Topic de CoupDetatBresil :

[ALERTE] Macron ne sera PAS candidat en 2027

Attali va bien trouver quelqu'un qui va grimper automatiquement dans les sondages ...

Je vois bien une femme , bien technocrate ... :hap:

Je vois bien la mise en place d'une narrative.

Macron dira :
"On a personne pour lutter contre l'extrême droite donc je suis contraint de me représenter."

Il dit ça pour que le peuple se disent que ça serait possible qu'il candidate alors que ça devrait pas être le cas

Mais en même temps pour ceux qui le détestent qu'ils auront à tenir 4 ans avant de plus voir sa gueule et donc moin enclin à go dans la rue pour dégager ce chien grec

Le 10 janvier 2023 à 12:07:52 SeferadeMagique a écrit :
Attali va bien trouver quelqu'un qui va grimper automatiquement dans les sondages ...

Je vois bien une femme , bien technocrate ... :hap:

C'est fini le mythe Attali https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'hallucine

Vous découvrez vraiment qu'il est impossible de faire plus de deux mandats de suite ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il ne pouvait pas être candidat en 2027.

Le 10 janvier 2023 à 12:04:48 CoupDetatBresil a écrit :

Le 10 janvier 2023 à 12:04:32 :
On ne peut pas faire 3 mandats consécutifs les lows

La constitution ça se change le low :)

Ouais faut juste une majorité à l'AN et au Sénat, puis une majorité des 3/5 au Congrès (réunion des deux assemblées) ou un référendum. Ultra facile à faire passer sachant que Macron n'a pas la majorité absolue à l'AN et pas de majorité tout court au Sénat, surtout pour un projet dont l'objectif serait de lui permettre de faire un 3e mandat.

Ultra simple...

Le 10 janvier 2023 à 12:07:09 :

Le 10 janvier 2023 à 12:06:17 :

l'op a 3 de QI

C'est pas un pro Macron qui va me parler de QI :)

je suis pro Le Pen mais daccord Celestin

En 2027 ce sera un candidat macroniste VS MLP

Et vous savez très bien qui gagne à la fin

C’est schwabs qui va décider qui va lui précéder. Attali a dit qu’après Macron ça sera une femme

Le 10 janvier 2023 à 12:07:35 CelestinoIII a écrit :

SI le low si tu ne va pas au bout de l'intégralité de ton 2eme mandat

C'est très contestable comme interprétation. Le Conseil d'État l'avait admis pour le président de la Polynésie française, mais la disposition en question prévoit qu'il est interdit d'exercer plus de deux mandats consécutifs de 5 ans (donc elle visait deux mandats complets). La Constitution, quant à elle, prévoit simplement que "nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs", sans préciser si "exercer" doit se comprendre comme "exercer deux mandats complets".

En se basant sur les travaux parlementaires à l'origine de la révision de 2008, je pense qu'on peut assez facilement tirer de l'intention du constituant la volonté d'empêcher quiconque ayant été élu deux fois d'affilée de se présenter à l'élection présidentielle suivante.

Le 10 janvier 2023 à 12:10:32 :

Ouais faut juste une majorité à l'AN et au Sénat, puis une majorité des 3/5 au Congrès (réunion des deux assemblées) ou un référendum. Ultra facile à faire passer sachant que Macron n'a pas la majorité absolue à l'AN et pas de majorité tout court au Sénat, surtout pour un projet dont l'objectif serait de lui permettre de faire un 3e mandat.

Ultra simple...

L'élite de la nation ce forum on t'a dis :hap:

"Je ne serai pas candidat" :d) il le sera
"on peut pas faire 3 mandats" :d) on peut faire des lois et magouiller
"ça va rien changer" :d) oui effectivement.

Ben c’est normal, tu peux pas faire plus de 2 mandats :(

On le savait depuis sa réélection les golems :(

On connait la chanson hein et pouf il va démissionner 2 mois avant et pour sauver la fronce je suis obligé de faire cette carabistouille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 10 janvier 2023 à 12:46:26 :
"Je ne serai pas candidat" :d) il le sera
"on peut pas faire 3 mandats" :d) on peut faire des lois et magouiller
"ça va rien changer" :d) oui effectivement.

Non ça se passe pas comme ça dans la vraie vie Célestin.
On est pas dans House Of Cards

Le 10 janvier 2023 à 12:48:07 :
On connait la chanson hein et pouf il va démissionner 2 mois avant et pour sauver la fronce je suis obligé de faire cette carabistouille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On peut tout faire, tout. Il y a 1000 scénarios possibles.

du genre il y a que lui qui peut sauver la France de Le Pen ayaaaaa :rire:

Le 10 janvier 2023 à 12:00:51 :
Sans Macron les centristes sont FINITOS, le RN va ENFIN pouvoir passer :bave:

Le golem qui n'a pas compris que le RN ne sera jamais élu que ce soit à cause du nom LePen ou de sa diabolisation.Si les gens ont eu le choix deux fois d'affilées de les élire et qu'ils ne l'ont pas fait, ils ne feront pas à la troisième fois. Que ce soit fasse à Mélenchon ou Édouard Philippe en 2027, ils perdront.

Au pire qu'est ce qu'on s'en bat les couilles.

Données du topic

Auteur
CoupDetatBresil
Date de création
10 janvier 2023 à 12:00:21
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 160