Topic de Ahi_Piquant1 :

Vous en pensez QUOI du bac STi2D

D'accord khey, les profs essaient de me faire peur en disant "tu vas descendre de 12 à 3 de moyenne tu verras"

C'est des gros connards les profs de l'éducation nationale, souvent quand ils aiment pas un élève ils font ça.

Je me rappèle qu'ils voulaient m'envoyer en pro en 3ème alors que j'avais 14 et que des mecs à 10/11 ont été admis en général :)

Les gars je vous fais confiance et je go bac général, j'espère que vous ne m'enculez pas ahiii

Le 10 janvier 2023 à 19:25:02 :
Ne fais pas le choix de la facilité khey, j'ai été à ta place y a quelques années, tu te dit que sti2d c'est chill c'est plus facile que général tu vas te branler les couilles, oui c'est vrai mais tu fais une croix sur quasi toutes les études intéressantes

le bac est donné de nos jours, même en général y a 98% de réussite donc pour le rater faut vraiment le faire exprès, t'as 15 en physique et 12 en maths c'est très bien

et n'écoute pas les profs qui vont te dire que la première est beaucoup plus dure que la seconde y a aucun gap le lycée c'est trivial vraiment j'ai vu des cas décrocher leur bac avec mention...

Et j'en suis la preuve vivante :rire: 11 en math et 8 en chimie :hap: résultat j'ai forcé pour être en bac ES et j'ai eu le bac avec la jolie note de 13 en forçant même pas, juste je participé en cours histoire de suivre avec le STRICT MINIMUM de travail le soir, je bâclé le tout et j'ai eu le bac easy :cool:

Et qu'on soit sincère, avis défavorable pour la section général :rire:

Le 10 janvier 2023 à 19:27:20 :
Les gars je vous fais confiance et je go bac général, j'espère que vous ne m'enculez pas ahiii

gros compte sur toi même
bordel de merde si tu travaille assez bien sur que tu vas réussir
si tu taffe pas tu vas froler 10/11 c'est tout khey

Le 10 janvier 2023 à 19:27:12 :
J'oublierais jamais que tout mes potes stmg me sont passé devant pour aller en DUT info malgré mon bac S :rire:

Stmg c'est pour les chiens de la casse très rusé et qui aiment bien passer par les failles et n'hesite pas à retourner positiviment chaque opportunité

MAIS AYAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

j'ai des amis en STMG :ok:

Quasi aucun débouché hormis quelques BTS ou DUT, sinon tu feras une L1 droit comme tout le monde et tu abandonneras a la mi novembre :ok:

par contre en STMG ambiance ksos mais tu vas t'amuser :ok:

il y a pas mal de meufs aussi et il parait que ce sont des giga s :ok:

ceci

car heureusement moi je me démerde bien

Mal, 12 de moyenne en français et 8 en allemand environ

ah oui ok :hap:

oui la STI2D ca peut s'envisager ducoup pour toi :ok:

sinon essaye d'aller en générale avec des spés de branleurs genre HGGSP ou Anglais (ils branlent QUE DALLE en spé Anglais) :ok:

car oui tu peux réussir avec Maths-Physique mais t'auras pas un top dossier et faudra charbonner :ok:

et ton prof a raison, gros écart de niveau entre seconde et première :ok:

Le 10 janvier 2023 à 19:27:20 :
Les gars je vous fais confiance et je go bac général, j'espère que vous ne m'enculez pas ahiii

non tu vas nous remercier tu verras ne gâche pas un bon potentiel dans un bac technique khey t'as largement le niveau pour aller en général , en gardant la même moyenne en physique et en ayant un peu plus en maths tu devrais même faire partie des meilleurs élèves de la classe :ok:

Le 10 janvier 2023 à 19:27:20 :
Les gars je vous fais confiance et je go bac général, j'espère que vous ne m'enculez pas ahiii

choisis bien tes spés par contre et si tu vois qu'il y a une matière ou tu galères vraiment, dans laquelle ca va trop vite, essaye de changer de spécialité très très vite, avant les vacances de noel.

PS : Les spés par ordre de difficulté selon moi

Très difficile : Maths, Physique

Difficile : HLP, SVT, NSI, SI

Normal : SES

Branleur : HGGSP

Giga Branleur : Anglais

Le 10 janvier 2023 à 18:54:53 :
l'op après ton bac si tu taffe bien (13-14 de moyenne)
en info je te conseille de prendre un:
BUT INFO
BUT STID(ex BUT SD)
BUT RT
ce sont de très bon BUT

Parmi eux c'est quoi le "meilleur" BUT ?

Le 10 janvier 2023 à 19:27:20 :
Les gars je vous fais confiance et je go bac général, j'espère que vous ne m'enculez pas ahiii

et franchement aye confiance en toi, si t'as de l'ambition et que t'as envie de bosser tu t'en sortiras meme si t'as quelques difficultés aujourd'hui.

Le 10 janvier 2023 à 19:35:09 :

Le 10 janvier 2023 à 19:27:20 :
Les gars je vous fais confiance et je go bac général, j'espère que vous ne m'enculez pas ahiii

choisis bien tes spés par contre et si tu vois qu'il y a une matière ou tu galères vraiment, dans laquelle ca va trop vite, essaye de changer de spécialité très très vite, avant les vacances de noel.

PS : Les spés par ordre de difficulté selon moi

Très difficile : Maths, Physique

Difficile : HLP, SVT, NSI, SI

Normal : SES

Branleur : HGGSP

Giga Branleur : Anglais

T'as oublié un stade Mode Hardcore : Maths, Physique et option Maths Experte

Le 10 janvier 2023 à 19:36:34 :

Le 10 janvier 2023 à 18:54:53 :
l'op après ton bac si tu taffe bien (13-14 de moyenne)
en info je te conseille de prendre un:
BUT INFO
BUT STID(ex BUT SD)
BUT RT
ce sont de très bon BUT

Parmi eux c'est quoi le "meilleur" BUT ?

SD et RT imo

Le 10 janvier 2023 à 19:37:57 :

Le 10 janvier 2023 à 19:35:09 :

Le 10 janvier 2023 à 19:27:20 :
Les gars je vous fais confiance et je go bac général, j'espère que vous ne m'enculez pas ahiii

choisis bien tes spés par contre et si tu vois qu'il y a une matière ou tu galères vraiment, dans laquelle ca va trop vite, essaye de changer de spécialité très très vite, avant les vacances de noel.

PS : Les spés par ordre de difficulté selon moi

Très difficile : Maths, Physique

Difficile : HLP, SVT, NSI, SI

Normal : SES

Branleur : HGGSP

Giga Branleur : Anglais

T'as oublié un stade Mode Hardcore : Maths, Physique et option Maths Experte

oui mais c'est une option et pas une spécialité donc je l'ai pas comptée

Le 10 janvier 2023 à 19:38:49 :

Le 10 janvier 2023 à 19:37:57 :

Le 10 janvier 2023 à 19:35:09 :

Le 10 janvier 2023 à 19:27:20 :
Les gars je vous fais confiance et je go bac général, j'espère que vous ne m'enculez pas ahiii

choisis bien tes spés par contre et si tu vois qu'il y a une matière ou tu galères vraiment, dans laquelle ca va trop vite, essaye de changer de spécialité très très vite, avant les vacances de noel.

PS : Les spés par ordre de difficulté selon moi

Très difficile : Maths, Physique

Difficile : HLP, SVT, NSI, SI

Normal : SES

Branleur : HGGSP

Giga Branleur : Anglais

T'as oublié un stade Mode Hardcore : Maths, Physique et option Maths Experte

oui mais c'est une option et pas une spécialité donc je l'ai pas comptée

Faut avoir les neuronnes accrochés avec de la glue pour aimer

Le 10 janvier 2023 à 19:30:19 :

car heureusement moi je me démerde bien

Mal, 12 de moyenne en français et 8 en allemand environ

ah oui ok :hap:

oui la STI2D ca peut s'envisager ducoup pour toi :ok:

sinon essaye d'aller en générale avec des spés de branleurs genre HGGSP ou Anglais (ils branlent QUE DALLE en spé Anglais) :ok:

car oui tu peux réussir avec Maths-Physique mais t'auras pas un top dossier et faudra charbonner :ok:

et ton prof a raison, gros écart de niveau entre seconde et première :ok:

Je vais charbonner pour la physique et maths, merci pour tes réponses

par contre Khey vu tes résultats tu prend évidemment maths et physique où t'es à l'aise, tout ce qui est histoire géo ses etc c'est bull shit autant aller en sti2d

Le 10 janvier 2023 à 19:42:09 :
par contre Khey vu tes résultats tu prend évidemment maths et physique où t'es à l'aise, tout ce qui est histoire géo ses etc c'est bull shit autant aller en sti2d

D'accord, je vais go maths + physique + Informatique

j'ai fait sti et la plupart des potes que je garde 10ans plus tard aussi
tout le monde est a +2k5
ca va du technico commercial a l'ingenieur d'affaire en passant par l'agent immo pour ne citer qu'eux

edit : ah oui et l'ambiance en classe > toutes mes autres années d'ecole (mais attention pas de meuf ,gros point noir)

Le 10 janvier 2023 à 19:43:27 :
j'ai fait sti et la plupart des potes que je garde 10ans plus tard aussi
tout le monde est a +2k5
ca va du technico commercial a l'ingenieur d'affaire en passant par l'agent immo pour ne citer qu'eux

Okay merci :ok:

Données du topic

Auteur
Ahi_Piquant1
Date de création
10 janvier 2023 à 18:37:36
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 306