Topic de SC420USB :

Les 13 premiers tomes de Dragon Ball > all

Le 06 janvier 2023 à 17:39:59 ChineBOSS a écrit :

Le 06 janvier 2023 à 17:37:39 :
Dragon Ball :
"moi plus fort"
"mince nouveau méchant un peu plus fort que moi"
"entrainement !!!!!"
"mes cheveux sont maintenant plus longs, je suis plus fort et je gagne"
à recommencer ad lib
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

One Piece : conspiration politique planétaire et millénaire, lore qui imprègne tout le scénario depuis le début, mélange de politique et de mythologie, combats bien plus poussés que dans DB, personnages beaucoup plus travaillés

sans dbz = one piece jamais existé

pleure.

Personne n'a dit le contraire. Mais DBZ c'est faiblard à côté de OP, c'est tout
Tout comme Toriyama n'aurait jamais existé sans Tezuka. Eh bah je pense que t'auras pas de mal à admettre que DB >>> Astroboy alors qu'il lui doit tout :)

entièrement d'accord, l'apparition de gros méchants et des sayans ont transformé le manga en pur course à la puissance, avec un 2nd degré qui passe à la trappe

je m'en rendait compte déjà à l'époque ou j'étais ado, une sorte de nostalgie qui apparait soudainement après les grand tournois, mais inconsciemment tu te dis que l'essence de Dragon ball c'est l'arc Freezer et le super saian mais finalement pas du tout c'est le début de la fin Goku "meurt" au sens propre et au figuré en battant radditz

c'est son innocence qui gardait le manga au sommet et dès qu'il est devenu sérieux toute la magie a disparu

La partie DB et la partie DBZ se valent.

Dans DB il y a 4 tournois il me semble (3 Tenkaichi Budokai+ 1 tournoi de Baba la voyante).
Déjà que chaque tournois était excellent, c'était aussi top avant chaque tournois, que ce soit la quête des dragon ball, l'armée du ruban rouge ou Piccolo Daimao.

Mais c'est dur de le mettre au dessus de la partie Z avec l'arc saiyens avec des adversaires vraiment plus forts que Goku, ou la partie Namek avec la course poursuite pour les dragon ball, ou cette ambiance particulière avec les cyborgs comme quoi sans Goku ils ne maîtrisent pas leur sujet, ou cette course à la puissance pour finalement désigner Gohan nouveau sauveur de la Terre.

La partie Boo est un peu particulière mais très bonne quand-même, où on nous montre une course à la puissance pour battre Boo pour finalement revenir à quelque chose de beaucoup plus simple, et Goku qui s'en va à la fin entraîner sa relève.

Non, c'est du tout bon du début à la fin.

Et puis DBS :hap:
Ça ne raconte rien d'intéressant, et à quoi bon atteindre un niveau s'il n'y a plus de logique ?

Le 06 janvier 2023 à 17:42:06 :

Le 06 janvier 2023 à 17:39:59 ChineBOSS a écrit :

Dragon Ball :
"moi plus fort"
"entrainement !!!!!"
à recommencer ad lib

One Piece : conspiration politique planétaire et millénaire, lore qui imprègne tout le scénario depuis le début, mélange de politique et de mythologie, combats bien plus poussés que dans DB, personnages beaucoup plus travaillés

sans dbz = one piece jamais existé

pleure.

Personne n'a dit le contraire. Mais DBZ c'est faiblard à côté de OP, c'est tout
Tout comme Toriyama n'aurait jamais existé sans Tezuka. Eh bah je pense que t'auras pas de mal à admettre que DB >>> Astroboy alors qu'il lui doit tout :)

Aucun rapport le low IQ, DB a créé le shonen et son propre style alors qu'OP fait que plagier DB dans sa structure :)

Dragon Ball :
"moi plus fort"
"entrainement !!!!!"
à recommencer ad lib

Les personnages c'est le gros point faible de OP, Oda ne sait globalement pas gérer ses persos principaux d'ou le délire du Luffycentrisme, c'est particulièrement marquant quand tu lis des mangas bons de ce côté comme Hajime no Ippo par exemple. Dans OP c'est souvent les ennemis qui sont cools d'ailleurs.

Côté univers c'est évidemment bien plus poussé que DB, mais le truc de conspiration politique c'est du flan, y a juste un gouvernement mondial de méchants qui règne sur le monde avec du flou sur son passé, c'est absolument pas un truc incroyablement poussé, la mythologie la plupart des trucs c'est du mentionné mais jamais vu, les combats sont brouillons surtout récemment la ou Toriyama gère très bien les chorégraphies, c'est en revanche beaucoup plus varié dans OP grâce à la variété de pouvoirs bien sûr. Souvent les sujets de fond traités dans les arcs sont des trucs assez basiques qui se résument à "les méchants font des trucs de méchants ce qui est pas bien, il faut pas être méchant", c'est assez manichéen (même si certains vont dire que non car Luffy est un pirate donc un méchant et parce qu'il y a quelques persos qui sont dans la zone grise entre les deux :hap:)

Dire que OP est mieux que DB c'est tout sauf choquant, mais c'est dommage que les gens en fassent trop à son sujet en le faisant passer pour un chef d'oeuvre absolu alors que non :(

L'univers dragon Ball s'arrête à l'Arc Buu, tout comme stars Wars à l'épisode VI.

Le reste c'est "autre chose" qui n'existe pas.

Ceux qui votent Super je les encule sans avertissement ni ordonnance
Rajoutons qu'Oda récemment dessine comme une merde et ça rend le manga pas très beau à voir malgré quelques planches qui sortent du lot :(

Le khey qui parle de méchants sans charisme alors que c'est le point fort de OP par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Doflamingo littérallement le meilleur perso du manga, Katakuri, Kaido, Crocodile c'est pas mal franchement.
Et en terme de classe pure Lucci en pré ellipse, même Ener, y en a des supers cools :(

2 personnes ont votés pour DBS. Comment c'est possible ? :(
Missclick ? :(
Ou c'est la seule chose qu'ils ont vu ? :(

Le 06 janvier 2023 à 17:51:20 :
2 personnes ont votés pour DBS. Comment c'est possible ? :(
Missclick ? :(
Ou c'est la seule chose qu'ils ont vu ? :(

trolls

L'op a raison.
A partie de Z, ça devient complètement neuneu.
Qu'est ce que ça a bien vieilli quand même les manges DB.
Le rythme est jamais trop long ( contrairement à l'anime et à d'autres shonen "modernes")
Des gens qui ont lu Dragon Fall d'ailleurs ? :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/5/1673024162-dragon-fall-01.jpg

Le 06 janvier 2023 à 17:54:46 :
Le rythme est jamais trop long ( contrairement à l'anime et à d'autres shonen "modernes")

C'est LE point fort de DB en manga, un rythme absolument parfait, tu peux echainer les 42 tomes sans soucis et sans sentir la moindre lourdeur, c'est assez impressionnant surtout vu la répute de l'anime :hap:

Le 06 janvier 2023 à 17:56:52 :

Le 06 janvier 2023 à 17:54:46 :

C'est LE point fort de DB en manga, un rythme absolument parfait, tu peux echainer les 42 tomes sans soucis et sans sentir la moindre lourdeur, c'est assez impressionnant surtout vu la répute de l'anime :hap:

:oui:
exact, je viens de lire 4000 pages en 2 jours :hap:

Tu aurais du faire ton sondage par arc l'OP. Perso tout dragon Ball est excellent. J'aime en particulier l'arc Namek.

C'est le Shonen absolu, les dessins sont super avec un vrai style sans fioriture et lisible. Les personnages attachants. Voir Goku et ses potes grandir et devenir père. Les ennemies sont quasi tous charismatique et on la classe.

Pour moi il y a que Dragon Ball, Super j'ai lue et j'ai pas retrouvé tout ca...

Le 06 janvier 2023 à 18:05:40 :
Tu aurais du faire ton sondage par arc l'OP. Perso tout dragon Ball est excellent. J'aime en particulier l'arc Namek.

C'est le Shonen absolu, les dessins sont super avec un vrai style sans fioriture et lisible. Les personnages attachants. Voir Goku et ses potes grandir et devenir père. Les ennemies sont quasi tous charismatique et on la classe.

Pour moi il y a que Dragon Ball, Super j'ai lue et j'ai pas retrouvé tout ca...

Je referais un topic avec un sondage par Arc :oui:

Données du topic

Auteur
SC420USB
Date de création
6 janvier 2023 à 17:05:31
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 346