Topic de Orokers :

LES SALAIRES AUX USA JE PETE UN CABLE

Le 11 janvier 2023 à 01:47:58 :
Comment les entreprises sont rentables s’ils payent tout le monde 150k ?

Avec les bénéfices des autres pays qui transitent par des paradis fiscaux
+ L'état américain qui subventionne à mort :)

Le 11 janvier 2023 à 01:50:30 :

Le 11 janvier 2023 à 01:49:28 AdamColemuniste a écrit :

Ils touchent des aides de l'État marxiste américain comme Ilon Mousk https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633866504-lunette-tison-rire-1.png

Ha oui la fameuse success story de Tesla, entreprise perfusé aux subventions fédérales et lourdement dépendante du gouvernement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Il a du avoir de la chance pour que le gouvernement US lui prête 500M pour faire scale up l'entreprise :)

1/ Ils le disent eux-même, ils représentent 1% (enfin le dernier gars), faut pas croire que les jeunes privilégiés qui ont fait des études longues et qui bossent à la Sillicon Valley sont un phénomène de masse.

2/ Quand on te demande ton salaire, tu donnes toujours ton salaire brut. Ok les impôts sur le revenu sont relativement faible et démarrent à 10%, mais plus tu touches plus tu payes ça reste comme ailleurs. J'ai pas toutes les échelles en tête mais je serai pas surpris qu'ils payent au moins 25-30% d'impôts.

3/ Oui, faut reconnaître que si t'es jeune, diplômé avec un bon profil et que t'as une bonne santé, vivre là-bas y a moyen de prendre un paquet de pognon. Mais après faut accepter de vivre aussi l'American Way of life, surtout là-bas en Californie c'est gauchisme et wokisme à gogo en bonus de cette merde.

4/ Coût de la vie. J'ai regardé hier parce que j'ai pris un Airbnb à Oslo en Norvège et des villes comme New York c'est de la folie pure les prix, bien pire que Paris ou Londres.

Le 11 janvier 2023 à 01:47:51 :
Ça parle de coût de la vie

Mais les plus grosses dépenses, (surtout l’électronique) c’est le même prix partout

Ton mac tu le paies 3000€ que tu sois à Paris ou à San fransisco

Sauf que à Paris c’est plus d’un mois de salaire alors qu’à SF c’est 1 semaine de salaire

C'est ce qu'ils comprennent pas, même si le cout de la vie est supérieur au final ton salaire est tellement haut que ton pouvoir d'achat est bien plus élevé que celui d'un gueux français qui doit déjà s'estimer ultra heureux quand il atteint 3k net mensuel.
Entre sa voiture, le credit de sa maison, l'essence, les courses etc le français il lui reste plus grand chose à la fin du mois, le data scientist à 300k il a peut etre plein d'autre frais mais au final son compte en banque est bien plus garni https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

500€ de sécu en France qu'il a dit :rire:
C'est 3.15% de ton salaire plafonné à 3500€ donc une centaine d'euro max

Sinon t'as des mecs qui font le MIT ou caltech et bossent dans des GAFAM qui sont endettés sur 20ans
Personne ne rembourse en 5ans son scam étudiant

T'es au courant que les "charge patronale" que ton patron francais paye, il l'a paye en faite avec le salaire qu'il te donne pas ? :rire:

Regarde une fiche de paie d'un cadre a 3500 net d'impots, le superbrut et le supernet, tu vas vite te rendre compte qu'au final tu paye autant qu'un amerloque pour les etudes la santé et tout le reste hein tu paye meme + en fait car tu paye aussi pour les prolos, et je vais meme pas parler de la TVA :)

Vous etes des fou a penser qu'en france tout est "gratuit" ou peu cher.
Rien n'est gratuit hein, tout ce paye meme si c'est differé et complexifié au maximum pour camoufler le scam.

Évidemment tu peux pas comprendre si t'es un prolo ou un desco..

Parce que les entreprises sont riche et produisent pour le monde entier (et volent des salaires entiers aux gens dautres pays : un Iphone coute plus d'un salaire en France).

Les politiques aux USA épuisent leur force pour imposer leur produit et empêcher la vente des produits étrangers dans le pays. L'Europe s'en fout complètement de ça.
Ils construisent des grandes villes producteurs de richesses là où les politique en europe (avec le soutien du peuple :rire:) interdisent la construction de gratte-ciels.

Le 11 janvier 2023 à 01:18:51 :

Le 11 janvier 2023 à 01:17:14 :
La France est un pays communiste

Non la France est une sociale démocratie
Les USA sont un enfer ultra libéral deviant

Les USA sont plus libéraux que la France certes mais ce sont carrément pas un enfer libéral, l'état / les états / les villes sont interventionnistes il y'a des règles partout, et tout autant de connivence.
Le niveau de prélevements est inférieur à la France mais pas du tout négligeable ... de mémoire de l'ordre de 40%.
Le Médicare c'est mieux que notre sécu. Et ça leur coute un bras aussi.

Le 11 janvier 2023 à 01:52:25 :

Sinon t'as des mecs qui font le MIT ou caltech et bossent dans des GAFAM qui sont endettés sur 20ans

T'es au courant que les "charge patronale" que ton patron francais paye, il l'a paye en faite avec le salaire qu'il te donne pas ? :rire:

Regarde une fiche de paie d'un cadre a 3500 net d'impots, le superbrut et le supernet, tu vas vite te rendre compte qu'au final tu paye autant qu'un amerloque pour les etudes la santé et tout le reste hein tu paye meme + en fait car tu paye aussi pour les prolos, et je vais meme pas parler de la TVA :)

Rien n'est gratuit hein, tout ce paye meme si c'est differé et complexifié au maximum pour camoufler le scam.

Les charges patronales n'aurait JAMAIS terminé dans ta poche le golem mais dans celle de l'actionnaire
Tu dois être sacrément naïf pour croire qu'un patron cherche à tirer les salaires vers le haut :rire:
Et même en charge patronale cumulé le coût de ta protection sociale ne depasse pas les 300€

Non seulement c'est pas gratuit mais en plus c'est extrêmement cher puisque rien ne fonctionne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/5/1655450461-jesus-rasta.png

Le 11 janvier 2023 à 01:48:39 :

Mais les plus grosses dépenses, (surtout l’électronique) c’est le même prix partout

Sauf que à Paris c’est plus d’un mois de salaire alors qu’à SF c’est 3 jours de salaire

Oui t’achètes un mac tous les mois

Quand tu as de la thune tu trouves toujours des trucs à acheter

En 3 ans j’ai acheté 2 tv oled 4k, un ordi de bureau, un ordi portable, un iPhone, une sono, une chaise ergonomique, et tout le setup pour l’ordi

Ça a du me coûter 15k

Si j’avais un salaire suisse ou us je l’aurais même pas vu passer

Le 11 janvier 2023 à 01:49:20 :

Le 11 janvier 2023 à 01:45:56 :

Le 11 janvier 2023 à 01:40:37 :
Beaucoup de gens veulent partir de San Francisco car la ville devient de plus en plus dangereuse.

Au point que je pense qu'elle risque de se transformer en véritable shithole ou tu peux te faire tuer pour rien.

Si ça continue cette SF finira comme des villes ultra dangereuses comme Nantes.

C'est à cause des dégénérés démocrates lgbt au pouvoir qui font rien contre les crackhead, la la nouvelle trend c'est le texas, tout le monde y fui et les salaires y sont également super élevés sauf qu'en plus c'est safe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Oui alors le problème c'est surtout la dérégulation du secteur de la santé voulu par les républicains depuis Regan
Mais bon on essaye de se convaincre :)

Arrête de cope, tu vas pas me faire croire que c'est un hasard si toutes les villes démocrates sont des shitholes ( los angeles, SF, new york, chicago etc...) alors que les villes républicaines sont des paradis libéral où il fait bon vivre et où t'es en sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

L'op qui avale toutes les conneries de tiktok comme un bon golem

Le 11 janvier 2023 à 01:53:32 :

Parce que les entreprises sont riche et produisent pour le monde entier (et volent des salaires entiers aux gens dautres pays : un Iphone coute plus d'un salaire en France).

Les politiques aux USA épuisent leur force pour imposer leur produit et empêcher la vente des produits étrangers dans le pays. L'Europe s'en fout complètement de ça.
Ils construisent des grandes villes producteurs de richesses là où les politique en europe (avec le soutien du peuple :rire:) interdisent la construction de gratte-ciels.

Oui enfin ça c'était vrai il y'a 10ans
Aujourd'hui il y'a de moins en moins de monopole américain
De toute façon le pays est un gigantesque shithole qui finira par s'effondrer sur lui même et les multinationales américaines n'auront d'autres choix que venir en Europe
+Construire des immeubles de 50etages ça sert à rien tout les urbanistes ont compris l'arnaque
L'urbanisme américain a de toute façon 50ans de retard

Toujours les mecs topics avec les mêmes low qi qui vont te faire croire que tu te casses la jambe tous les jours , que ça coûte 1Millions pour se soigner du rhume, qu'il n'y a pas d'assurance.. que les prêts étudiants c'est super chère, les loyers aussi...
La réalité : la dette étudiante est en moyenne de 30k donc ridicule quand on sait qu'un jeune diplômé touche 70k première année minimum, un loyer à Manhattan c'est 3k pour 50m2 de luxe avec piscine et compagnie... + Assurance maladie à 300$ donc rien du tout..

Le 11 janvier 2023 à 01:55:55 :

Le 11 janvier 2023 à 01:49:20 :

Le 11 janvier 2023 à 01:45:56 :

Le 11 janvier 2023 à 01:40:37 :
Beaucoup de gens veulent partir de San Francisco car la ville devient de plus en plus dangereuse.

Au point que je pense qu'elle risque de se transformer en véritable shithole ou tu peux te faire tuer pour rien.

Si ça continue cette SF finira comme des villes ultra dangereuses comme Nantes.

C'est à cause des dégénérés démocrates lgbt au pouvoir qui font rien contre les crackhead, la la nouvelle trend c'est le texas, tout le monde y fui et les salaires y sont également super élevés sauf qu'en plus c'est safe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Oui alors le problème c'est surtout la dérégulation du secteur de la santé voulu par les républicains depuis Regan
Mais bon on essaye de se convaincre :)

Arrête de cope, tu vas pas me faire croire que c'est un hasard si toutes les villes démocrates sont des shitholes ( los angeles, SF, new york, chicago etc...) alors que les villes républicaines sont des paradis libéral où il fait bon vivre et où t'es en sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

La Californie est plus riche que l'Allemagne avec une population de 38 millions d'habitant.
La Californie est la 5ieme puissance mondiale :)

Et osef des démocrates et des libéraux. Les Européens sont juste not ready face à la puissance économique des USA.

Le 11 janvier 2023 à 01:55:04 :

Non seulement c'est pas gratuit mais en plus c'est extrêmement cher puisque rien ne fonctionne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/5/1655450461-jesus-rasta.png

C'est vrai qu'on se gausse de notre système mais au final y'a quoi qui marche chez nous?

L'école? :rire:
La santé? :rire:
Les transports en communs? :rire:
La sécurité ? :rire:

Le 11 janvier 2023 à 01:54:27 :

Les charges patronales n'aurait JAMAIS terminé dans ta poche le golem mais dans celle de l'actionnaire
Tu dois être sacrément naïf pour croire qu'un patron cherche à tirer les salaires vers le haut :rire:
Et même en charge patronale cumulé le coût de ta protection sociale ne depasse pas les 300€

A quel moment j'ai dis qu'un patron cherche a tirer les salaire vers le haut ? :rire:

Le 11 janvier 2023 à 01:55:54 :

Le 11 janvier 2023 à 01:48:39 :

Sauf que à Paris c’est plus d’un mois de salaire alors qu’à SF c’est 3 jours de salaire

Oui t’achètes un mac tous les mois

Quand tu as de la thune tu trouves toujours des trucs à acheter

En 3 ans j’ai acheté 2 tv oled 4k, un ordi de bureau, un ordi portable, un iPhone, une sono, une chaise ergonomique, et tout le setup pour l’ordi

Ça a du me coûter 15k

Si j’avais un salaire suisse ou us je l’aurais même pas vu passer

Ayyya :rire:
Pur golem :rire:
Même avec du froc ça me viendrais pas à l'idée d'autant consommer comme un porc
Je vis simplement
Même portable depuis 3ans
J'ai même pas de télé
Et presque pas de meubles :rire:
Juste un lit un bureau un canap
Pour 80m2
J'ai même pas de lave vaisselle
La seule chose que j'ai fais c'est un aspirateur robot car flemme
T'es totalement niqué par le capitalisme

Pour la classe moyenne / moyenne sup diplômée oui les salaires aux USA sont nettement plus intéressants y'a pas photo même en tenant compte des frais de santé / remboursements emprunts / coût de la vie en métropole. Les diplômés peuvent arriver "relativement vite" vers les 150k dollars par an.
Par contre c'est pas le cas de toute la population loin de là, les postes sont quand même pas pour tous surtout que les USA font venir massivement les cerveaux du monde entier, et le relationnel joue énormément. Le salaire moyen aux USA c'est pas 150k c'est plutôt 50/60 et là ça devient bien moins reluisant si tu dois vivre avec ça ou moins. Les gens qui cumulent les jobs pour payer leurs factures, c'est pas rare, tout comme les retraités qui taffent dans des boulots de crevards.

Le 11 janvier 2023 à 01:58:32 :
Toujours les mecs topics avec les mêmes low qi qui vont te faire croire que tu te casses la jambe tous les jours , que ça coûte 1Millions pour se soigner du rhume, qu'il n'y a pas d'assurance.. que les prêts étudiants c'est super chère, les loyers aussi...
La réalité : la dette étudiante est en moyenne de 30k donc ridicule quand on sait qu'un jeune diplômé touche 70k première année minimum, un loyer à Manhattan c'est 3k pour 50m2 de luxe avec piscine et compagnie... + Assurance maladie à 300$ donc rien du tout..

Sans oublier que le prix de la nourriture est similaire aux prix Français, voir moins chère.
Il n'y a vraiment pas de débat. Le pouvoir d'achat (même en prenant en compte le prix des hôpitaux etc etc) USA>France (avec un énorme écart)

En revanche on peut essayer de débattre sur comment la France (et l'Europe) en est arrivé là.

Données du topic

Auteur
Orokers
Date de création
11 janvier 2023 à 01:15:38
Nb. messages archivés
652
Nb. messages JVC
636
En ligne sur JvArchive 132