AYAA cette meuf de 24 ans c'est fait sterilier
Le 05 janvier 2023 à 21:40:05 :
Le 05 janvier 2023 à 21:36:33 :
Le 05 janvier 2023 à 21:34:55 :
Le 05 janvier 2023 à 21:27:13 :
ça va lui faire tout drôle quand elle sera un peu plus mature d'esprit dans quelques annéesRien à voir avec la maturité,
Ce qui va lui faire tout drôle par contre ça sera quand elle aura quitté sa bulle "jeune étudiante one life" et que de fil en aiguille son entourage auront tous des enfants, petits enfants routines etc
Not ready + première gestation par autruiChaud qu'elle pourra même pas fournir sa gamète
J'espère qu'elle a anticipé un potentiel regret et en a congelé quelques unesJe vois pas pour quelle raison farfelue les ovaires auraient sauté avec l'utérus. Par contre ça te fait une belle jambe d'avoir des ovocytes à fertiliser si tu n'as nulle part où faire la nidation.
J'évoquais une "gpa" où l'ovocyte donneur n'était pas celui de la stérilisée
Je m'étais dis que dans une hystérectomie ayant pour seul but de stériliser la patiente, sans aucune indication autre on ferait une hystérectomie totale (donc de facto également une salpingectomie et une ovarectomie), annexes comprise
Après c'est vrai que je ne m'y connais pas du tout.
Le 05 janvier 2023 à 21:50:09 :
Le 05 janvier 2023 à 21:49:01 Nicolaiev-IV a écrit :
Le 05 janvier 2023 à 21:44:56 :
Le 05 janvier 2023 à 21:43:18 Nicolaiev-IV a écrit :
Le 05 janvier 2023 à 21:25:00 :
L'op qui rêve d'imposer aux femmes de faire des enfants
Il n'y arrivera pasEt du coup tu trouves ça bien que les femmes ne veuillent plus faire d'enfants ?
Je pense que les gens sont libres de faire leurs choix et que personne ne veut vivre dans une société qui t'impose des choses dans ta vie personnelle
Mais tu ne penses pas qu'elle a justement été influencée ?
Pas plus que les incels qui veulent imposer aux femmes de porter leurs enfants
Des incels ? Imposer ?
Mais quel rapport ?
Le 05 janvier 2023 à 21:49:01 :
Il n'y arrivera pasEt du coup tu trouves ça bien que les femmes ne veuillent plus faire d'enfants ?
Je pense que les gens sont libres de faire leurs choix et que personne ne veut vivre dans une société qui t'impose des choses dans ta vie personnelle
Quelque part l'argument qui est mentionné dans l'article est exact, mettre un bébé en route est passablement irréversible (après la naissance au moins ) et lourd de conséquences. Conséquences trop peu prises en compte par bien des parents. Des tonnes de gosses finissent éduqués à la pisse. Faudrait-il pour autant mettre un permis de procréer en place ?
Le 05 janvier 2023 à 21:51:48 Nicolaiev-IV a écrit :
> Le 05 janvier 2023 à 21:25:00 :
> L'op qui rêve d'imposer aux femmes de faire des enfants
> Il n'y arrivera pas
Et du coup tu trouves ça bien que les femmes ne veuillent plus faire d'enfants ?
Des incels ? Imposer ?
Mais quel rapport ?
Je pense que ceux qui la critiquent sont à 90% des rejetés des femmes qui se vengent en fantasmant une société qui relègue les femmes au rang de pondeuses
T’es giga hors sujet, c’est juste cocasse d’avoir une société de plus en plus immature qui prend des décisions de plus en plus impactantes de plus en plus tôt, rien a foutre si elle fait des gosses ou pas hein c’est pas le sujet le golem
Le 05 janvier 2023 à 21:49:12 :
Elle va regretter avant ses 30 ans + elle trouvera aucun mec qui voudra construire quelque chose de stable avec elle.Elle va se faire sauter par des mecs qui en ont rien à foutre d'elle tant qu'elle sera baisable puis finira seule.
elle se fera baiser par des mecs qui n'auront aucune inquiétude quant à la foutre enceinte par accident. Autant te dire que les mecs se barreront aussi rapidement qu'ils sont venus.
Seulement quelques chirurgiens acceptent de le faire en France.
Mais à part ça, ça ne relève pas d'une maladie mentale de se faire retirer l'utérus, circulez.
Le 05 janvier 2023 à 21:51:14 :
Le 05 janvier 2023 à 21:40:05 :
Le 05 janvier 2023 à 21:36:33 :
Le 05 janvier 2023 à 21:34:55 :
Le 05 janvier 2023 à 21:27:13 :
ça va lui faire tout drôle quand elle sera un peu plus mature d'esprit dans quelques annéesRien à voir avec la maturité,
Ce qui va lui faire tout drôle par contre ça sera quand elle aura quitté sa bulle "jeune étudiante one life" et que de fil en aiguille son entourage auront tous des enfants, petits enfants routines etc
Not ready + première gestation par autruiChaud qu'elle pourra même pas fournir sa gamète
J'espère qu'elle a anticipé un potentiel regret et en a congelé quelques unesJe vois pas pour quelle raison farfelue les ovaires auraient sauté avec l'utérus. Par contre ça te fait une belle jambe d'avoir des ovocytes à fertiliser si tu n'as nulle part où faire la nidation.
J'évoquais une "gpa" où l'ovocyte donneur n'était pas celui de la stérilisée
Je m'étais dis que dans une hystérectomie ayant pour seul but de stériliser la patiente, sans aucune indication autre on ferait une hystérectomie totale (donc de facto également une salpingectomie et une ovarectomie), annexes comprise
Après c'est vrai que je ne m'y connais pas du tout.
Ca m'étonnerait beaucoup que les annexes sautent avec dans le cas de l'article, d'une ça l'exposerait à une ménopause précoce particulièrement brutale, de l'autre le chirurgien serait suicidaire d'accepter ça.
Le 05 janvier 2023 à 21:49:08 :
On fait plein de choix irréversibles dans la vie, ça fait partie de l'expérience. Le tout est de peser attentivement les conséquences (surtout quand on en a le temps) et d'assumer ses choix comme un adulte responsable plutôt que comme un enfant-roi.S'il faut mettre tout le monde sous tutelle pour éviter ça on a pas fini.
A titre personnel je suis en faveur de proposer telle ou telle intervention aux patients qui le veulent (pas en 4 sec sur un coin de table non plus) mais avec le contexte légal et les casse-burnes potentiels en France j'oserais jamais faire un truc pareil.
heu non, encore heureux c'est pas tous les jours que les gens s'auto-stérilisent en Fronce
le pire dans tout ça c'est qu'au final ça coutera à l'état, donc au contribuable, beaucoup plus cher puisqu'il faudra payer des GPA à tous ces abrutis quand ils auront réalisés leur erreur
Le 05 janvier 2023 à 21:53:15 kikiboudin a écrit :
> Le 05 janvier 2023 à 21:25:00 :
> L'op qui rêve d'imposer aux femmes de faire des enfants
> Il n'y arrivera pas
Et du coup tu trouves ça bien que les femmes ne veuillent plus faire d'enfants ?
T’es giga hors sujet, c’est juste cocasse d’avoir une société de plus en plus immature qui prend des décisions de plus en plus impactantes de plus en plus tôt, rien a foutre si elle fait des gosses ou pas hein c’est pas le sujet le golem
Elle a 24 ans, c'est pas un bébé mais une adulte depuis 6 ans
Il n'a pas à justifier ses choix, elle ne vous doit rien
Le 05 janvier 2023 à 21:52:46 :
Le 05 janvier 2023 à 21:51:48 Nicolaiev-IV a écrit :
> Le 05 janvier 2023 à 21:43:18 Nicolaiev-IV a écrit :
> > Le 05 janvier 2023 à 21:25:00 :
> > L'op qui rêve d'imposer aux femmes de faire des enfants
> > Il n'y arrivera pas
>
> Et du coup tu trouves ça bien que les femmes ne veuillent plus faire d'enfants ?
Des incels ? Imposer ?
Mais quel rapport ?Je pense que ceux qui la critiquent sont à 90% des rejetés des femmes qui se vengent en fantasmant une société qui relègue les femmes au rang de pondeuses
Les mots sont dits.
Le 05 janvier 2023 à 21:49:01 :
Pourquoi vous pensez tout de suite à ça ? Les gens peuvent pas prendre de choix pour eux même sans l'influence ? Pourquoi juger qu'elle est tout de suite influencée ? On en sait rien alors on dit rien. La seule chose qu'on peut espérer c'est que cette personne a faire un choix qui lui convient.
Le 05 janvier 2023 à 21:54:38 :
Le 05 janvier 2023 à 21:49:08 :
On fait plein de choix irréversibles dans la vie, ça fait partie de l'expérience. Le tout est de peser attentivement les conséquences (surtout quand on en a le temps) et d'assumer ses choix comme un adulte responsable plutôt que comme un enfant-roi.S'il faut mettre tout le monde sous tutelle pour éviter ça on a pas fini.
A titre personnel je suis en faveur de proposer telle ou telle intervention aux patients qui le veulent (pas en 4 sec sur un coin de table non plus) mais avec le contexte légal et les casse-burnes potentiels en France j'oserais jamais faire un truc pareil.
heu non, encore heureux c'est pas tous les jours que les gens s'auto-stérilisent en Fronce
le pire dans tout ça c'est qu'au final ça coutera à l'état, donc au contribuable, beaucoup plus cher puisqu'il faudra payer des GPA à tous ces abrutis quand ils auront réalisés leur erreur
Ca dépend de ton point de vue sur le modèle d'assurance-maladie que tu désires pour un pays. Le mien est un peu extrême (je suis radicalement anti-Sécu étatique) donc mon avis est assez tranché en défaveur du remboursement.
Dans une approche plus modérée, tu pourrais envisager de facturer le surcoût entre une ligature des trompes (intervention légère, rapide et peu coûteuse) et une hysterectomie totale (intervention de moyenne importance sans doute plus coûteuse).
La GPA c'est encore un autre débat mais ça me semble assez gonflé de la rembourser dans le cas spécifique d'une stérilisation volontaire préalable oui.
Données du topic
- Auteur
- IronlakeN59
- Date de création
- 5 janvier 2023 à 21:24:01
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 107