Topic de scorie77 :

Acheter la PS5 ou attendre la pro

Titre merci les kheys + arguments si possible (je précise que j'ai pas de PS et que j'aimerais vraiment en avoir une enfin donc je sais pas si je dois attendre ou pas) cimer :ok:
Attend elle devrait sortir d'ici 2 ans et puis le catalogue des jeux PS5 est faible

Le 05 janvier 2023 à 16:51:15 :
Attend elle devrait sortir d'ici 2 ans et puis le catalogue des jeux PS5 est faible

la PS 6 ou son équivalent chez xbox ne sortira pas avant au moins 4 ans.

par contre pour la PS 5 pro ou son équivalent pour la série x ça par contre ça peut très bien sortir dans 6 mois, je comptais me prendre une PS 5 ou au pire une série x si je ne trouvais pas de PS 5 à un prix raisonnable.
mais au final je vais attendre que là pro sorte je pense d'ici un an, et peut-être même dans moins de 6 mois.

Merci khey mais même acheter la PS5 pour en gros jouer sur des jeux ps4 ca en vaut pas la peine? 2 ans d'attente pour enfin avoir une play ca en vaut vraiment la peine genre la pro devrait apporter quoi concrètement? merci
oublie la pro on va la turbo scalper avec mon team de BG

Le 05 janvier 2023 à 16:53:29 :

par contre pour la PS 5 pro ou son équivalent pour la série x ça par contre ça peut très bien sortir dans 6 mois, je comptais me prendre une PS 5 ou au pire une série x si je ne trouvais pas de PS 5 à un prix raisonnable.
mais au final je vais attendre que là pro sorte je pense d'ici un an, et peut-être même dans moins de 6 mois.

ah tu penses que ca sort dans moins d'un an là ca vaut la peine d'attendre

Prend la ps5 les ps5pro ils vont bien augmenter les prix

Le 05 janvier 2023 à 16:55:03 :

Le 05 janvier 2023 à 16:53:29 :

ah tu penses que ca sort dans moins d'un an là ca vaut la peine d'attendre

je ne peux pas l'affirmer je n'ai pas de boule de cristal mais ce qui est sûr c'est que ça sortira dans moins de 2 ans et c'est tout à fait possible que ça sorte même dans moins de 6 mois.
ah si attends mon oncle travaille en tant que hauts placés de sony en fait j'ai l'info ça sort dans 3 mois :hap:

là pour la PS 4 et pour la xbox ils avaient attendu un peu parce que c'était la première fois mais là je pense que ils vont attendre moins avant de sortir la version supérieure. et encore qu'il me semble c'était 3 ans après la sortie de la PS 4 pour la pro,

Le 05 janvier 2023 à 16:55:14 :
Prend la ps5 les ps5pro ils vont bien augmenter les prix

non pas possible c'est déjà très cher ils vont peut être augmenter légèrement genre 600€ sans jeu et vendre pas mal de console sans jeu au moins sur leur site sur internet. c'est surtout la PS 5 qui va baisser un peu voire pas mal quand la pro va sortir.

Perso j'ai ma PS5 depuis un moment et le jour où une Pro sort il y aura une offre de reprise chez Micromania. Je leur refourgerai la Base et pour quelques derniers de plus je repartirai sur une neuve avec garantie. En attendant je m'amuse j'attends pas que les 3/4 de la gen passé mais chacun fait comme il veut la patience fait économiser
Attend la pro tu pourra jouer à pac man en 120 fps

Le 05 janvier 2023 à 16:59:26 :
Perso j'ai ma PS5 depuis un moment et le jour où une Pro sort il y aura une offre de reprise chez Micromania. Je leur refourgerai la Base et pour quelques derniers de plus je repartirai sur une neuve avec garantie. En attendant je m'amuse j'attends pas que les 3/4 de la gen passé mais chacun fait comme il veut la patience fait économiser

dans l'histoire tu es quand même pas mal perdant au niveau de l'argent par rapport à quelqu'un qui attend la sortie de la pro.
d'autant que non sur la PS 4 la pro est sortie 3 ans après sa sortie il me semble bien. et la PS 5 4,5 ans après. donc en fait c'est à 40% de la durée de vie de la machine et non pas en 75% comme tu dis.
cela dit si certains veulent la meilleure machine tout de suite et tout le temps c'est leur droit, à chacun fait ce qu'il veut de sa vie du moment que les gens ne sont pas trop malfaisants et lâche.
et pour ma part je m'amuse encore avec la PS 4 pas de souci d'autant que il y a pas mal de jeux qui sortent vraiment pas cher du tout.
et puis la PS 4 pro est sortie 3 ans après la sortie de la PS 4 mais c'était la première année la première console génération où il y avait des consoles intermédiaires. donc je pense quand même que la PS 5 pro et son équivalent pour la série x sortira au maximum dans un an je pense, peut-être même dans moins de 6 mois avec une annonce surprise d'ici 2 ou 3 mois.

Le 05 janvier 2023 à 16:59:40 :
Attend la pro tu pourra jouer à pac man en 120 fps

oui enfin un bus pas avec les caricatures puisque les consoles à un niveau de performance égale sont énormément plus efficaces que les PC, les consoles au point de vue de leur puissance sont toujours énormément mieux exploitées leur potentiel je veux dire par rapport à leur fiche technique, que les PC.
enfin c'est vrai pour le moment beaucoup moins pour cette génération ps 5 et série x.. je ne dis pas que c'est la même chose que des PS 4 ou même des PS 4 pro équivalent chez xbox mais quand même c'est la première fois que les consoles mettent autant de temps pour vraiment mettre un vrai cap/saut technique par rapport à l'ancienne génération

franchement vaut mieux une xbox ya grave plus de moyen de tout tester en jeu que sur ps et surtout moins cher

Le 05 janvier 2023 à 23:05:31 :
franchement vaut mieux une xbox ya grave plus de moyen de tout tester en jeu que sur ps et surtout moins cher

par contre le xbox passe si c'est vraiment 30€ par mois c'est vraiment cher quand même, après j'avoue que s'il y a plein de jeux même des jeux top qui sortent sur ce truc dès leur sortie en vente normale c'est vrai que c'est pas mal et que c'est pas si cher que ça.
du moins pour ceux qui jouent à beaucoup de jeux et c'est pas vraiment mon cas moi je joue pas mal mais pas de ouf non plus et j'aime bien rester sur certains jeux pas mal de temps donc ça serait peut-être moins intéressant pour moi.
mais pour ceux qui jouent beaucoup j'avoue que 30€ par mois si vraiment il y a beaucoup de jeux top qui sortent directement en même temps sur le passé que en vente normale c'est vrai que c'est bien.
mais pour ma part vu qu'en promotion j'ai eu pour un an à 75€ l'abonnement à l'équivalent chez playstation il y a peut-être moins d'offres et moins de jetons qui sortent directement mais quand même pour moi qui joue pas tant que ça, c'est plus intéressant. ça fait genre 7€ par mois c'est quand même pas du tout le même prix. et en promotion pas sur le store turc hein non non sur le store français pendant certaines promos.

Le 05 janvier 2023 à 23:11:50 :

Le 05 janvier 2023 à 23:05:31 :

par contre le xbox passe si c'est vraiment 30€ par mois c'est vraiment cher quand même, après j'avoue que s'il y a plein de jeux même des jeux top qui sortent sur ce truc dès leur sortie en vente normale c'est vrai que c'est pas mal et que c'est pas si cher que ça.
du moins pour ceux qui jouent à beaucoup de jeux et c'est pas vraiment mon cas moi je joue pas mal mais pas de ouf non plus et j'aime bien rester sur certains jeux pas mal de temps donc ça serait peut-être moins intéressant pour moi.
mais pour ceux qui jouent beaucoup j'avoue que 30€ par mois si vraiment il y a beaucoup de jeux top qui sortent directement en même temps sur le passé que en vente normale c'est vrai que c'est bien.
mais pour ma part vu qu'en promotion j'ai eu pour un an à 75€ l'abonnement à l'équivalent chez playstation il y a peut-être moins d'offres et moins de jetons qui sortent directement mais quand même pour moi qui joue pas tant que ça, c'est plus intéressant. ça fait genre 7€ par mois c'est quand même pas du tout le même prix. et en promotion pas sur le store turc hein non non sur le store français pendant certaines promos.

ouais c'est un peu difficile de se faire un avis perso ça m'a gavé de payer pour le online j'ai migré pc quand j'ai constaté que j'avais foutu 250€ de online sur ps4
tout depend à quoi tu joues parce que la ps sans online je l'allumé plus aucun interet pour moi
vaudrait mieux investir dans un pc mais tu en as pour 1000€ il te fera une gen et demi
c'est une question de calcul mais j'aurai du des le départ bon pc et faire ps3-ps4 niveau fric j'aurai été dans le meme montant sauf que pc j'aurai du tout sortir des le depart

garder son argent plutôt que de le refiler à des milliardaires qui te chie dessus

Données du topic

Auteur
scorie77
Date de création
5 janvier 2023 à 16:49:28
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 370