[ALERTE] Macron ne sera PAS candidat en 2027
Le 10 janvier 2023 Ã 13:26:39 :
[13:22:53] <LaurenceBoone>
Mais vous croyez vraiment qu'il va s’arrêter comme ça et redevenir un lambda alors qu'il a à peine 50 ans ?Pas prêt les golems, vous n'en n'avez pas fini de bouffer du Macron
Il viendra en sauveur en 2032 pour battre le RN
Avec les reportages des medias comme quoi on etait si bien en France avant l'arrivé des bottes
Le 10 janvier 2023 à 13:25:06 0175c67882 a écrit :
Ceux qui disent que c'était prévu vu que c'est interdit alors qu'ils se torchent avec la constitution. Ils voulaient jouer sur l'ambiguïté pour le faire passer une troisième fois, cf. Raffarin. On vit une telle époque folle que ça ne m'aurait pas surpris même si ça aurait été scandaleux et bien sûr logiquement interdit.
Même en admettant que ce soit le cas, c'est politiquement ultra risqué comme geste
Je veux bien entendre "les Français sont des veaux, ils ont revoté pour Macron" etc. mais là on parle d'un détournement complet d'une interdiction posée par la Constitution. Ce serait un argument de choix pour toute l'opposition et assez difficile à défendre pour Macron. C'est ultra risqué comme pari.
Déjà qu'il y aura probablement une tendance à l'alternance après 10 ans d'exercice du pouvoir... La pilule est quand même beaucoup plus facile à faire passer avec un Philippe qui a cette image d'un homme se détachant un peu de Macron, plutôt populaire à droite, plutôt que Manu décide d'y aller.
Le 10 janvier 2023 Ã 13:30:18 :
Ceux qui disent que c'était prévu vu que c'est interdit alors qu'ils se torchent avec la constitution. Ils voulaient jouer sur l'ambiguïté pour le faire passer une troisième fois, cf. Raffarin. On vit une telle époque folle que ça ne m'aurait pas surpris même si ça aurait été scandaleux et bien sûr logiquement interdit.Même en admettant que ce soit le cas, c'est politiquement ultra risqué comme geste
Je veux bien entendre "les Français sont des veaux, ils ont revoté pour Macron" etc. mais là on parle d'un détournement complet d'une interdiction posée par la Constitution. Ce serait un argument de choix pour toute l'opposition et assez difficile à défendre pour Macron. C'est ultra risqué comme pari.
Déjà qu'il y aura probablement une tendance à l'alternance après 10 ans d'exercice du pouvoir... La pilule est quand même beaucoup plus facile à faire passer avec un Philippe qui a cette image d'un homme se détachant un peu de Macron, plutôt populaire à droite, plutôt que Manu décide d'y aller.
- j'ai changé, je ferai differement cette foi
- J'aime la France, j'aime tout les francais et je ne peux pas me resigner a voir le pays et mes compatriotes tombé
- Tu vois Moumoune, on a bien fait de voter oui pour un troisieme mandat au referendum
Le 10 janvier 2023 Ã 13:33:27 :
Nan mais soit il faire sauter la limite des deux mandats soit il va se représenter en 2032.
Il va juste démissionner avant le début des propagandes pour 2027, voir que le RN est en tête, se représenter
Le président du Sénat devient président de la République en cas de démission de l'actuel président, c'est ça qui permettra à Macron de revenir directement en 2027.
Le conseil constitutionnel est composé de Macronistes, ils vont lui manger dans la main et accepter toutes ses demandes.
Le 10 janvier 2023 Ã 13:34:44 :
Nan mais soit il faire sauter la limite des deux mandats soit il va se représenter en 2032.Il va juste démissionner avant le début des propagandes pour 2027, voir que le RN est en tête, se représenter
Le président du Sénat devient président de la République en cas de démission de l'actuel président, c'est ça qui permettra à Macron de revenir directement en 2027.
Le conseil constitutionnel est composé de Macronistes, ils vont lui manger dans la main et accepter toutes ses demandes.
C'est une rumeur a la base mais j'y crois de plus en plus not ready
Le 10 janvier 2023 à 13:34:44 MarcoBoursy21 a écrit :
Nan mais soit il faire sauter la limite des deux mandats soit il va se représenter en 2032.Il va juste démissionner avant le début des propagandes pour 2027, voir que le RN est en tête, se représenter
Le président du Sénat n'exerce pas un mandat, il n'est pas élu. Il exerce juste l'intérim et ça ne rentrerait pas dans le cadre de l'interdiction posée par l'article 6.
Le Conseil constitutionnel jouerait toute sa légitimité sur un truc pareil. Je veux bien que ce soit un ramassis de vendus mais ça irait à l'encontre de 60 ans de construction de la légitimité de l'institution en acceptant un tel détournement.
Le niv
on peut pas etre président plus de 2x en france.
dommage kheys t'a cru tenir qq chose. T'as juste regarder une voiture et inventer la roue
Le 10 janvier 2023 Ã 13:30:18 :
Ceux qui disent que c'était prévu vu que c'est interdit alors qu'ils se torchent avec la constitution. Ils voulaient jouer sur l'ambiguïté pour le faire passer une troisième fois, cf. Raffarin. On vit une telle époque folle que ça ne m'aurait pas surpris même si ça aurait été scandaleux et bien sûr logiquement interdit.Même en admettant que ce soit le cas, c'est politiquement ultra risqué comme geste
Avec tout ce qu'il a pu montrer comme talent de dictateur sans la moindre réaction des Français, je me dis que ça pourrait carrément passer sans encombre
Le 10 janvier 2023 Ã 13:34:44 :
Ce serait gros, mais clairement loin d'être impossible vu ce qu'on a déjà vu
Même en admettant que ce soit le cas, c'est politiquement ultra risqué comme geste
Les Français sont un peu mous du bulbe pour rester poli et l'opposition de premier plan est en carton. La vraie, est en second plan. Je vois bien Le Pen dire "oki oki de toute façon, on va le battre cette fois".
- j'ai changé, je ferai differement cette foi
- J'aime la France, j'aime tout les francais et je ne peux pas me resigner a voir le pays et mes compatriotes tombé
- Tu vois Moumoune, on a bien fait de voter oui pour un troisieme mandat au referendum
Le 10 janvier 2023 Ã 13:05:05 :
Y a rien qui va dans ce commentaire.
Privatisation des services publique, libéralisation de l'économie, répression des manifestions, allongement de l'âge de départ à la retraite, suppression d'aide social, travailler pour avoir un RSA, remise en cause des 35 heures, 3 lois sur l'immigration en 5 ans, loi séparatisme, Macron qui dis qu'il y a un lien évident entre immigration et délinquance, son ministre de l'intérieur qui dit que Marine Le Pen est trop molle, baisse des impôts des plus riches, condamner pour inaction climatique.
Macron ce grand gauchiste
Le 10 janvier 2023 Ã 14:04:35 :
Macron c’est la droite du travail et la gauche des valeurs, le pire combo.
Et c'est quoi sa gauche des valeurs ?
La seul mesure à gauche de son premier mondant c'est la PMA (et encore il à laissé les députée décidé sur ce sujet, lui apparemment il n'était pas pour)
Le 10 janvier 2023 Ã 14:04:35 :
Macron c’est la droite du travail et la gauche des valeurs, le pire combo.
Et c'est quoi sa gauche des valeurs ?
La seul mesure à gauche de son premier mondant c'est la PMA (et encore il à laissé les députée décidé sur ce sujet, lui apparemment il n'était pas pour)
Données du topic
- Auteur
- CoupDetatBresil
- Date de création
- 10 janvier 2023 Ã 12:00:21
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 173