Topic de CryptoNewBoy :

Peux-je QUITTER ma copine à 25 ans ?

Pour une autre ?

En fait j’ai peur qu’elle ne retrouve personne. Elle sort quasiment pas et elle a peu d’amies. Son boulot les contacts sont à 99% féminins…

Je l’aime beaucoup mais j’ai l’impression qu’après 8 ans de couple (dont 6 en vie commune) la flamme n’est plus là. J’aimerais la garder en amie proche et j’aimerais qu’elle trouve quelqu’un de vraiment bien :(
Cette peur qu’elle ne retrouve ps quelqu’un pourrait me pousser à rester avec (en la trompant)….

Cest une meuf , elle trouvera

Le 11 janvier 2023 à 01:27:18 :
Cest une meuf , elle trouvera

Je veux pas qu’elle ramasse le bas du panier.
Il lui faut un gars bien qui se donnera au moins autant que je me suis donné.

Le 11 janvier 2023 à 01:28:02 :
Apprend a parler deja :)

Apprends* à* parler déjà* :)

Le 11 janvier 2023 à 01:28:09 :

Le 11 janvier 2023 à 01:27:18 :
Cest une meuf , elle trouvera

Je veux pas qu’elle ramasse le bas du panier.
Il lui faut un gars bien qui se donnera au moins autant que je me suis donné.

Et pourquoi tu pars du principe qu elle va galerer? Tu la trouve immonde a ce point?

Tu peux!
Par contre repasser de couple à ami euh .. ?

Si tu ressens plus rien met un terme à la relation pour ton bien et par honnêteté envers elle( histoire qu'elle s'accroche pas à quelqu'un qui fait semblant quoi ).

Ce qui est de l'ordre de tes émotions et sentiments personnels n'a pas à être sacrifié pour autrui( dans ce contexte en tout cas), écoute toi d'abord.

Le 11 janvier 2023 à 01:29:04 :

Le 11 janvier 2023 à 01:28:09 :

Le 11 janvier 2023 à 01:27:18 :
Cest une meuf , elle trouvera

Je veux pas qu’elle ramasse le bas du panier.
Il lui faut un gars bien qui se donnera au moins autant que je me suis donné.

Et pourquoi tu pars du principe qu elle va galerer? Tu la trouve immonde a ce point?

Elle est pas du tout immonde au contraire :rire: simplement que je ne vois personne même dans mon entourage qui aurait suffisamment à lui offrir. Donc imagine les premiers débiles venus…

Ne la quitte pas.

Imagine sa tristesse quand elle va apprendre cela. Ses yeux remplis de larme et de deception

Elle va passer ses journées à déprimer la pauvre :-(

Le 11 janvier 2023 à 01:29:23 :
Tu peux!
Par contre repasser de couple à ami euh .. ?

8 ans avec quelqu’un ça se met pas au placard comme ça

Elle va pomper de la bbc pour se consoler

Le 11 janvier 2023 à 01:30:58 :
Ne la quitte pas.

Imagine sa tristesse quand elle va apprendre cela. Ses yeux remplis de larme et de deception

Elle va passer ses journées à déprimer la pauvre :-(

Ouais…
Mais le truc c'est qu’avant quand elle disait « plus tard, nos enfants blablabla », rien ne me choquait. Aujourd’hui quand elle sort une phrase de ce type je me dis intérieurement « nous deux des enfants ; je suis pas sûr » :(

Si tu veux fonder un truc avec elle, reste avec elle. Si tu ne veux pas, libère-la. Et c'est tout, il n'y a pas à pousser la discussion plus loin. La pousser plus loin, ce serait prétendre que tu la quittes dans son intérêt, alors que tu la quittes pour ton intérêt(mais tu ne peux de toute façon pas fonder quelque chose de contraire à ton intérêt : le faire ne serait ni dans ton intérêt ni le sien, ce serait juste du non-sens pour laver de la mauvaise conscience).

Par ailleurs, 25 ans, ça va hein. Quant à ses spécificités, osef, elle peut se débrouiller ou apprendre à le faire : elle n'est pas ta pauvre petite chose hein !

Le 11 janvier 2023 à 01:34:14 :
Si tu veux fonder un truc avec elle, reste avec elle. Si tu ne veux pas, libère-la. Et c'est tout, il n'y a pas à pousser la discussion plus loin. La pousser plus loin, ce serait prétendre que tu la quittes dans son intérêt, alors que tu la quittes pour ton intérêt(mais tu ne peux de toute façon pas fonder quelque chose de contraire à ton intérêt : le faire ne serait ni dans ton intérêt ni le sien, ce serait juste du non-sens pour laver de la mauvaise conscience).

Par ailleurs, 25 ans, ça va hein. Quant à ses spécificités, osef, elle peut se débrouiller ou apprendre à le faire : elle n'est pas ta pauvre petite chose hein !

En quoi c’est mal de vouloir qu’une personne qu’on aime aille bien ? :rire:

Le 11 janvier 2023 à 01:30:58 :

Le 11 janvier 2023 à 01:29:23 :
Tu peux!
Par contre repasser de couple à ami euh .. ?

8 ans avec quelqu’un ça se met pas au placard comme ça

C'est pas à toi de décider. Tu veux qu'elle côtoie fréquemment la personne qui lui a laisser miroiter un avenir magnifique pour le lui soustraire derrière. C'est justement parce que 8 ans est profond que, pour éviter un profond malheur, on n'agite pas le couteau sous la plaie en permanence.

Je ne dis pas qu'il est impossible d'en venir à de l'amitié, j'explique en quoi le cas contraire est à la fois courant, logique et naturel.

D'ailleurs, étiez-vous amis avant d'être en couple ? Car si vous ne vous êtes connus quasiment qu'en couple, en objets de désirs, alors vous n'êtes pas amis en fait. Donc pas de retour à l'amitié. Et il n'est pas clair pourquoi elle voudrait aller crafter une amitié avec toi.

Tu veux vraiment la friendzone après 8 ans, t'as dead ça chacal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541877-eco10.png

Je veux pas qu’elle ramasse le bas du panier. Il lui faut un gars bien qui se donnera au moins autant que je me suis donné.

Ha ouais t'es encore amoureux en fait...

...de toi-même.

Le 11 janvier 2023 à 01:36:22 :

Le 11 janvier 2023 à 01:34:14 :
Si tu veux fonder un truc avec elle, reste avec elle. Si tu ne veux pas, libère-la. Et c'est tout, il n'y a pas à pousser la discussion plus loin. La pousser plus loin, ce serait prétendre que tu la quittes dans son intérêt, alors que tu la quittes pour ton intérêt(mais tu ne peux de toute façon pas fonder quelque chose de contraire à ton intérêt : le faire ne serait ni dans ton intérêt ni le sien, ce serait juste du non-sens pour laver de la mauvaise conscience).

Par ailleurs, 25 ans, ça va hein. Quant à ses spécificités, osef, elle peut se débrouiller ou apprendre à le faire : elle n'est pas ta pauvre petite chose hein !

En quoi c’est mal de vouloir qu’une personne qu’on aime aille bien ? :rire:

C'est pas mal de vouloir qu'elle aille bien. C'est juste relou d'en faire des caisses. Là, tu prends une décision qui te concerne et qui va la faire souffrir ; assume la souffrance que tu causes. Minimise-la parmi les scénarios sensés, mais assume-le.

Sauf que là, tu pars en mode "oh, j'espère que le minimiseur sera tout petit ; s'il ne l'est pas, je reste avec elle en la trompant". Bah non, tu commences par définir le spectre des possibilités dans lesquelles tu te projettes vraiment (scoop : on ne reste pas avec quelqu'un par charité, il faut un élan véritable). Puis tu poses un choix dans ce pool de possible, en prenant certes en compte la sensibilité de ta compagne pour ne pas lui infliger de souffrance en sus de celles incontournables en telles situations.

Mais pourquoi je feede ? :rire:

Données du topic

Auteur
CryptoNewBoy
Date de création
11 janvier 2023 à 01:26:41
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 279