Topic de NiveauNanaNarta :

La Martinique c'est bien pour vivre ?

tout est dans le titre

j'ai envie d'aller vivre aux antilles

Non et c'est un Martiniquais qui te le dit

Pour y avoir vécu 1 an c'est très cher la vie là bas... Si pour toi en France la vie est cher oublié :hap:

Les racailles sont pas les mêmes plus y'a vraiment des coins de misère

Les bus sont une vaste blague en plus de rouler comme des cons (déso si y'a des chauffeur sur le forum :rire:

Mais sinon les paysages sont magnifiques et il fait bon les 3 quart du temps même quand il pleut un torrent.

Le 11 janvier 2023 à 13:51:42 :
Pour y avoir vécu 1 an c'est très cher la vie là bas... Si pour toi en France la vie est cher oublié :hap:

Les racailles sont pas les mêmes plus y'a vraiment des coins de misère

Les bus sont une vaste blague en plus de rouler comme des cons (déso si y'a des chauffeur sur le forum :rire:

Mais sinon les paysages sont magnifiques et il fait bon les 3 quart du temps même quand il pleut un torrent.

comment ça les racailles ne sont pas les mêmes

'on oublie, si t'as pas vécu là bas étant jeune c'est mort a un moment le choc culturel sera trop grand.

J'ai grandi en Guadeloupe donc je connais par coeur et tous les blancs expat qui venaient et pensaient rester ont fini par se casser. (On se détend les martiniquais je sais que vous haïssez les Guadeloupéens mais pour un blanc vos deux îles sont strictement les mêmes )

Bref non, tente la réunion plutôt même si beaucoup plus de monde.

Si t'es blanc tu vas subir le racisme des noirs

Le 11 janvier 2023 à 13:57:31 :
'on oublie, si t'as pas vécu là bas étant jeune c'est mort a un moment le choc culturel sera trop grand.

J'ai grandi en Guadeloupe donc je connais par coeur et tous les blancs expat qui venaient et pensaient rester ont fini par se casser. (On se détend les martiniquais je sais que vous haïssez les Guadeloupéens mais pour un blanc vos deux îles sont strictement les mêmes )

Bref non, tente la réunion plutôt même si beaucoup plus de monde.

Le 11 janvier 2023 à 13:53:44 :

Le 11 janvier 2023 à 13:51:42 :
Pour y avoir vécu 1 an c'est très cher la vie là bas... Si pour toi en France la vie est cher oublié :hap:

Les racailles sont pas les mêmes plus y'a vraiment des coins de misère

Les bus sont une vaste blague en plus de rouler comme des cons (déso si y'a des chauffeur sur le forum :rire:

Mais sinon les paysages sont magnifiques et il fait bon les 3 quart du temps même quand il pleut un torrent.

comment ça les racailles ne sont pas les mêmes

Bah y'a de sacré zinzin la bas après je préfère celle de la bas, j'en connaissait quelques unes ils étaient sympas, par contre faire attention ils en avaient rien a foutre d'aller en taule. :(

Le 11 janvier 2023 à 13:58:54 :
Si t'es blanc tu vas subir le racisme des noirs

Oui aussi j'en ai pris pas mal dans la gueule a ce niveau là

Le 11 janvier 2023 à 13:58:54 :

Le 11 janvier 2023 à 13:57:31 :
'on oublie, si t'as pas vécu là bas étant jeune c'est mort a un moment le choc culturel sera trop grand.

J'ai grandi en Guadeloupe donc je connais par coeur et tous les blancs expat qui venaient et pensaient rester ont fini par se casser. (On se détend les martiniquais je sais que vous haïssez les Guadeloupéens mais pour un blanc vos deux îles sont strictement les mêmes )

Bref non, tente la réunion plutôt même si beaucoup plus de monde.

Le 11 janvier 2023 à 13:53:44 :

Le 11 janvier 2023 à 13:51:42 :
Pour y avoir vécu 1 an c'est très cher la vie là bas... Si pour toi en France la vie est cher oublié :hap:

Les racailles sont pas les mêmes plus y'a vraiment des coins de misère

Les bus sont une vaste blague en plus de rouler comme des cons (déso si y'a des chauffeur sur le forum :rire:

Mais sinon les paysages sont magnifiques et il fait bon les 3 quart du temps même quand il pleut un torrent.

comment ça les racailles ne sont pas les mêmes

Bah y'a de sacré zinzin la bas après je préfère celle de la bas, j'en connaissait quelques unes ils étaient sympas, par contre faire attention ils en avaient rien a foutre d'aller en taule. :(

par contre ça c'est vrai

aux antilles t'as pas de mecs qui vont empêcher à la police d'entrer dans une cité, aux des pompiers ou une ambulance

si tu fais gaffe tu peux éviter les problèmes

Si tu trouves un travail avant d'y aller : oui

Sinon oublie, la vie est encore plus dure qu'en métropole
T'as des diplômes, des compétences ?

Le 11 janvier 2023 à 13:59:28 :

Le 11 janvier 2023 à 13:58:54 :
Si t'es blanc tu vas subir le racisme des noirs

Oui aussi j'en ai pris pas mal dans la gueule a ce niveau là

J'ai toujours trouvé ça ridicule les remarques envers les blancs en Martinique et je pense qu'en Guadeloupe ça doit être pareil.

ça me faisait toujours de la peine surtout quand le mec essayait de s'intégrer

Si tu veux bouffer du chlordecone oui c'est pas mal

Le 11 janvier 2023 à 14:01:27 :
Si tu trouves un travail avant d'y aller : oui

Sinon oublie, la vie est encore plus dure qu'en métropole
T'as des diplômes, des compétences ?

j'ai que que BAC es

Oui sauf si on est blanc :oui:

Le 11 janvier 2023 à 13:58:54 :
Si t'es blanc tu vas subir le racisme des noirs

Non rien du tout. Mythe de touristes blancs choqués qu'on leur réponde mal quand ils font trop sentir l'impatience.
La culture de la lenteur c'est comme ça. Tu l'acceptes ou tu barres.

Le 11 janvier 2023 à 14:04:09 :

Le 11 janvier 2023 à 13:58:54 :
Si t'es blanc tu vas subir le racisme des noirs

Non rien du tout. Mythe de touristes blancs choqués qu'on leur réponde mal quand ils font trop sentir l'impatience.
La culture de la lenteur c'est comme ça. Tu l'acceptes ou tu barres.

Oui AnalStaline

Le 11 janvier 2023 à 14:01:53 :

Le 11 janvier 2023 à 13:59:28 :

Le 11 janvier 2023 à 13:58:54 :
Si t'es blanc tu vas subir le racisme des noirs

Oui aussi j'en ai pris pas mal dans la gueule a ce niveau là

J'ai toujours trouvé ça ridicule les remarques envers les blancs en Martinique et je pense qu'en Guadeloupe ça doit être pareil.

ça me faisait toujours de la peine surtout quand le mec essayait de s'intégrer

Bah après on m'avais raconté l'histoire avec les béké et je comprends bien, le problème c'est que je fais pas du tout fils de colonisateur, j'étais un pur prolo + quand je sortais du taff j'avais a me faire passer pour un SDF pour fraude le bus (oui je suis pas fier mais des fois les bus abusent aussi :rire:)

C'est une île tropicale qui offre un climat chaud toute l'année, des plages de sable blanc, des forêts luxuriantes et une culture riche et diversifiée. La Martinique est également un lieu touristique populaire, avec de nombreuses activités comme les sports nautiques, la randonnée, la plongée sous-marine, la planche à voile et la pêche. En ce qui concerne la qualité de vie, elle est considérée comme plutôt bonne, mais il y a certaines choses à prendre en compte. La Martinique est un lieu plutôt cher comparé à d'autres îles des Caraïbes et le coût de la vie peut être élevé. Il y a aussi un certain niveau d'insécurité, mais cela est assez limité comparé à d'autres régions des Caraïbes.

Le 11 janvier 2023 à 14:05:56 :

Le 11 janvier 2023 à 14:04:09 :

Le 11 janvier 2023 à 13:58:54 :
Si t'es blanc tu vas subir le racisme des noirs

Non rien du tout. Mythe de touristes blancs choqués qu'on leur réponde mal quand ils font trop sentir l'impatience.
La culture de la lenteur c'est comme ça. Tu l'acceptes ou tu barres.

Oui AnalStaline

15ans en Guadeloupe et toi ?

Données du topic

Auteur
NiveauNanaNarta
Date de création
11 janvier 2023 à 13:45:16
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 160