Pourquoi les chrétiens rejettent l'ancien testament ?
SuppriméLe 13 janvier 2023 à 03:16:33 :
Dabaull qui prend encore un verset qui ne parle pas de porc et qui le tord dans tous les sensTu sait même toi au fond que tu ment et que tu est de mauvaise fois
Bah non, d'ailleurs t'as toujours pas répondu à propos de "Vous êtes libres de manger tout ce qui se vend au marché de la viande sans avoir à poser des questions par motif de conscience"
Tout ce qui se vend au marché de la viande cqfd ???
Le 13 janvier 2023 à 03:02:57 :
Catmr ce sont des païensLes romains ont vue qu'il fallait arrêtez le porc l'alcool pour être un bon croyant
Mais comme ils ont préférez suivrent la passions
Et donc ça leurs faisait chier et dans leurs incroyable intelligence ils ont REUSSIT à faire croire que "Dieu a interdit certaines chose à une partie des être humain mais pas à nous"
En ce cachent dans l'excuse de "nouvelle alliance avec jésus"
Alors que jésus lui même a dit de ça propre bouche que "je ne suis pas venu pour abolir les ancienne lois, mais au contraire les faire appliquer"
Les romains (au sens de l'empire et de Constantin comme tu le sous entend, on a l'habitude de ce sous argument) n'ont rien inventé dans le christianisme.
Tous les dogmes chretiens connu au temps de Nicée étaient deja present parmi les communautés chrétiennes bien 2 siècle avant le concile voir avant. Evites de parler de ce sujet si tu ne veux pas te faire ridiculiser.
Le 13 janvier 2023 à 03:18:31 :
Le 13 janvier 2023 à 03:16:33 :
Dabaull qui prend encore un verset qui ne parle pas de porc et qui le tord dans tous les sensTu sait même toi au fond que tu ment et que tu est de mauvaise fois
Bah non, d'ailleurs t'as toujours pas répondu à propos de "Vous êtes libres de manger tout ce qui se vend au marché de la viande sans avoir à poser des questions par motif de conscience"
Kheyou
Je suppose qu'en Israël y'avait pas de porc au marché
Tu t'autofrag tous seul le contexte derrière ce verset ? Es que à Jérusalem yavait t'il du cochons en vente libre ?
Bien sur que non, les juifs ne consomme pas de porc
T'es in ignare qui sait même pas que le porc ne ce vendait pas au marché car ils nent consommer toujours pas
Et puis même admettons dans un univers parallèle il y avait du porc, ce verset rend licite EXPLICITEMENT le PORC ? !!
BIEN SUR QUE NON ! encore une fois tu tord le verset dans tous les sens pour le faire coller au fait qu'ont peut manger du cochons
Le 13 janvier 2023 à 03:19:50 :
Kheyou
Ça ne marche que pour Israël du coup ?
Matthieu 6:25-26 LSG
C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?
Ça aussi ?
On est hypé par la sortie prochaine du testament 3. J'ai pré-commandé perso ce sera day one en ent's 2 ent's
Le 13 janvier 2023 à 03:21:57 :
Tu t'autofrag tous seul le contexte derrière ce verset ? Es que à Jérusalem yavait t'il du cochons en vente libre ?Bien sur que non, les juifs ne consomme pas de porc
T'es in ignare qui sait même pas que le porc ne ce vendait pas au marché car ils nent consommer toujours pas
Et puis même admettons dans un univers parallèle il y avait du porc, ce verset rend licite EXPLICITEMENT le PORC ? !!
BIEN SUR QUE NON ! encore une fois tu tord le verset dans tous les sens pour le faire coller au fait qu'ont peut manger du cochons
Imagine croire en un Dieu dont l'une des preoccupations serait de savoir si t'as mange du jambon ou pas
Le 13 janvier 2023 à 03:23:09 :
Le 13 janvier 2023 à 03:19:50 :
Kheyou
Ça ne marche que pour Israël du coup ?
Matthieu 6:25-26 LSG
C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?
Ça aussi ?
Moi je m'inquiète pas perso je continue de manger du porc
MATTHIEU 5:15-18
" votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."
Alors les innovateur chrétiens ?
C'est pas cool jesus lui même n'est pas venu ici pour abolir l'ancien testament
C'est pas bien de mentir
Données du topic
- Auteur
- RaloufWhoait
- Date de création
- 13 janvier 2023 à 02:59:34
- Date de suppression
- 13 janvier 2023 à 04:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration