[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?
Le 31 décembre 2023 à 03:33:28 :
Le 30 décembre 2023 à 18:16:25 :
Le 30 décembre 2023 à 10:39:40 :
Ça fait deux Français que je rencontre qui travaillent depuis 5-10 ans aux US et qui ont un anglais absolument éclaté, ça m'incite à m'en battre les couilles de mes imperfections dans cette langueFranchement l’accent osef. Tant que tout le monde te comprend et que tu te trompes pas dans les mots, c’est tellement pas important d’avoir un accent. De plus l’accent c’est vraiment du mimétisme, ça vient sur la durée donc c’est vraiment pas un truc à travailler je trouve.
Enfin y a quand même un minimum, si tu prononces de l'anglais exactement comme du français on risque de ne pas te comprendre, et beaucoup de français font comme ça
Tu as raison, je parle bien de l’accent et non de la prononciation en elle même. Typiquement une langue tonale où la prononciation est cruciale contient quand même des accents.
L’important c’est vraiment de se faire comprendre, même les locuteurs natifs ont des accents distincts, y a pas d’accent « officiel » dans une langue, donc c’est vraiment pas un truc sur lequel se mettre la pression. Je dis ça principalement pour les kheys qui ont des blocages là dessus : oubliez les années mesquines de l’école, un natif est toujours content de vous voir parler sa langue quel que soit l’accent
Le 31 décembre 2023 à 10:17:14 :
Je finis bien l'année en pratiquant l'allemand et l'espagnol dans des auberges de jeunesse Par contre c'est fou comme ma progression en allemand est tellement plus lente qu'elle a été en espagnol, je peux toujours pas formuler des trucs non basiques en allemand alors qu'après autant de temps en espagnol j'étais limite bilingue Bien sûr ça va toujours beaucoup plus vite que le mandarinJe kiffe la Thaïlande sinon, si un jour j'ai un moyen d'avoir un revenu à distance je me vois bien apprendre la langue et m'expat là-bas
Normal, l'allemand nécessite plus de pratique. Au debut, tu le parles comme un bébé
GG pour avoir fait l'effort de sortir de ta zone de comfort en pratiquant
Le 31 décembre 2023 à 10:18:14 :
Le 31 décembre 2023 à 03:33:28 :
Le 30 décembre 2023 à 18:16:25 :
Le 30 décembre 2023 à 10:39:40 :
Ça fait deux Français que je rencontre qui travaillent depuis 5-10 ans aux US et qui ont un anglais absolument éclaté, ça m'incite à m'en battre les couilles de mes imperfections dans cette langueFranchement l’accent osef. Tant que tout le monde te comprend et que tu te trompes pas dans les mots, c’est tellement pas important d’avoir un accent. De plus l’accent c’est vraiment du mimétisme, ça vient sur la durée donc c’est vraiment pas un truc à travailler je trouve.
Enfin y a quand même un minimum, si tu prononces de l'anglais exactement comme du français on risque de ne pas te comprendre, et beaucoup de français font comme ça
Tu as raison, je parle bien de l’accent et non de la prononciation en elle même. Typiquement une langue tonale où la prononciation est cruciale contient quand même des accents.
L’important c’est vraiment de se faire comprendre, même les locuteurs natifs ont des accents distincts, y a pas d’accent « officiel » dans une langue, donc c’est vraiment pas un truc sur lequel se mettre la pression. Je dis ça principalement pour les kheys qui ont des blocages là dessus : oubliez les années mesquines de l’école, un natif est toujours content de vous voir parler sa langue quel que soit l’accent
This.
Je finis bien l'année en pratiquant l'allemand et l'espagnol dans des auberges de jeunesse Par contre c'est fou comme ma progression en allemand est tellement plus lente qu'elle a été en espagnol, je peux toujours pas formuler des trucs non basiques en allemand alors qu'après autant de temps en espagnol j'étais limite bilingue Bien sûr ça va toujours beaucoup plus vite que le mandarinJe kiffe la Thaïlande sinon, si un jour j'ai un moyen d'avoir un revenu à distance je me vois bien apprendre la langue et m'expat là-bas
bravo mon clé kiffe pour nous et note les meilleurs salons de massage, c'est pour un pote
moi aussi je veux aller en thailande et vivre sur place
c'est mon objectif 2024
Le 31 décembre 2023 à 10:13:59 :
Le 31 décembre 2023 à 10:12:21 :
Le 31 décembre 2023 à 09:59:20 :
Le 31 décembre 2023 à 02:20:49 :
Dernière journée de ce magnifique topic !On se dit à bientôt sur "vos objectifs en langues pour 2024" une fois que Barrios l'aura pondu
Ahi
Oui j'espère que le topic en préparation est stylé
Je compte faire une belle présentation
let's gooo
perso j'ai commencé le russe et le japonais en septembre pour de vrai
je connais déjà 10% des kanjis importants et j'ai habitué mon oreille aux deux langues
l'objectif 2024 c'est faire d'abord 6 mois de japonais exclusivement puis 6 mois de russe exclusivement
tout dépend du budget, mais j'aimerais faire 2-3 heures de cours par semaine car c'est ce qui me fait le plus progresser
dès que j'arrive à faire des thunes en ligne, possible que je mette ces langues un peu de côté pour faire un mois ou deux de thaï avant de partir en thaïlande
Le 31 décembre 2023 à 10:55:51 :
bravo mon clé kiffe pour nous et note les meilleurs salons de massage, c'est pour un pote
c'est mon objectif 2024
Leurs massages
Le 31 décembre 2023 à 11:02:19 :
Je veux apprendre l'italien pour 2024, je commence sur duolingo histoire de commencer en douceur et voir les bases, ensuites je me ferai des decks anki et un lire des livres
Si quelqu'un a d'autres ressources de préférence numérique (sites, podcast...etc) je suis partant
Salut
J'ai posté quelques chaînes Youtube intéressantes page 159
Il y a des decks en italien sur AnkiDecks
Pour les podcasts, tu peux suivre Easy Italian sur Spotify.
Le 31 décembre 2023 à 11:04:41 ]Barrios[ a écrit :
Le 31 décembre 2023 à 11:02:19 :
Je veux apprendre l'italien pour 2024, je commence sur duolingo histoire de commencer en douceur et voir les bases, ensuites je me ferai des decks anki et un lire des livres
Si quelqu'un a d'autres ressources de préférence numérique (sites, podcast...etc) je suis partantSalut
J'ai posté quelques chaînes Youtube intéressantes page 159
Il y a des decks en italien sur AnkiDecks
Pour les podcasts, tu peux suivre Easy Italian sur Spotify.
merci khey
Perso => mon japonais avance, mon anglais aussi
Au final je sais toujours pas quelles langues j'ai envie d'apprendre, plusieurs me font de l'oeil, je pense démarrer l'espagnol en vrai. Le japonais est assez compliqué comme ça, faut que la langue que j'apprenne soit plaisante et flemme de l'allemand ou du russe pour l'instant.
Moi aussi le thai me donne très envie, avec l'espagnol c'est deux langues que j'adore. Mais c'est clairement pas pour tout de suite, peut être dans 2/3 ans quand j'aurai un bon niveau en jap.
c'est mon objectif 2024
Ayaaa j’y suis en full remote perso les khos. Une bonne motivation pour apprendre c’est le nouveau marché de la gourgandine locale (exit les “honey i make papaya pok pok you pok pok me” ou les chinoises plates sur-diplômées).
Le 31 décembre 2023 à 11:41:03 :
c'est mon objectif 2024
Ayaaa j’y suis en full remote perso les khos. Une bonne motivation pour apprendre c’est le nouveau marché de la gourgandine locale (exit les “honey i make papaya pok pok you pok pok me” ou les chinoises plates sur-diplômées).
bravo
tu es salarié ou freelance ?
tu veux dire que tu passes par tinder ? c'est quoi ce nouveau marché ?
Avec ce topic, ça me tente de progresser en langue .
Personnellement en langue, c'est :
- Anglais : quasi-bilingue, je m'efforce à entretenir mon vocabulaire avec de la lecture.
- Allemand : B2 mais manque encore du vocabulaire , compréhension à point (merci les heures passées devant Kaki et super rtl lors de mon enfance ).
Apprendre les bases de l'espagnol me tente pour aller sans difficulté dans les pays d'Amérique Latine et du Sud
Français Bilingue
Arabe marocain Bilingue
Anglais C2
Espagnol B2
Arabe classique/littéraire B1
Mes objectifs : Devenir entièrement bilingue en anglais, m’améliorer en espagnol et en arabe littéraire
Le 31 décembre 2023 à 13:08:58 :
Avec ce topic, ça me tente de progresser en langue .
Personnellement en langue, c'est :
- Anglais : quasi-bilingue, je m'efforce à entretenir mon vocabulaire avec de la lecture.
- Allemand : B2 mais manque encore du vocabulaire , compréhension à point (merci les heures passées devant Kaki et super rtl lors de mon enfance ).Apprendre les bases de l'espagnol me tente pour aller sans difficulté dans les pays d'Amérique Latine et du Sud
"Quasi bilingue" on attend le vocaroo
GG pour l'allemand.
Pour l'espagnol, il y a un tas de ressources sur le topic (page 159 et en début de topic).
Le 31 décembre 2023 à 13:10:22 :
J'ai commencé l'Anglais depuis 2 semaines mais j'ai du mal à m'investir à fond avec toutes les distractions (télé, téléphone...), il faudrait que je me motive.
La télé et le téléphone peuvent être très utiles pour ton apprentissage, il faut juste les utiliser à bon escient. Regarde des vidéos pour debutants
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:27:41
- Nb. messages archivés
- 4390
- Nb. messages JVC
- 4286