Topic de k-[sensei] :

[SNCF] 120€ d'amende car

J'ai pris un TGV à la place de mon TER habituel, que j'ai raté à cause d'un retard de bus :)
Comme ça arrive très souvent qu'il y ait des problèmes sur ce TER (souvent supprimé), j'ai pris l'habitude de prendre le TGV car simplement pas le choix pour aller au taff. La 1ere fois c'était pendant une grève SNCF et le contrôleur m'avait donné la permission. Bon pour le coup c'était pas leur faute aujourd'hui mais comme on est encore en pleine période de grève ( 2 trains supprimés la semaine passée, évidemment aucune compensation car c'est un abonnement), je me suis dit qu'il n'y avait rien d'abusé à faire ça.

Raté, 1er arrêt le contrôleur me met 120€ d'amende (trajet à 10€ de base :)), en me disant que j'ai qu'à contester en appelant le numéro. Est ce que ça sert à quelque chose ? Franchement vu la période de grèves à gogo, qui apparemment vont reprendre bientôt en plus, qu'en plus je paye un abonnement à 60€/semaine, pour moi c'est hors de question de payer.

selection naturelle + mérité
Si tu n'appelles pas tu ne pourra pas savoir.
J'hésite à jouer la carte "si vous l'annulez pas j'arrête mon abonnement" car en réalité j'ai pas d'autre solution pour aller taffer :pf: Pourtant ce serait la moindre des choses... ça représente quand même plus de 2000€ sur l'année :(
Ayoo je le fais souvent aussi, je pensais pas qu’ils alignaient pour ca les batards https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Mérité dommage que ça soit pas +
Ta donné ta vrai identité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 04 janvier 2023 à 09:45:49 :
selection naturelle + mérité

Le 04 janvier 2023 à 09:47:01 :
Mérité dommage que ça soit pas +

C'est quoi ce niveau de frustration bordel ?

tu envoies un mail et tu dis qu'il y a usurpation d'identité et voila
Le chantage du type "je coupe mon abonnement" ils n'en ont, mais alors rien à foutre.
Si tu ne paies pas, tu auras une convocation au tribunal puis un retrait sur ton salaire.
Khey, t'es baisé. Appelle et essaie de discuter, mais tu n'as pas respecté la regle, donc s'ils te disent de payer, le mieux que tu as à faire c'est de payer malheureusement. Sinon t'es 120 vont rapidement être multipliés.
C’est fake c’est pas les mêmes gares et les bus c’est pas un service publique.
Sinon, tu vas à la police, tu dis qu'on a volé t'es papiers, et tu envoies le pv à la sncf... ça marche pas à 100% mais ça vaut la peine. Après tu devras refaire tous tes papiers.

C'est batard mais oui billet TER donc TGV c'est interdit car réservation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Essaye d'appeler mais je pense que c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 04 janvier 2023 à 09:46:24 :
J'hésite à jouer la carte "si vous l'annulez pas j'arrête mon abonnement" car en réalité j'ai pas d'autre solution pour aller taffer :pf: Pourtant ce serait la moindre des choses... ça représente quand même plus de 2000€ sur l'année :(

Tu crois vraiment que ça les impacte vraiment ton abonnement ?
Ils savent que tu es dans le BESOIN, si tu annules ton abonnement, c'est toi que tu pénalises, car dans tous les cas tu devras payer pour ton transport, quelqu'il soit.

Naturelle fut la sélection, il fallait investir dans une voiture tu peux faire 500km par semaine pour 60€ avec un confort supérieur, un temps de trajet plus court et sans risque de train annulé :)

La SNCF c'est des batards, tu dois réclamer pour savoir.

Tu n'aurais pas pu donner un faux nom et une fausse adresse au contrôleur ? Si tu montres patte blanche en disant que t'as pas tes papiers ça passe en général (sauf si t'es en costard cravate là ils savent que t'as forcément au moins une carte d'identité sur toi)

Le 04 janvier 2023 à 09:51:12 :
Naturelle fut la sélection, il fallait investir dans une voiture tu peux faire 500km par semaine pour 60€ avec un confort supérieur, un temps de trajet plus court et sans risque de train annulé :)

Oui mais faut conduire, dans le train je peux dormir/bosser, c'est pour ça que j'ai choisi cette solution
Avec les péages + l'essence, la voiture me reviendrait globalement au même prix

Le 04 janvier 2023 à 09:53:22 :
La SNCF c'est des batards, tu dois réclamer pour savoir.

Tu n'aurais pas pu donner un faux nom et une fausse adresse au contrôleur ? Si tu montres patte blanche en disant que t'as pas tes papiers ça passe en général (sauf si t'es en costard cravate là ils savent que t'as forcément au moins une carte d'identité sur toi)

J'avais même pas de papier j'ai montré ma CB + une photo de mon passeport
Y a quelque chose à tenter du coup ou pas ?

Tu peux toujours appeler mais on connait déjà la réponse, tu vas devoir payer

Données du topic

Auteur
k-[sensei]
Date de création
4 janvier 2023 à 09:44:57
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 83