Topic de ArcheDeNoe :

Qu'est ce que vous aimeriez AVOIR dans votre LIBRAIRIE locale ?

Les reconnaissances de William Gaddis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
De préférence à moins de 100€ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 05 janvier 2023 à 16:08:58 :

Le 05 janvier 2023 à 16:06:34 :
- Tous les livres de la collection de la pléiade, y compris les épuisés.
- Tous les Budé aux Belles lettres :ok:
- Tous les ouvrages de la collection Bouquins :ok:

Lecture élitiste qui plaira à une clientèle parisienne, pas à Monique de Gourin-la-ville https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622056587-anyalecture2.png

Je parlais plutôt de trucs à côté des livres, animations, projets, concepts, etc

- Plein de divans pour s'allonger et lire des livres, pouvoir s'allonger :bave:

- Avoir le droit de manger et de boire en mangeant son livre du moment qu'on l'a acheté :ok:

- Une semaine, un auteur, avec rencontres, débats, etc etc :ok:

Le 05 janvier 2023 à 16:32:44 :
Les reconnaissances de William Gaddis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
De préférence à moins de 100€ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Il faudrait que Gallimard ait envie de le réimprimer. Cela ne semble pas être à l'ordre du jour malheureusement, d'où le fait qu'il ne soit dispo qu'en occasion à un prix prohibitif.

J'aimerais bien une petite expo d'art local qui change de temps en temps

Le 05 janvier 2023 à 16:40:51 :
J'aimerais bien une petite expo d'art local qui change de temps en temps

Et des spectacles vivants aussi :ok:

Au mec qui bosse en librairie, j'arrive pas à te citer, c'est bizarre.

Merci pour ton retour. C'est vrai que les bd et manga ça marche bien, même si les jeunes consomment beaucoup sur le net.

Tu occupes quel rayon si c'est pas indiscret? Penses tu ouvrir ta boutique un jour ?

Le 05 janvier 2023 à 16:33:32 :

Le 05 janvier 2023 à 16:08:58 :

Le 05 janvier 2023 à 16:06:34 :
- Tous les livres de la collection de la pléiade, y compris les épuisés.
- Tous les Budé aux Belles lettres :ok:
- Tous les ouvrages de la collection Bouquins :ok:

Lecture élitiste qui plaira à une clientèle parisienne, pas à Monique de Gourin-la-ville https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622056587-anyalecture2.png

Je parlais plutôt de trucs à côté des livres, animations, projets, concepts, etc

- Plein de divans pour s'allonger et lire des livres, pouvoir s'allonger :bave:

- Avoir le droit de manger et de boire en mangeant son livre du moment qu'on l'a acheté :ok:

- Une semaine, un auteur, avec rencontres, débats, etc etc :ok:

En mangeant son livre :rire:

Tu trouveras sûrement ton bonheur en médiathèque, ou grande bibliothèque urbaine. Le coup des divans c'est compliqué dans un petit local :hap: les débats et discussions c'est chouette oui j'aime beaucoup

pour commencer :
j'aimerais déja que ce ne soit pas décorée a la façon d'une vieille boomeuse gauchiste .

Le 05 janvier 2023 à 16:43:40 :

Merci pour ton retour. C'est vrai que les bd et manga ça marche bien, même si les jeunes consomment beaucoup sur le net.

Tu occupes quel rayon si c'est pas indiscret? Penses tu ouvrir ta boutique un jour ?

Je m'occupe des bandes dessinées (et donc des mangas également). Je ne pense pas ouvrir mon magasin, trop prise de tête pour moi. Si je dois faire autre chose, ce sera me consacrer à l'écriture.

Le 05 janvier 2023 à 16:45:29 :
pour commencer :
j'aimerais déja que ce ne soit pas décorée a la façon d'une vieille boomeuse gauchiste .

C'est à dire ? Quel genre de déco ? J'ai du mal à visualiser

Le 05 janvier 2023 à 16:46:44 ArcheDeNoe a écrit :

pour commencer :

c'est sombre et ça ressemble a une chambre de mamie ,
l'odeur de l'humidité aussi

Depuis que j'ai reçu des livres abîmés je passe principalement par la librairie de chez mes parents.

Je cherche un bouquin introuvable sur le net et en boutique donc ça change pas grand chose.

Le 05 janvier 2023 à 16:45:47 :

Je m'occupe des bandes dessinées (et donc des mangas également). Je ne pense pas ouvrir mon magasin, trop prise de tête pour moi. Si je dois faire autre chose, ce sera me consacrer à l'écriture.

D'accord, quel noble projet l'écriture. Je te souhaite de la réussite si un jour tu te lances.

Le 05 janvier 2023 à 16:47:31 :

Le 05 janvier 2023 à 16:46:44 ArcheDeNoe a écrit :

pour commencer :

c'est sombre et ça ressemble a une chambre de mamie ,
l'odeur de l'humidité aussi

Ahi perso je trouve que beaucoup de librairies se ressemblent de nos jours, avec les bibliothèques Ikea toujours pareilles. J'aimerais bien une librairie qui sent la mémé

Le 05 janvier 2023 à 16:47:56 :
Depuis que j'ai reçu des livres abîmés je passe principalement par la librairie de chez mes parents.

Je cherche un bouquin introuvable sur le net et en boutique donc ça change pas grand chose.

Tu cherches quoi comme livre ?

Le 05 janvier 2023 à 16:48:02 :

Le 05 janvier 2023 à 16:45:47 :

D'accord, quel noble projet l'écriture. Je te souhaite de la réussite si un jour tu te lances.

Merci mon bon khey. Je fav le topic pour répondre aux questions éventuelles quand j'aurai le temps.

Données du topic

Auteur
ArcheDeNoe
Date de création
5 janvier 2023 à 16:04:45
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 163