Topic de ferdinandbarda :

Quel est votre album studio préféré de The Beatles ?

Supprimé
Morning glory sans hésitation

J'ai voté Revolver même si j'aurais pu en choisir un autre selon mon humeur du jour :hap:
Rubber Soul, Sergent Poivre et Abbey Road notamment :hap:

Ceci dit j'adore aussi leur style un peu plus simple du début.. Help est sans doute ma musique préféré des Beatles avec In my life

Heureusement qu'il existe de nombreux Beatlesfags sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Number 9, Number 9, Number 9...

On peut pas ban les tocards qui disent que Fleetwood Mac c'est mieux ? J'adore Fleetwood mais je comprendrais jamais l'intérêt de se vanter de son inculture comme ça.

Sinon je dirais soit le White Album soit Magical Mystery Tour. À partir de Revolver c'est chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre de toute façon.

À partir de Rubber Soul même. In my Life est une des plus belles musiques jamais écrites.

Le 08 janvier 2023 à 21:35:25 :
Number 9, Number 9, Number 9...

La meilleure https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566862843-yokonassente.png

Le 08 janvier 2023 à 21:38:08 :
On peut pas ban les tocards qui disent que Fleetwood Mac c'est mieux ? J'adore Fleetwood mais je comprendrais jamais l'intérêt de se vanter de son inculture comme ça.

Sinon je dirais soit le White Album soit Magical Mystery Tour. À partir de Revolver c'est chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre de toute façon.

Quel est ton top Pink Floyd ?

Revolver et Sergent Pepper's se tirent la bourre, 25% des votes chacun au moment où j'écris ces mots ! :noel:

Meddle en premier. Echoes est surement dans mon top 5 de mes musiques préférées.

Wish you were here en 2eme

Dark Side en 3

Et après ça varie entre Animals et Division Bell...

J'aime pas trop The Wall par contre que je trouve prétentieux et pompeux au possible.

Le 08 janvier 2023 à 21:44:51 :
Sgt Pepper, de loin

Pourquoi de loin ? Pour moi leur discographie est ultra qualitative et homogène, surtout à partir de Rubber Soul où chaque galette est un sommet.

Le 08 janvier 2023 à 21:13:16 :
Groupe de merde ultra méga turbo surcoté, plus de 50 ans qu'on nous vend ces baltringues et jamais un seul mec sérieux pour nous pondre une analyse musicale sérieuse sur leur soit disant "génie"

Je les aime pas mais il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque.

Pour l'époque c'était tres novateur et de plus il y a une dimension ésotérique/occultiste chez les Beatles (enfin pas eux vraiment mais ceux qui les ont mis en place).

Et Magical Mystery Tour > Sgt Pepper j’ose le dire

Le 08 janvier 2023 à 21:38:08 :

C'était pour troll un peu calmes toi.

Je sais qu'ils ont énormément influencé Peter Green, Clapton, Hendrix...

Mais perso j'accroche pas, je préfère Jefferson Airplane aux Beatles.

A hard day's night je dirais, car le premier qui m'a marqué avec If I fell :bave:

Sinon en deuxième Rubber soul et en 3ème Revolver

Premier Charles Manson ! : rire:
J'adore l'album Surrealistic Pillow de Jefferson Airplane mais ça n'a pas grand chose à voir et surtout les deux discographies et trajectoires sont incomparables.

Données du topic

Auteur
ferdinandbarda
Date de création
8 janvier 2023 à 20:36:45
Date de suppression
1 mars 2023 à 13:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC