La zone/Le flow, y êtes vous déjà arrivé ?
Le 08 janvier 2023 à 13:28:35 :
je suis curieuse là j'ai absolument aucune idée de quoi tu parles khey
Le 08 janvier 2023 à 13:28:35 :
je suis curieuse là j'ai absolument aucune idée de quoi tu parles khey
c'est pas un sujet de fou cleyou mais le flow/la zone c'est l'état de concentration max, quand tu es dans cet état, tout ce qu'il y a autour de toi disparait et tu profites à 150% de tes capacités, au poker par exemple ça te permet de jouer ton A game comme ils disent (ton niveau maximal)
mais c'est BIEN plus compliqué que juste se dire "allez on s'y met à fond"
Ouais mais perso impossible d y arriver sans un peu d’alcool ou quoi, qqch qui te coupe les pensées parasites disons
edit: nonobstant les jeux videos, en fait la ca peut arriver assez souvent mais jamais sur des périodes trop prolongées, après je fatigue
Ça m'est déjà arrivé au taff 3 ou 4 fois.
A chaque fois a cause de collègues de travail inutiles qui ne comprennent rien sauf que le taf fait bien être fait dans les temps.
A chaque fois c'est involontaire
Mais c'est juste une sensation d'extrême concentration à tel point que tout est automatique quoi
Apparemment les distractions, type réseaux sociaux, JV etc. ça bride ta capacité à rentrer dans cet état
Le 08 janvier 2023 à 13:52:40 :
Non les jeux vidéo ça a tendance à augmenter le niveau de concentration. C'est pour ça que c'est difficile de décoller un enfant d'un jru vidéo, il est tellement absorbé qu'il ne fait plus attention quand on l'appel.
Oui, mais en contrepartie ça nique tes circuits de récompense, et ça rend plus difficile le fait d'atteindre le flow sur d'autres disciplines
J'ai entendu ça ici: https://www.youtube.com/watch?v=IckPTHz_efE
Oui pendant certains moments en sport (match/entraînement en club, lu même évaluation au collège/lycée) et certains contrôles au lycée aussi
C’est incroyable comme sensation, t’as l’impression de tout voir au ralenti et d’être maître du moindre détail de tes actions un peu comme la capacité spéciale de Franklin dans gta 5
Malheureusement j’ai plus connu cette sensation depuis que je suis rentré à la fac
Le 08 janvier 2023 à 13:53:59 :
Non les jeux vidéo ça a tendance à augmenter le niveau de concentration. C'est pour ça que c'est difficile de décoller un enfant d'un jru vidéo, il est tellement absorbé qu'il ne fait plus attention quand on l'appel.Oui, mais en contrepartie ça nique tes circuits de récompense, et ça rend plus difficile le fait d'atteindre le flow sur d'autres disciplines
J'ai entendu ça ici: https://www.youtube.com/watch?v=IckPTHz_efE
Effectivement sur d'autres disciplines ça peut poser problème, mais comme l'a démontré idriss aberkane on peut apprendre en s'amusant donc faire les deux à la fois pour maintenir un niveau de concentration optimal.
Le 08 janvier 2023 à 13:47:31 :
Ca m'est arrivé au bac d'anglais. J'avais fumé une substance illicite avec des potes et là j'ai rien compris. Au lieu de dormir ou de gerber, je me suis mis à gratter de ouf sur ma copie. Epreuve de 2h finie en 45 minutes. 17/20. J'ai jamais réussi à refaire ça (et ne touchez pas aux substances illicites c'est de la merde ^^)
Ahah oui ça m’est arrivé aussi en 3e pour un contrôle de physique, j’étais méga défoncé et j’ai eu 17 c’était assez incroyable
Le 08 janvier 2023 à 13:55:26 :
Le 08 janvier 2023 à 13:53:59 :
Non les jeux vidéo ça a tendance à augmenter le niveau de concentration. C'est pour ça que c'est difficile de décoller un enfant d'un jru vidéo, il est tellement absorbé qu'il ne fait plus attention quand on l'appel.Oui, mais en contrepartie ça nique tes circuits de récompense, et ça rend plus difficile le fait d'atteindre le flow sur d'autres disciplines
J'ai entendu ça ici: https://www.youtube.com/watch?v=IckPTHz_efEEffectivement sur d'autres disciplines ça peut poser problème, mais comme l'a démontré idriss aberkane on peut apprendre en s'amusant donc faire les deux à la fois pour maintenir un niveau de concentration optimal.
Idriss Aberkane est une merde et n'a rien démontré
Données du topic
- Auteur
- JVLIVS19
- Date de création
- 8 janvier 2023 à 13:25:49
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61