Topic de Vitedufric :

il y a 3 FOIS plus d'offres d'emplois à Paris que Montréal

Paris 150k emplois https://fr.indeed.com/emplois?l=Paris+%2875%29&radius=15&vjk=8653add52e3876c9
Je met dans un rayon de 15 km car la ville de Montréal est très étalée et il y a des quartiers à Montréal c'est l'équivalent d'une banlieue

Montréal 25k emplois https://ca.indeed.com/jobs?q=&l=Montr%C3%A9al%2C+QC&vjk=f0d8087f5e1dbe23

Allez hop on remballe le cliché de "y'a juste à traverser la rue pour avoir un taf à Montréal" :)

De plus le droit du travail est beaucoup plus respectueux des salariés en France :)

EDIT: aya en plus je me suis trompé c'est presque 6 fois plus d'emplois :rire: :rire:

Ça dépend quelle domaine non ?
En informatique clairement Paris, suffit de traverser pour trouver c’est indécent

A paris en informatique , que tu sois sans papier, recherché par la justice ou que tu viens juste d’avoir ton diplôme

Tu trouves un job si t’as minimum bac +3/4

Le 14 janvier 2023 à 17:23:01 :
Ça dépend quelle domaine non ?
En informatique clairement Paris, suffit de traverser pour trouver c’est indécent

Bah dans la recherche j'ai mis tous les domaines confondus. Montréal c'est mort.
Je cherche un stage + taf en info à Montréal depuis presque 6 mois je trouve RIEN dans un rayaon de 15km autour de chez moi (donc au moins 1h30 de transport en commun ce qui est déjà beaucoup)

il y a des doublons aussi
Ça reste mieux Londres non :(
Les salaires sont nettement plus élevés je crois
Sauf que Paris = capitale de son pays, pays qui est ultra centralisé en plus

Le 14 janvier 2023 à 17:25:24 :
Ça reste mieux Londres non :(
Les salaires sont nettement plus élevés je crois

Non je pense pas surtout que l'inflation y est beaucoup plus élevée qu'en France.

Je suis à Montréal et c'est vraiment facile de trouver de l'emploi dans mon domaine.

Le 14 janvier 2023 à 17:25:07 :

Le 14 janvier 2023 à 17:23:01 :
Ça dépend quelle domaine non ?
En informatique clairement Paris, suffit de traverser pour trouver c’est indécent

Bah dans la recherche j'ai mis tous les domaines confondus. Montréal c'est mort.
Je cherche un stage + taf en info à Montréal depuis presque 6 mois je trouve RIEN dans un rayaon de 15km autour de chez moi (donc au moins 1h30 de transport en commun ce qui est déjà beaucoup)

T'as essayé de revoir ton C.V ? L'été passé j'ai passé 2 semaines à chercher et j'ai été pris après la 1ère entrevue.

Le 14 janvier 2023 à 17:25:40 :
Sauf que Paris = capitale de son pays, pays qui est ultra centralisé en plus

Ayaaa bah prenons Ottawa la capitale du Canada c'est encore plus mort et vide cette ville

le gars se base sur un site, qui n'est pas forcément une référence là bas

France = full doublons + toujours les mêmes annonces toute l'année :rire:

Sur 10 pages, tu peux en virer 7 :)

En général sur indeed France, après la page 3 = poubelle :)

Les annonces des dernières pages qui sont les mêmes que celles des premières pages :rire:

Pour être au chômage en IDF, faut quand même le vouloir

Le 14 janvier 2023 à 17:28:14 :
Je suis à Montréal et c'est vraiment facile de trouver de l'emploi dans mon domaine.

Le 14 janvier 2023 à 17:25:07 :

Le 14 janvier 2023 à 17:23:01 :
Ça dépend quelle domaine non ?
En informatique clairement Paris, suffit de traverser pour trouver c’est indécent

Bah dans la recherche j'ai mis tous les domaines confondus. Montréal c'est mort.
Je cherche un stage + taf en info à Montréal depuis presque 6 mois je trouve RIEN dans un rayaon de 15km autour de chez moi (donc au moins 1h30 de transport en commun ce qui est déjà beaucoup)

T'as essayé de revoir ton C.V ? L'été passé j'ai passé 2 semaines à chercher et j'ai été pris après la 1ère entrevue.

Oui mon CV a été vu et noté par mes profs il est parfait. Le soucis c'est que j'ai pas d'expérience. J'avais trouvé un taf en info aussi cet été mais ils voulaient faire une recherche approfondie sur moi, enquête de crédit antécédents, appel de 3 anciens employeurs tout le bordel. Sauf que j'avais pas 3 contacts d'employeurs à mettre

Le 14 janvier 2023 à 17:29:17 :
le gars se base sur un site, qui n'est pas forcément une référence là bas

J'y vis et si c'est le plus utilisé

" Ayaaa bah prenons Ottawa la capitale du Canada c'est encore plus mort et vide cette ville "

Plutôt Torronto, qui est la capitale économique du pays

Le 14 janvier 2023 à 17:32:17 :
" Ayaaa bah prenons Ottawa la capitale du Canada c'est encore plus mort et vide cette ville "

Plutôt Torronto, qui est la capitale économique du pays

Mais t'as vu le coût de la vie à Toronto par rapport aux salaires? Paris est 1000x plus intéressante pour y vivre

Le 14 janvier 2023 à 17:32:59 :

Le 14 janvier 2023 à 17:32:17 :
" Ayaaa bah prenons Ottawa la capitale du Canada c'est encore plus mort et vide cette ville "

Plutôt Torronto, qui est la capitale économique du pays

Mais t'as vu le coût de la vie à Toronto par rapport aux salaires? Paris est 1000x plus intéressante pour y vivre

Je vis à Toronto et j'ai vécu à Paris. Je vis bien mieux à Toronto.

Données du topic

Auteur
Vitedufric
Date de création
14 janvier 2023 à 17:18:43
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 283