Topic de Vitedufric :

il y a 3 FOIS plus d'offres d'emplois à Paris que Montréal

Le 14 janvier 2023 à 17:30:39 :

Le 14 janvier 2023 à 17:28:14 :
Je suis à Montréal et c'est vraiment facile de trouver de l'emploi dans mon domaine.

Le 14 janvier 2023 à 17:25:07 :

Le 14 janvier 2023 à 17:23:01 :
Ça dépend quelle domaine non ?
En informatique clairement Paris, suffit de traverser pour trouver c’est indécent

Bah dans la recherche j'ai mis tous les domaines confondus. Montréal c'est mort.
Je cherche un stage + taf en info à Montréal depuis presque 6 mois je trouve RIEN dans un rayaon de 15km autour de chez moi (donc au moins 1h30 de transport en commun ce qui est déjà beaucoup)

T'as essayé de revoir ton C.V ? L'été passé j'ai passé 2 semaines à chercher et j'ai été pris après la 1ère entrevue.

Oui mon CV a été vu et noté par mes profs il est parfait. Le soucis c'est que j'ai pas d'expérience. J'avais trouvé un taf en info aussi cet été mais ils voulaient faire une recherche approfondie sur moi, enquête de crédit antécédents, appel de 3 anciens employeurs tout le bordel. Sauf que j'avais pas 3 contacts d'employeurs à mettre

Là ou j'ai postulé ils demandaient aucune expérience précédente. On m'a juste pris parceque j'était bon en info et que je parle bien en anglais.

Le 14 janvier 2023 à 17:30:24 :
Pour être au chômage en IDF, faut quand même le vouloir

Pas qu'en IDF, partout en France

L'OP ne sait pas de quoi il parle ou alors il est terriblement mauvais dans son domaine et personne ne veut de lui parce que c'est le genre à se plaindre sur un forum plutôt que de se remettre en question. La majorité des offres d'emplois ici ne sont pas disponibles publiquement sur internet car pratiquement tout le monde trouve du travail avec le bouche à oreille. Certaines offres sont même visibles uniquement pour des universitaires (ma compagne est à HEC). Montréal c'est un village à ce niveau là. Les chasseurs de tête contactent directement les candidats sur Linkedin ou par email. Ca fait bientôt 10 ans que je bosse à Montréal, j'ai été freelance et employé et jamais j'ai eu besoin de postuler à une offre vue en ligne, on m'a TOUJOURS contacté / recommandé. En moyenne plusieurs fois par semaine. D'ailleurs je vais probablement décrocher un nouveau job dans quelques jours, j'ai même pas eu besoin de chercher, j'ai été recommandé par une connaissance avec qui j'ai travaillé.

Le 14 janvier 2023 à 17:35:17 :

Le 14 janvier 2023 à 17:32:59 :

Le 14 janvier 2023 à 17:32:17 :
" Ayaaa bah prenons Ottawa la capitale du Canada c'est encore plus mort et vide cette ville "

Plutôt Torronto, qui est la capitale économique du pays

Mais t'as vu le coût de la vie à Toronto par rapport aux salaires? Paris est 1000x plus intéressante pour y vivre

Je vis à Toronto et j'ai vécu à Paris. Je vis bien mieux à Toronto.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

tu sais moi il m'en faut qu'une d'offre :(

Données du topic

Auteur
Vitedufric
Date de création
14 janvier 2023 à 17:18:43
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 126