énormes déchets rsa-istes.
Le 11 janvier 2023 à 01:44:57 :
Taré
?
Le 11 janvier 2023 à 01:44:56 :
Je veux pas qu’elle ramasse le bas du panier. Il lui faut un gars bien qui se donnera au moins autant que je me suis donné.
...de toi-même.
Pas du tout. Je suis juste lucide. Je lui ai apporté énormément et elle au moins autant. Seulement nous ne serions pas là où nous sommes ajd si nous ne nous étions pas rencontrés. On s’est tirés vers le haut les deux alors qu’on aurait dû finir en énormes déchets rsa-istes.
Ah bah c'est cool. Si vous vous lâchez, vous vous serez apportés du positif en chemin
A nouveau, si t'as besoin de l'entendre : 25 ans ça va et elle est capable de se gérer et rebondir, ou d'apprendre à le faire. La couve pas (respecte ses capacités à se gérer). Selon toute vraisemblance, elle sera à terme heureuse avec ou sans toi
Le 11 janvier 2023 à 01:48:21 :
Le 11 janvier 2023 à 01:44:56 :
...de toi-même.
Ah bah c'est cool. Si vous vous lâchez, vous vous serez apportés du positif en chemin
A nouveau, si t'as besoin de l'entendre : 25 ans ça va et elle est capable de se gérer et rebondir, ou d'apprendre à le faire. La couve pas (respecte ses capacités à se gérer). Selon toute vraisemblance, elle sera à terme heureuse avec ou sans toi
Justement, elle est très dépendante de moi sur des plans extrêmement importants (moi aussi mais sur des plans qui sont vraiment vraiment secondaires). J’ai peur qu’elle réussisse pas. Et je pense même qu’elle pourrait en (re)faire une dépression. Et je veux pas ça.
J’essaie de la rendre + indépendante mais ça prend beaucoup de temps et il y a des choses qu’elle continue à délaisser en sachant que je suis là.
Tu projettes sur elle ta peur de toi ne trouver personne
Le 11 janvier 2023 à 01:55:58 :
si j’en parle c’est parce que chaque matin en me levant je pense à une autre
Le 11 janvier 2023 à 01:58:49 :
Le 11 janvier 2023 à 01:55:58 :
si j’en parle c’est parce que chaque matin en me levant je pense à une autre
Tu n'es déjà plus avec elle. Tiens-la au courant de ça au lien de maintenir une emprise sur elle en entretenant des mirages.
Et ensuite, si elle a besoin d'aide de ta part en tant que pote, elle te demandera. Et sinon, elle se démerdera et tu lui fous la paix. Elle s'en sortira ou s'en sortira pas, et t'auras ça sur la conscience si tu veux, si ça se passe mal. Mais les jeux sont faits : tu n'es plus avec elle et tu te dois de la mettre au courant. Derrière, se passera ce qu'il se passera, et que tu déploreras peut-être, mais tu ne peux de toute façon pas faire mine d'être avec elle par charité, ce serait une insulte à la réalité et à ce que votre amour fut.
Ca donne presque l'impression que ce qui te fait le plus peur, c'est pas le fait qu'elle ne s'en sorte pas, c'est le fait que tu sois responsable de cela. Dans ce cas, cette peut est en définitive plus tournée vers ta peur d'assumer qu'un élan positif vers elle.
Expérience à faire (éventuellement dans ta tête) pour clarifier ce qui est à faire dans son intérêt. Raconte toute la situation à une personne autre que ta meuf qui a son intérêt à cœur puis demande-lui ce que tu dois faire dans l'intérêt de ta meuf. Ca mettra en lumière que c'est surtout toi que tu protèges, et elle que tu berces de faux.
Mouais
Vos messages sont quand même bien full aigreur et préjugés envers mes intentions. Comme si quelqu’un ne pouvait pas agir en tenant compte des intérêts de l’autre. Ça sent fort l’incel.
Elle passe ses concours en juin, je resterai sans rien dire jusque-là. Et ensuite j’aviserai, en revenant lire ce topic.
Ça sera ma peine de devoir me taire pendant encore des mois et c’est mérité puisque je n’ai pas su lui rester fidèle (mentalement, physiquement… le temps décidera 🫣).
Le 11 janvier 2023 à 02:16:52 :
Mouais
Vos messages sont quand même bien full aigreur et préjugés envers mes intentions. Comme si quelqu’un ne pouvait pas agir en tenant compte des intérêts de l’autre. Ça sent fort l’incel.
Possible. J'imagine qu'on a quelques préjugés, de même que tu en as sur nous. D'ailleurs, l'incel sort full gratuitement. D'autant plus qu'on ne nie pas du tout la possibilité d'être tourné positivement vers l'autre ! Mais dès que la volonté de faire le bien d'autrui se manifeste par lui mentir, l'expérience montre que, la plupart du temps, on se ment, consciemment ou non. Le meilleur test pour savoir si c'est le cas ou pas, c'est de mettre dans la confidence quelqu'un qui a l'intérêt de ta meuf à coeur et qui s'en fout du tien. Si elle approuve ton pieux mensonge, c'est qu'il est vraiment dans l'intérêt de ta meuf ; sinon, elle ira tout balancer, ce qui sera approprié car ce n'est pas dans l'intérêt de ta meuf.
Il y a des chances que je caricature, déforme, etc. Je ne doute pas que tu as à coeur que les choses se passent bien pour ta meuf, hein. Mais je pense que ce n'est pas du tout la totalité des forces à l’œuvre, et que celles qui t'invitent au mensonge prennent ce souhait altruiste pour prétexte mais ont une bonne partie de leur source autre part. Après, ce peut être aussi juste "vouloir faire son bien et être un peu paumé/perdu/maladroit donc on la garde dans ses filets en entretenant des illusions". Mais je conçois aussi que la situation puisse échapper à la grille de lecture que je proposais jusqu'ici et qu'elle corresponde, en manquant peu de points essentiels, à la description faite plus bas.
Mes excuses pour le manque de tact, mon but était de bousculer pour révéler des aspects que je suspectais réels mais bien cachés. Si je me suis fourvoyé, sorry
Elle passe ses concours en juin, je resterai sans rien dire jusque-là. Et ensuite j’aviserai, en revenant lire ce topic.
Ça sera ma peine de devoir me taire pendant encore des mois et c’est mérité puisque je n’ai pas su lui rester fidèle (mentalement, physiquement… le temps décidera 🫣).
Les circonstances type concours, je peux comprendre. Même si bon, sur une durée de 6 mois, un mensonge prolongé, je vois mal ce que ça peut apporter de sain, même à ta meuf quoi. Mais je comprends qu'une question se pose et que tu décides de cet arbitrage.
Courage, dans tous les cas.
Et ne la trompe pas, ne sois pas un chien
Je sais que c'est compliqué à gérer clé, ça fait longtemps que tu songes à la quitter ?
J'ai eu la même chose à l'époque, à peu près la même durée et un peu marre de ça j'avais envie de "profiter" tout ça tout ça alors je l'ai quittée
Quelle erreur
La pire connerie de ma vie, sûrement pas de chance mais j'ai jamais pu retrouver une personne en qui avoir totalement confiance et avec toutes ses qualités
Voilà juste pour te raconter mon histoire, réfléchis bien khey
édit : justement t'as peur qu'elle tombe sur un enfoiré, bah persoent elle est tombée sur un sale pervers narcissique qui lui a fait vivre un enfer pendant quelques années, donc réfléchis vraiment bien
Le 11 janvier 2023 à 02:36:28 :
Je sais que c'est compliqué à gérer clé, ça fait longtemps que tu songes à la quitter ?
J'ai eu la même chose à l'époque, à peu près la même durée et un peu marre de ça j'avais envie de "profiter" tout ça tout ça alors je l'ai quittée
Quelle erreur
La pire connerie de ma vie, sûrement pas de chance mais j'ai jamais pu retrouver une personne en qui avoir totalement confiance et avec toutes ses qualités
Voilà juste pour te raconter mon histoire, réfléchis bien khey
J’y penserai :sueur:
J’ai aussi peur que ce soir juste un creux passager et que je fasse une connerie.
Quitte la proprement mais par contre résolument ne commence pas trop à discuter et hésiter, il est probable qu'elle est plus amoureuse que toi, il y'a toujours 1 des 2 qui souffre plus / qui se sent jeté et ça a l'air d'être elle sur ce coup. Ne culpabilise pas, même si elle doit en souffrir (et toi aussi un peu vraisemblablement si vous êtes attachés).
Si tu sens que c'est fini et que tu nous en parles ainsi ... c'est que c'est fini à toi d'agir en "homme" et assumer tes choix, c'est pas facile de rompre proprement mais tu dois le faire.
Et rien n'est jamais irréversible parfois des ruptures renouvellent une relation ... et apparemment assez souvent d'après certains articles.
Pour avoir ce genre de pensées ("des enfants mais pas avec toi"), le plus grand service que tu peux lui faire c'est d'être honnête avec elle, et de la quitter.
Comme quoi c'est pas facile d'être une meuf.
Surtout que dans cette situation, certains resteraient par confort, quitte à lui faire perdre encore plus de temps.
L'OP qui s'imagine que la meuf ne va rien ressentir quand il va la larguer, mais qui veut rester ami directement avec elle
L'OP qui dit que la meuf est exceptionnelle mais qui la largue quand même
L'OP qui va enfoncer le couteau dans la plaie en lui présentant des mecs tout en espérant qu'elle se fasse baiser par le premier venu pour l'oublier
Données du topic
- Auteur
- CryptoNewBoy
- Date de création
- 11 janvier 2023 à 01:26:41
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 40