La zone/Le flow, y êtes vous déjà arrivé ?
Le 08 janvier 2023 à 13:56:47 :
Si par exemple tu joues à un jeu vidéo en anglais, tu apprendra plus rapidement l'anglais, écouter de la musique en anglais ou regarder un film en anglais.
J’ai appris l’anglais comme ca mais certes tu le comprends bien mais si tu parles jamais, il te manque quand même une composante essentielle de la langue
Le 08 janvier 2023 à 13:31:01 :
Le 08 janvier 2023 à 13:28:35 :
je suis curieuse là j'ai absolument aucune idée de quoi tu parles kheyc'est pas un sujet de fou cleyou mais le flow/la zone c'est l'état de concentration max, quand tu es dans cet état, tout ce qu'il y a autour de toi disparait et tu profites à 150% de tes capacités, au poker par exemple ça te permet de jouer ton A game comme ils disent (ton niveau maximal)
mais c'est BIEN plus compliqué que juste se dire "allez on s'y met à fond"
Les 2000 arrêtez de prendre des ballons, c'est pour votre bien
Le 08 janvier 2023 à 13:59:05 :
je suis curieuse là j'ai absolument aucune idée de quoi tu parles kheyc'est pas un sujet de fou cleyou mais le flow/la zone c'est l'état de concentration max, quand tu es dans cet état, tout ce qu'il y a autour de toi disparait et tu profites à 150% de tes capacités, au poker par exemple ça te permet de jouer ton A game comme ils disent (ton niveau maximal)
mais c'est BIEN plus compliqué que juste se dire "allez on s'y met à fond"Les 2000 arrêtez de prendre des ballons, c'est pour votre bien
C est nofake khey, tu peux même voir dans le futur quand t es suffisamment concentré, tu peux tout anticiper
Le 08 janvier 2023 à 14:01:20 :
Personnellement quand je suis contre un boss dans les jeux vidéo Fromsfotware je suis toujours dans cet état
Mais c'est pas forcément un bon état pour autant maintenu trop longtemps ton cerveau s'épuise et ça peut entraîner des complications. Le cerveau n'a pas été conçu pour être maintenu dans cet état au delà d'une certaine durée.
On peut ressentir par exemple de l'énervement et de l'épuisement. Et là ça devient contre productif.
Le 08 janvier 2023 à 13:59:05 :
mais c'est BIEN plus compliqué que juste se dire "allez on s'y met à fond"Les 2000 arrêtez de prendre des ballons, c'est pour votre bien
ça existe bel et bien hein, perso je fais du sport à un très bon niveau même si pas semi pro et les rares fois durant lesquelles je rentre dans le flow j'ai l'impression d'élever automatiquement mon niveau et d'atteindre ce que je fais de mieux. Au delà de ça c'est sûrement les fois ou j'ai le plus apprécié pratiquer, cette sensation de ne vivre QUE pour l'instant présent, le flow dans toute sa splendeur mais ça ne m'est arrivé que 4-5 fois
Le 08 janvier 2023 à 14:06:13 :
Le 08 janvier 2023 à 14:01:20 :
Personnellement quand je suis contre un boss dans les jeux vidéo Fromsfotware je suis toujours dans cet étatMais c'est pas forcément un bon état pour autant maintenu trop longtemps ton cerveau s'épuise et ça peut entraîner des complications. Le cerveau n'a pas été conçu pour être maintenu dans cet état au delà d'une certaine durée.
On peut ressentir par exemple de l'énervement et de l'épuisement. Et là ça devient contre productif.
c'est là que réussir à le contrôler rend la chose encore plus folle, admettons que tu en connaisses ses "risques", tu es capable d'y rentrer uniquement lorsque nécessaire, tu deviens un monstre
c'est là que réussir à le contrôler rend la chose encore plus folle, admettons que tu en connaisses ses "risques", tu es capable d'y rentrer uniquement lorsque nécessaire, tu deviens un monstre
C'est pas aussi simple, le corps humain dépend d'un équilibre biologique. Il tire sa force de ses ressources, ressources qui elles mêmes sont limitées.
A la base on a cette faculté grâce à nos ancêtres mammifères, qui pour fuirent un danger, devaient rentrer dans un état de concentration optimal. ça faisait grimper le taux d'adrénaline, les sens étaient exacerbés et ils arrivaient à survivre. La carotte c'était le fait d'avoir réussi à s'échapper en vie d'un menaçant prédateur.
Maintenir cet état volontairement, ou par envie de transcendance aurait des effets désastreux sur la santé mentale et physique. Tous les excès sont dans la nature, nous devons chercher à trouver l'équilibre pour être bien avec nous mêmes. Si on penche trop d'un coté de la balance on peut devenir plus fort ou un phasme au choix, mais dans les deux cas c'est game over.
Le 08 janvier 2023 à 14:17:15 :
C'est pas aussi simple, le corps humain dépend d'un équilibre biologique. Il tire sa force de ses ressources, ressources qui elles mêmes sont limitées.
A la base on a cette faculté grâce à nos ancêtres mammifères, qui pour fuirent un danger, devaient rentrer dans un état de concentration optimal. ça faisait grimper le taux d'adrénaline, les sens étaient exacerbés et ils arrivaient à survivre. La carotte c'était le fait d'avoir réussi à s'échapper en vie d'un menaçant prédateur.
Maintenir cet état volontairement, ou par envie de transcendance aurait des effets désastreux sur la santé mentale et physique. Tous les excès sont dans la nature, nous devons chercher à trouver l'équilibre pour être bien avec nous mêmes. Si on penche trop d'un coté de la balance on peut devenir plus fort ou un phasme au choix, mais dans les deux cas c'est game over.
intéressant tu as raison, mais les artistes les plus créatifs, les plus grands sportifs et autres ont forcément un truc pour maîtriser plus ou moins ça non ? certes aucune personne ne peut être à 100% quand elle le souhaite, mais il y a forcément des facteurs X qui te tirent vers cet état, franchement si je pouvais maitriser ça ne serait ce qu'à 20%, qu'est ce que ça changerait ma "carrière" sportive...
Le 08 janvier 2023 à 14:21:30 :
Rarement, une fois je l'ai eu sur un boss de mmo , j'avais l'impression de tout voir au ralenti, d'anticiper tout a la seconde près et avoir un niveau de DPS absolument parfait.
voilà ça c'est le vrai flow, tellement rare de le toucher qu'on s'en rappelle tous
Bah t'es en autopilote, je saurais pas te décrire la chose autrement... tu agis automatiquement, que ce soit la mémoire musculaire ou autre j'en sais rien mais tu agis en tout cas, comme si tu ne pensais à rien
Mais tu ne sais pas pourquoi ou comment tu le fais non plus, ça t'arrive c'est tout. Moi ça m'est arrivé que lorsque je faisais des choses que j'aimais et où je devais me concentrer
Mais genre que 2-3 fois...
Ou alors je suis juste un gros taré
Données du topic
- Auteur
- JVLIVS19
- Date de création
- 8 janvier 2023 à 13:25:49
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61