LES SALAIRES AUX USA JE PETE UN CABLE
Le 11 janvier 2023 à 02:26:51 :
« Ouais mais les soins sont payants et ils ont pas de retraite »Perso 10 ans que j’ai pas de médecin généraliste manque de place, du coup aucun parcours de santé remboursé
Et la retraite, sérieusement ? La bull run est terminée
Heureusement tu n'es pas au royaume uni ! Le système de santé et encore pire que la France
L'hôpital est dans un pire état que la France
https://m.20minutes.fr/amp/a/4017047
Le 11 janvier 2023 à 02:30:29 :
:Oui effectivement mais du coup quand ils viennent ici ils paient 50 balles pou un entrée
plat dessert et vin dans un très bon resto alors qu’un truc à peine équivalent en qualité coûte 300 dollars chez euxLes nuits d’hôtels pareil, ça leur en touche une sans faire bouger l’autre 200 balles la nuit
Maintenant imagine le dreamer françaisqui emmène sa magalax à New York pour le nouvel an
Bah après les japonais sont pareils, faut aussi te dire que les "touristes" à Paris sont des gensfriqués ou qui y consacrent une grosse somme exceptionnelle. Un françai friqué qui va à New york (c'est déjà pas le français moyen) peut lui aussi en profiter pour se taper un peu la cloche ... mais ouais y'en aura probablement pas autant que dans l'autre sens
Ok je suis d’accord, mais le fait est que les types dont je te parles font le même job que moi (voir souvent un job moins technique et rémunérateur en équivalent français que le mien).
Et pourtant le rapport de force est bien là, ils viennent sans pression ici et moi j’y passe littéralement trois mois de salaire si je vais faire les mêmes vacances chez euxEt la bas ils ont une vie plus confortable que la mienne
Perso ça me suffit à conclure qu’on est un pays du tiers monde comparé à eux, sur le plan financier tout du moins, pas culturel fort heureusement
Y'avait un article du Figaro y'a quelques temps sur le sujet de la "rétention" des étrangers diplômés, à fort revenu, typiquement : un américain.
On est pas très forts pour attirer ces gens là. On en attire peu, sauf pour le tourisme, mais pas beaucoup pour travailler. C'est notre point faible et le niveau des salaires joue beaucoup. J'ai un pote qui est avec une américaine elle gagnait 15k dollars par mois, là pour le suivre elle gagne 7,5k à la défense. Inutile de dire que c'est un amour un peu sous pression, elle un peu dégoutée de ce côté.
Par contre, on les retient : très très bien. Faut croire que le mode de vie à la française est tout de même attirant (protection sociale, rythme plus cool, de nombreux services gratos, et probablement des trucs liés à la bouffe à l'ambiance etc).Dans ma boite, les "expat" etrangers y'a que des gens qui viennent du tiers monde, pays de l'est, bresil, inde , etc.
Meme dans les grosse boites en france tu aura pas des collègues americains, anglais, suisses, meme allemands qui viennent s'installer en france, ca n'existe tout simplement pas et ca ne choque absoluement personne
Ca existe quand même j'en ai dans mon coin de banlieue mais bon probablement des bons taffs assez bien payés, et oui il y'en a "peu". Des européens il y'en a quand même pas mal, même allemands. Mais des américains oui très peu relativement, ou des suisses pareil en effet, et c'est pas dur de comprendre pourquoi.
Le 11 janvier 2023 à 02:30:29 :
:Oui effectivement mais du coup quand ils viennent ici ils paient 50 balles pou un entrée
plat dessert et vin dans un très bon resto alors qu’un truc à peine équivalent en qualité coûte 300 dollars chez euxLes nuits d’hôtels pareil, ça leur en touche une sans faire bouger l’autre 200 balles la nuit
Maintenant imagine le dreamer françaisqui emmène sa magalax à New York pour le nouvel an
Bah après les japonais sont pareils, faut aussi te dire que les "touristes" à Paris sont des gensfriqués ou qui y consacrent une grosse somme exceptionnelle. Un françai friqué qui va à New york (c'est déjà pas le français moyen) peut lui aussi en profiter pour se taper un peu la cloche ... mais ouais y'en aura probablement pas autant que dans l'autre sens
Ok je suis d’accord, mais le fait est que les types dont je te parles font le même job que moi (voir souvent un job moins technique et rémunérateur en équivalent français que le mien).
Et pourtant le rapport de force est bien là, ils viennent sans pression ici et moi j’y passe littéralement trois mois de salaire si je vais faire les mêmes vacances chez euxEt la bas ils ont une vie plus confortable que la mienne
Perso ça me suffit à conclure qu’on est un pays du tiers monde comparé à eux, sur le plan financier tout du moins, pas culturel fort heureusement
Y'avait un article du Figaro y'a quelques temps sur le sujet de la "rétention" des étrangers diplômés, à fort revenu, typiquement : un américain.
On est pas très forts pour attirer ces gens là. On en attire peu, sauf pour le tourisme, mais pas beaucoup pour travailler. C'est notre point faible et le niveau des salaires joue beaucoup. J'ai un pote qui est avec une américaine elle gagnait 15k dollars par mois, là pour le suivre elle gagne 7,5k à la défense. Inutile de dire que c'est un amour un peu sous pression, elle un peu dégoutée de ce côté.
Par contre, on les retient : très très bien. Faut croire que le mode de vie à la française est tout de même attirant (protection sociale, rythme plus cool, de nombreux services gratos, et probablement des trucs liés à la bouffe à l'ambiance etc).Dans ma boite, les "expat" etrangers y'a que des gens qui viennent du tiers monde, pays de l'est, bresil, inde , etc.
Meme dans les grosse boites en france tu aura pas des collègues americains, anglais, suisses, meme allemands qui viennent s'installer en france, ca n'existe tout simplement pas et ca ne choque absoluement personne
Disneyland l l'entreprise , ils ont tous ça ici , où je vis , il y a des anglais , allemand , américains ,irlandais , italien , des gens du pays scandinave , des gens de toute la France aussi plus , après le coté nettoyage c'est que des étrangers type maghreb ou africains
Il y a une centaine de nationalité de 30 pays différents dans la boite
Le 11 janvier 2023 à 02:48:50 :
Sauf que là bas ça part très vite l'oseille et si tu tombe malade y a intérêt à ce que ta mutuelle couvre tout sinon t'es pas ready, faut arrêter d'idéaliser les States ils ont une vie aussi pourra e que nous
Non mais USA dream on ta dit
Petit port d'armes petite mort si ta pas l'argent pour les soins
Je parlais surtout du fait que t'as des mecs qui s'auto-proclament "data scientist" alors qu'ils ont des compétences bidons, bien loin d'un mec qui sort de l'ENSAE
Et ce n'est pas limité à la data science, les "quants" à foison sur linkedin qui ne savent pas démontrer Itô.
Le 11 janvier 2023 à 01:58:32 :
Toujours les mecs topics avec les mêmes low qi qui vont te faire croire que tu te casses la jambe tous les jours , que ça coûte 1Millions pour se soigner du rhume, qu'il n'y a pas d'assurance.. que les prêts étudiants c'est super chère, les loyers aussi...
La réalité : la dette étudiante est en moyenne de 30k donc ridicule quand on sait qu'un jeune diplômé touche 70k première année minimum, un loyer à Manhattan c'est 3k pour 50m2 de luxe avec piscine et compagnie... + Assurance maladie à 300$ donc rien du tout..
Les fameux 70k mini pour tous les diplômés
Ça traite les autres de low QI mais ça vit l'American dream via les series netflix et les sondages bidons.
Ma famille est americaine et le diplômé bachelor le mieux payé se fait 5k en bossant 40-45h.
Sinon ça tourne entre 2500-3000 mais avec des gens qui charbonnent à du 50h souvent
Et non l'assurance santé incluse dans ton contrat ne te dispense pas de payer les soins, elle réduit juste la facture astronomique pour un montant a payer qui reste conséquent donc même les bien payés évitent de trop aller chez le docteur (puis finissent par découvrir trop tard des soucis de santé), et contrairement à la France, si jamais tu perds ton job, t'es bien dans la lerdet niveau santé.
Je parlerai pas non plus du coût ridicule de l'Internet + mobile, 10x plus cher qu'ici piur quelque chose de bien moins qualitatif.
Et ne venez pas débattre sur le sujet de la nourriture, le niveau et la qualité est exécrable là bas. À moins d'aimer la nourriture industrielle transformée et le manque de choix
Je connais un type qui faisait du 100k l'année ( ce que la majorité des Américains ne font pas, c'est vraiment le top dans la plupart des États ), il a esquivé l'hôpital pendant longtemps a finalement découvert récemment, en ayant eu le bon sens de se rendre a l'hôpital quand il était en détresse cardiaque, qu'il va devoir prendre insuline à vie ( je connais d'ailleurs quelqu'un qui a arrêté de prendre son traitement d'insuline entre deux jobs, trop cher sinon) et un traitement pour son coeur.
Et encore, lui ça va parce qu'il avait des économies mais un autre aurait évité l'hôpital pour une simple sensation de malaise et de fatigue extrême et serait mort
C'est le seul pays au monde qui arrive a mélanger tiers monde et pays développé
Le 11 janvier 2023 à 02:50:22 :
Le 11 janvier 2023 à 02:48:50 :
Sauf que là bas ça part très vite l'oseille et si tu tombe malade y a intérêt à ce que ta mutuelle couvre tout sinon t'es pas ready, faut arrêter d'idéaliser les States ils ont une vie aussi pourra e que nousNon mais USA dream on ta dit
Petit port d'armes petite mort si ta pas l'argent pour les soins
Ayaa les golems, petit « mais le système de santé » et « mais le port d’arme » check bordel
C’est bien vous êtes des caricatures mais vous ne vous en rendez même pas compte
Le 11 janvier 2023 à 07:35:19 :
senior data analyst, elle n'a pas l'air d'être une seniorconcrètement c'est quoi ce métier bullshit ?
Data analyst c'est vraiment LE bullshit job principal du monde de la tech, comme le nom l'indique ça consiste à analyser et interpreter des données.
Après t'as des data analyst ultra calés qui eux pour le coup servent à quelque chose mais les data analyst comme la meuf de la vidéo c'est un bullshit job par excellence, sauf qu'elle gagne 3 fois nos 2 salaires combinés par an
Le 11 janvier 2023 à 07:39:32 :
Au lieu d’ouvrir ta grande gueule derrière ton écran tu attends quoi pour faire ta valise et aller vivre et travailler aux usa ?
SI T PA CONTENT TA KA PARTIR
Au lieu d’ouvrir ta grande gueule derrière ton écran tu attends quoi pour faire ta valise et aller vivre et travailler aux usa ?
Ahi pourquoi tu t'excite de bon matin celestin? C'est le fait de t'être réveillé pour aller dans ton job où tu vas gagner 10 fois moins d'argent que ceux de la vidéo qui te rend nerveux ?
Le 11 janvier 2023 à 07:41:20 :
Au lieu d’ouvrir ta grande gueule derrière ton écran tu attends quoi pour faire ta valise et aller vivre et travailler aux usa ?SI T PA CONTENT TA KA PARTIR
Ok le pompe boule des usa, continue de te pignoler sur ton délire.
Le 11 janvier 2023 à 07:43:14 :
Au lieu d’ouvrir ta grande gueule derrière ton écran tu attends quoi pour faire ta valise et aller vivre et travailler aux usa ?Ahi pourquoi tu t'excite de bon matin celestin? C'est le fait de t'être réveillé pour aller dans ton job où tu vas gagner 10 fois moins d'argent que ceux de la vidéo qui te rend nerveux ?
Ok le pompe boule des usa, continue de te pignoler sur ton délire.
Au passage J’osef de ta vidéo j’ai même pas cliqué je suis pas un 2000 incapable de ton genre qui passe son temps sur des réseaux sociaux de merde
Et mon salaire est largement suffisant pour moi
Données du topic
- Auteur
- Orokers
- Date de création
- 11 janvier 2023 à 01:15:38
- Nb. messages archivés
- 652
- Nb. messages JVC
- 636