Topic de [_Raven-] :

C'est possible de se débarrasser de la dépression ?

C'est une part de ta conscience, la douleur peut être dominée

Oui. Il faut reprogrammer le cerveau on va dire. Il y a une cause et le cerveau s'est mal adapté à cette cause.

La psychothérapie d'une façon ou d'une autre est nécessaire. Il y a des livres sur le sujet, des vidéos mais pour éviter de perdre du temps le mieux est de voir un psychologue.

En un premier temps si la dépression dure depuis longtemps, si elle est intense, les antidépresseurs seront quasi obligatoires pour lacher prise. Un généraliste peut les prescrire mais le mieux est de passer par un psychiatre

"J'ai bien peur"

Non t'es juste en train de t'auto-berner, tu choisis d'y croire et c'est tant pis pour toi, tout le monde s'en branle et personne viendra t'aider, tu es le seul à pouvoir t'aider alors arrête de te complaire dans tes diagnostiques de merde, c'est juste la facilité.

Je n'y crois pas particulièrement, et c'est pas une excuse pour rien faire moi même je sais pas ce que tu extrais de mon simple post, le truc c'est qu'il y a juste très probablement des prédispositions génétiques dans mon cas, et le caractère héréditaire de certaines formes de dépressions a été montré proprement normalement :(

Données du topic

Auteur
[_Raven-]
Date de création
31 décembre 2022 à 09:22:38
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 311